Page 1 sur 1

La première et deuxième série des chemins de fer de l'Etat

MessagePosté: 18 Sep 2021, 14:31
par alpha3175
Mises en service avant la guerre de 14/18, les automotrices de première série ont eu plusieurs vies dans leur carrière qui s'est terminée plus de 60 ans après avoir commencé.
La deuxième série aura une vie active moins longue mais continuera à être visible à Mulhouse.

https://cheminot-transport.com/2021/09/les-automotrices-de-premiere-et-seconde-serie-des-chemins-de-fer-de-l-etat.html

Re: La première et deuxième série des chemins de fer de l'Et

MessagePosté: 18 Sep 2021, 17:20
par le chat lent qui passe
Les "deuxième série" connaîtront, pour certaines dûment scalpées de leur caisse, une fin de vie comme wagon plat pour trains de travaux. Photo dans "Paris-Montparnasse et sa banlieue" (éd. LVdR), page 125 : wagon, à six essieux et châssis très particulier, marqué VB partie d'un train amené pour procéder à un changement de frein de voie à Trappes en 1964.

Re: La première et deuxième série des chemins de fer de l'Et

MessagePosté: 19 Sep 2021, 22:35
par alpha3175
J'avais lu, en effet, cette particularité dans une "correspondance ferroviaire" ou un "Ferrovissime". Merci de le rappeler.