Page 4 sur 7

Re: Voie normale secondaire et industrielle

MessagePosté: 03 Avr 2011, 17:58
par BRUNO L
J'ai retrouvé quelques clichés des Economiques de la Gironde, ateliers de Lacanau ville en 1970. L'autorail DE DION BOUTON M 7 est en cours de restauration par les membres de l' Association Bordelaise des Amis des Chemins de fer. Bruno L

Re: Voie normale secondaire et industrielle

MessagePosté: 02 Juil 2011, 16:07
par marcou2A
A TOUS MERCI POUR CES BELLES PHOTOS VNS ET SURTOUT A TOI BRUNO POUR CES PHOTOS DES SE MARC

Re: Voie normale secondaire et industrielle

MessagePosté: 02 Juil 2011, 22:10
par Le Basque
Rappelons qu'écrire en majuscules laisse à penser que l'on crie, ce qui ne doit pas être le cas présentement ; il est préférable d'utiliser les minuscules...


:cool: :cool:

Re: Voie normale secondaire et industrielle

MessagePosté: 02 Juil 2011, 22:50
par piko30
Sauf peut être pour dire un grand merci à tous,et la c'est un cri de joie :cool:

Re: Voie normale secondaire et industrielle

MessagePosté: 02 Juil 2011, 23:04
par Le Basque
TOUT A FAIT !


;)

Re: Voie normale secondaire et industrielle

MessagePosté: 01 Juin 2012, 08:54
par 130HSP
Qu'est devenue la draisine Billard dont le N° constructeur était 36 ou 37 ?

Re: Voie normale secondaire et industrielle

MessagePosté: 25 Sep 2012, 16:07
par tirefond
Bonjour,
J'enfonce certainement une porte ouverte mais, en Lozère, la ligne du Lac de Charpal semble coller avec le thème de ce fil : jamais recensée (à ma connaissance) sur les cartes des réseaux Midi ou SNCF, établie par l'Etat, semble-t-il, mais gérée par une entreprise privée, la SGE, elle n'a pas connu les Engerth du Midi (voir les locomotives-tenders de route aux éditions du Cabri), mais possédait sa propre loco.
Cette ligne un peu mystérieuse, établie dans une belle région plutôt sauvage (la Margeride), fait l'objet d'un beau reportage sur le site de "Massif Central Ferroviaire":
Le lien : http://www.massifcentralferroviaire.com ... harpal.htm

Re: Voie normale secondaire et industrielle

MessagePosté: 12 Nov 2012, 21:04
par tyrphon
Je viens de reprendre le deuxième message de ce post-it pour ajouter quelques liens vers des articles traitant de voies normales secondaires et industrielles. Mais ce serait un trop gros travail de tout explorer. Alors, si vous avez un fil ancien en tête ou si vous en ouvrez un, pensez à me le signaler ici. Je mettrai à jour la liste de liens.
Merci.

Pour les paresseux, voici une copie de cette liste:

Locotracteur GE44
Avec la FACS en Gironde et dans les Landes en 1976 par Tyrphon
CFTA Gironde par Bruno L: pages 2 à 4 suivantes de ce fil-ci.
CFTA Doulevant-le-Chateau par Tyrphon 1e page de ce fil
Chemins de Fer de l'Hérault par Tyrphon 1e page de ce fil
GySEV (Autriche) en 1976 -1 par Tyrphon (fin de page - deux pages)
GySEV (Autriche) en 1976 -2 par Tyrphon (fin de page - deux pages)
GKB et SVB (Autriche) en 1976 par Tyrphon (une page)


Et dans les actualités:

Les chemins de fer autour de Salzbourg
Tracteur Rail-Route LATIL –EP LIMAGRAIN à ENNEZAT-63

Re: Voie normale secondaire et industrielle

MessagePosté: 25 Juil 2015, 20:33
par tyrphon
Deux petits films familiaux datant de 1975:

Etival-Senones:
phpBB [video]


Ottrott-Rosheim:
phpBB [video]


Bon, on n'y voit que l'exploitation touristique, mais c'étaient deux véritables voies normales secondaires, hélas disparues (pas totalement pour la 2e).

Re: Voie normale secondaire et industrielle

MessagePosté: 04 Aoû 2015, 15:18
par adagio63
Merci pour ce partage. De quelle 140 C s'agit-il ?