Quizz

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: Quizz

Messagepar notyre
20 Avr 2023, 09:09

Bonjour,

Alors
soit j'ai mal lu,
soit ce n'était pas vraiment mentionné

Est-ce qu'il y a eu des inconvenients majeurs ?

puisque, très manifestement,
ces ssystemes d freinage n'ont été ni étendus, ni meme remplaces ou remis à jour ?

a part l'effondrement du traffic marchandise ....

bonne journée,
notyre
 
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Re: Quizz

Messagepar PaulXpress
20 Avr 2023, 12:27

Le principe fût testé et mis au point dans le triage de Villeneuve St Georges entre 1964 et 1967 sur un pinceau de voies. Dans un premier temps un système par chariot freineur fût testé. Le chariot ralentissait le wagon pour l’amener à la bonne vitesse d’accostage. Dans un second temps la technique du frein secondaire sera mise au point.
La solution du chariot freineur sera installée au triage d’Ambérieu en 1973. Elle disparaîtra en septembre 1988 suite à la réorganisation du plan de transport et la disparition des régimes RA et RO.
Le premier triage, équipé du tir au but avec freins de voies primaires et secondaires sera le triage de Sotteville les Rouen en 1973.
Ref : https://docrail.fr/fonctionnement-des-triages/
Jean-Paul
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PaulXpress
 
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