Page 1 sur 114
CFD LOZÈRE ...... THAT'S ALL FOLKS !

Posté:
19 Mar 2011, 09:19
par ceciflo48
Bonjour à toutes et à tous.
Merci d'avoir été nombreux à suivre ce fil sur un sujet limité et difficile.
Le voici inactif depuis plusieurs semaines. C'est un signe !
Comme une fête foraine, il faut savoir démonter les manèges quand la date est passée.
il est alors inutile d'être triste ou déçu. La fête se déplace de village en village, de place en place et reviendra ici ou ailleurs avec d'autres attractions et un public aussi enthousiaste.
Ainsi va la vie
Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Posté:
19 Mar 2011, 12:04
par Rodolphe
Bonjour,
Un sujet ferroviaire sera toujours le bienvenu, ainsi que ses auteurs bien entendu. Évitez seulement de nous parler de certains personnages, de toute manière vous ne risquez pas de les croiser ici !
Rodolphe
Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Posté:
19 Mar 2011, 12:18
par BB 16013
Bonjour ceciflo48,
Je ne suis pas inscrit "en face", comme tout le monde dit, mais je parcours le forum voie libre régulièrement. J'avais donc découvert le fil CFD Lozère avec plaisir. Je n'ai jamais téléchargé quoique ce soit sur ce fil car il était là et ça me suffisait mais quand j'ai vu qu'un jour tout ou presque avait disparu, là je me suis dit que j'aurais peut être dû le faire... Car j'ai eu le livre mais je ne l'ai plus...et si j'ai bien tout compris ceciflo48 en est l'auteur.
Je serai donc très heureux de relire et revoir ici les photos et les anecdotes de ce CFD Lozére et j'espère qu'il n'y aura pas de grincheux...
Cordialement, Olivier.
Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Posté:
19 Mar 2011, 12:22
par Poctc19
Bonjour à tous,
Je prend bien volontiers le train à FLORAC, mais il y a pas mal de virages entre la Corrèze et la Lozère.

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Posté:
19 Mar 2011, 12:40
par Lavoie Desonmètre
Bonjour Joël,
Content de te retrouver ici, pour nous faire partager la petite histoire de nos chemins de fer dit secondaires.
Cordialement.
Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Posté:
19 Mar 2011, 12:42
par BB 16013
Bonjour Poctc19,
On peut aussi le prendre pour Tulle...!!!

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Posté:
19 Mar 2011, 14:41
par Le Basque
Bonjour à Ceciflo 48 et bienvenue sur le forum !...

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Posté:
19 Mar 2011, 15:55
par Cefede07
Bonjour à tous,
Allez c'est reparti, photo d'ambiance, pas très réjouissante, j'en conviens. Remorque à 1 essieu au cimetière de Sainte-Cécile d'Andorge en août 1971. Photo de Jean-Jacques Dard. Elle attend des jours meilleurs comme ... nous tous.
Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Posté:
19 Mar 2011, 18:27
par jeanluc4343
Cefede07 a écrit:Bonjour à tous,
Allez c'est reparti, photo d'ambiance, pas très réjouissante, j'en conviens. Remorque à 1 essieu au cimetière de Sainte-Cécile d'Andorge en août 1971. Photo de Jean-Jacques Dard. Elle attend des jours meilleurs comme ... nous tous.
Heureux de vous suivre.
Je réserve une place dans la remorque

... pour mon fidèle cheval.
Re: CFD LOZÈRE ...... THAT'S ALL FALKS !

Posté:
19 Mar 2011, 18:53
par ceciflo48
Il fait un temps magnifique à Florac.
Pour un réseau départemental, cette gare est extraordinaire par la dimension de ses installations et la relative complexité de son plan de voies. Tous les ingrédients sont d'ailleurs réunis pour une exploitation captivante si d'aventure un amateur en réalisait une maquette.
Jugez plutôt et pèle mêle : remises à machines, autorails et voitures, château d'eau et grue associée, parc à charbon, pont tournant, bascule de pesage des wagons, sans parler du bâtiment des voyageurs et de ses annexes que sont la halle et les w.c. /lampisterie.
C'est donc sur une des voies de ce remarquable ensemble que stationne le tracteur n°70, l'un des deux locotracteurs diesel censés remplacer les superbes Mallet 120+020T série 321 à 325. J'écris censés car leurs performances modestes n'autorisent que la moitié à peine des tonnages enlevés jusqu'alors par la traction à vapeur. C'est aussi pourquoi, comme nous allons le voir, ce sont en fait des demi rames de 4 wagons à 2 essieux qui sont hissées jusqu'au Rouve Jalcreste, faîte de la ligne.
Je vais donc vous compter dans le prochain épisode le périple du train de bois du 22 avril 1965 emmené par le tracteur n°62 aux mains de King Kong. Et c'est grâce à Jean Louis Rochaix que nous pourrons ensemble nous replonger dans l'ambiance de ce si pittoresque départemental français.