ROPOC a écrit:Bonjour à tous !
mieux vaut tard que jamais ; voici ma modeste contribution à cet excellent sujet:
une vue aérienne de Tulle dans les années 1950, sur laquelle on distingue parfaitement l' ensemble des installations ferroviaires du P.O.C. entre autres.
Bonjour ROPOC de nous rappeler l'existence de ce fil très documenté... que je prends beaucoup de plaisir à "reparcourir" de temps en temps, ayant moi-même un ou deux (très !) fugitifs souvenirs d'enfance de ce réseau.
Je saisis l'occasion pour parler modélisme (il en a été peu question sur ce fil...) pour signaler que l'artisan "Trains d'Antan" a récemment annoncé la sortie prochaine d'une ancienne voiture à 2 essieux typique du POC en H0m, qui complètera certains matériels de ce réseau déjà présents dans sa gamme (tous sont des modèles en kit) :
Voici une des célèbres voiture à bogie "ex-Sarthe" , ici en livrée et marquages des années 60, peu de temps avant la fermeture...
... et le locotracteur "BB 401" dont je termine actuellement le montage (il ne lui manque plus que les vitres de l'abri !) :
Cette photo est l'occasion de poser une question aux érudits du POC , à propos de ces deux locomotives BB 401 et 402 livrées dans les années 60 : quelqu'un sait-il la signification de l'énigmatique sigle "C.F.E" qui figurait sur les plaques d'immatriculation latérales ainsi que sur les "macarons" qui surmontent l'extrémité des capots... et que le modèle réduit au 1/87 reproduit très lisiblement ?