tété ou! ouhhououhhhh

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

tété ou! ouhhououhhhh

Messagepar trainho
19 Aoû 2010, 23:23

Bonjour

Sauriez vous ou est cette loco et son train
Je vous donnerez les éléments très prochainement sous peu ceux qui les ont n'ont pas le droit de le dire :mrgreen:


P1000806 (1).JPG


Jacques
Avatar de l’utilisateur
trainho
 
Messages: 56
Enregistré le: 29 Mai 2010, 12:41

Re: tété ou! ouhhououhhhh

Messagepar CarloDiGhega
20 Aoû 2010, 00:09

la maison deriere me semble d'etre colorée avec le >FaluRöd< un rouge suivant usée en suede pour peindre les batiments en bois.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rouge_de_Falun
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1502
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: tété ou! ouhhououhhhh

Messagepar bogie-wogie
20 Aoû 2010, 00:16

Mmmmm...
Je pencherais pour une île qui a fait pas mal parler d'elle il y a peu à cause d'un volcan. Et ce petit bout de rail avec la loco et un wagon serait la totalité du réseau ferré du pays.

(C'est l'architecture du bâtiment en arrière-plan qui m'inspire cette réponse, mais ce pourrait être dans un tout autre pays - en tout cas au nord du 60e parallèle :siffle: )

bw :ange:
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: tété ou! ouhhououhhhh

Messagepar trainho
20 Aoû 2010, 12:14

Bonjour

Je ne vais pas être trop dur
Voila un élément de réponse cette photo a été pris dans la première semaine d'aout 2010
Mais en vérité je ne sais pas grand chose sinon qu'elle au aux Spitzber
Si vous en savez plus il faut le dire

P1000755.JPG
Avatar de l’utilisateur
trainho
 
Messages: 56
Enregistré le: 29 Mai 2010, 12:41

Re: tété ou! ouhhououhhhh

Messagepar gib
23 Aoû 2010, 12:38

Un train de mine ? Il y a du charbon au Spitzberg.

La société minière norvégienne "Store Norske Spitsbergen Kulkompani" a été fondée en 1916 pour exploiter des gisements de charbon en plusieurs points de l'archipel. Elle subsiste encore aujourd'hui avec deux mines en exploitation.

Une autre compagnie, russe celle-là et créée en 1932 sous le nom de "Trust Arktikugol" exploite encore de nos jours des gisements autour de la station de Barentsburg.

1111tnb.jpg


(photos prise à Longyearbyen)

Je pense qu'il s'agit du même train, mais vu de l'autre coté: regardez le dernier ouagon, il est surélevé.

1101tnb.jpg


Au fond tout à gauche, les batiments rouges.

voir ici
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: tété ou! ouhhououhhhh

Messagepar trainho
23 Aoû 2010, 22:29

Bonsoir Gib

Merci pour ta réponse c'est vrai que ça ce ressemble tu 'nas pas des images plus grandes ??
Avatar de l’utilisateur
trainho
 
Messages: 56
Enregistré le: 29 Mai 2010, 12:41

Re: tété ou! ouhhououhhhh

Messagepar trainho
23 Aoû 2010, 22:36

La suite des photos prisent par MRB


P1000751.JPG


P1000754.JPG
Voila si vous comprenez l'anglais vous en saurez plus que moi et si vous voulez vous pourrez même traduire

:roll: :roll:
P1000756.JPG
Avatar de l’utilisateur
trainho
 
Messages: 56
Enregistré le: 29 Mai 2010, 12:41

Re: tété ou! ouhhououhhhh

Messagepar trainho
23 Aoû 2010, 22:38

Ah j'avais oublier de dire elles ont été faite pour moi pour que je puisse avoir le plaisirs de vous montrer ;) ;) :lol:
Avatar de l’utilisateur
trainho
 
Messages: 56
Enregistré le: 29 Mai 2010, 12:41

Re: tété ou! ouhhououhhhh

Messagepar gib
24 Aoû 2010, 07:05

Ben sur le site dont j'ai donné le lien. Tu peux même zoomer sur celles du site.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: tété ou! ouhhououhhhh

Messagepar gib
24 Aoû 2010, 07:29

La première locomotive à Ny-Alesund a été achetée à Salangsverket près de Tromso en 1917. Elle a été utilisée pour transporter le charbon des mines vers les quais, avant d'être chargé sur des bateaux pour être transporté vers la mère Patrie.

A droite, vous pouvez voir le dépot Mellageret construit en 1919, qui a été utilisé pour stocker le café, le sucre, la farine et les fruits secs. Actuellement, cette construction sert de pub pour les habitants de Ny-Alesund quelques soirs par semaine.

A l'arrière, derrière le dépot, vous pouvez voir un batiment rouge nommé "Jernlageret". Construit en 1927, cette construction était utilisée pour stocker le fer et l'acier utilisé dans les mines.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Suivante

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités