Ce sujet parlera des Trains blindés de la Wehrmacht, et qui eux ont effectuer des missions en France, du moins ici le premier dossier des archives, est uniquement valable pour le mois de Décembre 1943, pour les autres dossiers je ne les ais pas encore trouvé. Rien que ce dossier contient déjà 707 documents.
Alors en fin de ma traduction, je vous mettrais le lien du document original en langue allemande.
Ce premier Rapport provient du Panzerzug 25 (Trains blindé n°25), Et le rapport était destiné au Commandant des Trains Blindés, auprès du Chef du GQG de la Heer.
Rapport d'Activité pour le mois de Décembre 1943.
Mission:
1) Subordination:
Le Train Blindé 25 a été pour le mois de Décembre 1943, subalterne dans le cadre de l'A.O.K. 19 de sa 148è Division de Réserve.
2) Emplacement:
Le train blindé 25, pour le mois de rapport, il avait sa localisation à Nice-St. Roch.
3) Rapport de mission:
Le train blindé 25 était affecté pour le mois de Décembre, à la sécurisation de la ligne et à la sécurisation de la côte Entre Nice et Albenga sur une distance de trajet de 110Km. A son emplacement de départ, et pendant sont trajet le train était toujours rester en contact avec l'A.O.K. 19 ainsi que avec la 148è Division de réserve.
à la date du 11 Décembre, La ligne Ferroviaire avant Vintimille, était détruit à plusieurs endroit par les bombes, et la ligne a uniquement été utilisable à une seul voie à partir du 13 Décembre. à la date du 23 Décembre lors de sa mission de sécuriser le trajet, pendant son passage dans la Gare d'Imperia-Oneglia, une attaque de 36 bombardiers quadrimoteur américains, qui ont largué les bombes d'une hauteur de 4000 mètre d'altitude, bombardant ainsi la ville et la Gare d'Imperia.
à travers un largage d'environ 180 bombes, très près à l'arrière du train roulant, la ligne ferroviaire elle a été détruite. Et à travers les tremblements qui en résultèrent près du grand pont, les trous des impacts, le pont étant pré miné pour la destruction, il c'est affaissé sur une longueur de 25 mètres.
Le train et l'équipage sont resté indemne.
Tout l'équipage c'est de suite mis au secours des blessés, et au déblaiements des civiles ensevelis.
Le retour du train à son emplacement de base, était uniquement possible après que la ligne et le pont ont été remis en état. Durée au alentour de 8 à 10 jours.
Dans le mois du rapport, pendant le temps de repos à son emplacement, ainsi que pendant le temps de conduite du train, il y'a eu une grande quantité d'alerte Avion, liée aux attaques base altitude soit sur les fortifications côtières et sur les trains escorté. L'unité n'as pas été touché par les attaques à la Bombe. Et les tir de DCA de notre train, était malheureusement en raison de la trop importante distance, impossible.
ma source:
https://wwii.germandocsinrussia.org/de/ ... ect/zoom/7
Pour ma source, ici ses documents proviennent des Archives du ministère de la Défense Russe, Et en traduisant le texte écrit en langue Allemande, moi je n'ai pas violé d'aucune manière le droit. Ici je n'ai pas touché le document, je ne l'ai manipulé d'aucune manière, ainsi j'ai juste fait identiquement, comme certains site le font, en l'utilisant en tant que lecture, et en retranscrivant comme cela est mentionné dans le texte.
Maintenant, en ce qui concerne la différence entre l'OKH et l'OKW, tout les deux était des état majors de l'armée, mais l'OKH, elle depuis sa création, elle s'était toujours occupé de toutes les tâches administrative, autant les planifications, que les autres tâches lié à l'Administratif, donc l'OKH en fait c'était le Grand Quartier Générale de l'Armée, et tandis que l'OKW, elle était le haut commandement de l'Armée. Et qui lui sa tâche, était déjà plus, celle de mettre en œuvre les ordres, en transmettant à tous ses commandant subalterne les ordres provenant du Führer.
Bien, si vous me le permettez, et si vous connaissez le pont de cette ville, pouvez vous me dire, si ce pont, existe encore aujourd'hui, ou si les Allemands, qui l'avait miné, ont réussis à le faire sauté?
Et aussi la voie Nice-St. Roch existe t'elle encore aujourd'hui?
Et es ce que ce rapport, vous suffit t'il, pour localisé précisément ou était stationné ce train?
merci!