Ces machines conçues par De CASO était dans la lignée d'une standardisation que l'on retrouve sur les 3 1200 dernière série (231C 50 à 90), 5 1200 (150B) et 150P.
La vitesse limite des 141 TC était de 105 km/h (comme les 150B et P). Ces machines de banlieue tenaient la dragée haute avec les toutes nouvelles BB16500 lors de l'électrification en 1958 jusqu'en 1970 avec leur démarrage énergique
L'attelage automatique d'une 4 1200 (141TC):
http://www.youtube.com/watch?v=53Iuah4ZAtghttp://www.youtube.com/watch?v=GhlcUVgxkAAhttp://www.youtube.com/watch?v=PL6BfuAGQa0http://www.youtube.com/watch?v=2PF94BKVLD4En HO, pas de reproduction en grande série (RMA, Fulgurex, Keyser). Dommage avec les chaudières identiques des 231, 141, 150.
Les 3 1248 et 31249 (231 D1 et 2) avaient la distribution Cossard identique aux 141 TC