Locomotive peu ordinaire

Sous l'influence de notre ami CarloDiGhega (il n'est pas au courant
), je viens de passer des vacances en Autriche. Donc : visite du musée de Strashof(ex dépôt vapeur).
Et là

Résumons : 6 essieux accouplés, et double propulsion, soit par adhérence (les 6 essieux) soit par crémaillère avec ses propres cylindres (2 roues)
Pour les germanophones :
(
désolé pour la qualité des photos, mais avec le reflet du soleil sur une pancarte plastifiée ...)
Retirée du service en 1978, elle a été livrée au musée en état de marche, mais je ne suis pas sûr que l'autorisation de la chaudière ait été renouvelée ...
Mon regret : je ne pense pas que ce monstre existe en H0.
Mon conseil : si vous passez par Wien, ne manquez pas le musée de Strashof


Et là



Résumons : 6 essieux accouplés, et double propulsion, soit par adhérence (les 6 essieux) soit par crémaillère avec ses propres cylindres (2 roues)
Pour les germanophones :
(

Retirée du service en 1978, elle a été livrée au musée en état de marche, mais je ne suis pas sûr que l'autorisation de la chaudière ait été renouvelée ...
Mon regret : je ne pense pas que ce monstre existe en H0.
Mon conseil : si vous passez par Wien, ne manquez pas le musée de Strashof