L'Empire Builder et l'Oriental Limited

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

L'Empire Builder et l'Oriental Limited

Messagepar alpha3175
16 Déc 2021, 14:36

L’Empire Builder a été mis en service en 1929 entre Chicago et le Pacifique, il remplaçait l’Oriental Limited. A travers les Rocheuses, le Glacier National Park ou les grands espaces du Nord Ouest Américain, il transportait les voyageurs sur 3540 kilomètres. C’était un train de Luxe avec tout le confort et les services à bord. Aujourd’hui, exploité par Amtrak, il continue de faire rêver les voyageurs qui l’empruntent. Certains le considèrent plus comme un train de découverte ou de loisir que comme un simple moyen de transport.

https://cheminot-transport.com/2021/12/l-empire-builder-a-travers-les-rocheuses.html

Image d'illustration: livre locomotion moderne 1950 collection personnelle.
Fichiers joints
alpha3175
 
Messages: 254
Enregistré le: 26 Déc 2017, 15:08

Re: L'Empire Builder et l'Oriental Limited

Messagepar domi
21 Déc 2021, 16:53

Heureusement le continent nord-américain a su maintenir en vie quelques-uns de ses anciens grands trains de prestige. :) Ils ne représentent certes qu’une goutte d’eau dans les volumes de transport de passagers dont l’écrasante majorité est cliente de la voiture personnelle ou du transport aérien, mais contre vents et marées Amtrak maintient ces trains en vie, avec les subsides de l’Etat fédéral bien entendu. Mais les gens qui aiment avoir le temps de vivre et la qualité qui y est associée gardent à l’esprit cette possibilité de voyager.

Je me souviens d’un numéro de Trains (Kalmbach Editing) d’il y a quelques mois qui évoquait le voyage en 2008 de l’ancien astronaute Scott Carpenter (sélection No 1 de la NASA, avec Glenn, Shepard, Schirra, Cooper, Slayton et Grissom) à bord de je ne sais plus lequel de ces trains où il avait ses habitudes.. :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)


Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités