De Tournon au Cheylard en 2003

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: De Tournon au Cheylard en 2003

Messagepar Soifran
29 Mai 2012, 11:06

Les autorails Billard et De Dion ne reviendront plus en ces lieux ...
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Re: De Tournon au Cheylard en 2003

Messagepar Soifran
29 Mai 2012, 11:10

Ainsi se termine ce reportage photos réalisé à l'été 2003 entre Tournon, Lamastre et Le Cheylard. J'espère que ça vous aura plus.

Vue générale des installations du CHEYLARD le 30 juin 2003.

Les CFD ont vécu ...

A bientôt.
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Re: De Tournon au Cheylard en 2003

Messagepar Jean-Baptiste
29 Mai 2012, 18:56

Merci pour ces photos Soifran j'ai des infos sur ce qu'il en ait aujourd'hui de la gare du Cheylard le BV est devenu le Pôle emploi les ateliers qui étaient sur la gauche en allant vers Saint Agrève ont été rasés pour faire des entrepôts la remise à droite est devenu un garage et le château est toujours présent.
cordialement JB Guéry, membre SGVA, de la LocoVapeur R1199 et du Chemin de fer de la Vendée
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Re: De Tournon au Cheylard en 2003

Messagepar Soifran
29 Mai 2012, 22:51

Merci Jean-Baptiste pour ces infos sur ce qu'est devenu le site.

Puisses-tu perpétuer plus tard le souvenir des CFD aux futures générations ...

SF
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Re: De Tournon au Cheylard en 2003

Messagepar GallavaeL
29 Mai 2012, 22:55

Il y aussi une auto-école dans la gare.
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Re: De Tournon au Cheylard en 2003

Messagepar clofer
30 Mai 2012, 08:38

Bonjour,
Je persiste à penser que les suppressions irrémédiables de lignes chemin de fer est une erreur et une régression. La transformation ou la démolition des bâtiments et des emprises ne sont que déchéance.
Pendant ce temps, nos médias versent des larmes de crocodile sur le manque d'intérêt pour les transports en commun.
C'est mon opinion et je la partage comme disent les Dupontd.
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Re: De Tournon au Cheylard en 2003

Messagepar POMidi
30 Mai 2012, 11:30

Tout à fait d'accord. Les plateformes ferroviaires, bien de l'état, devraient être inaliénables, un peu comme les forêts domaniales. Ce qui permettrait de réserver l'avenir quand le litre de gas-oil sera à 10 € (peut-être dans moins de 10 ans !).

Merci en tout cas à Soifran pour ces documents qui témoignent de ce que fut ce vaste et beaux réseaux.

Salutations amicales.

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Re: De Tournon au Cheylard en 2003

Messagepar 130HSP
30 Mai 2012, 12:01

je croyais qu'une loi "Baladur" (ou un autre de ses acolytes ) ne permettait l'utilisation d'anciennes voies ferrée que comme voie verte de façon à pouvoir réutiliser à moindre coût et au cas ou (le super à 10€) ces surfaces et infrastructures , me trompe-je? :gne:
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Re: De Tournon au Cheylard en 2003

Messagepar TMB 15
05 Juin 2012, 01:22

Il me semble bien avoir entendu une chose comme ça, avec une facilité d'amodiation des terrains :diable2: :diable2: :diable2: :H2: :mur:
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Re: De Tournon au Cheylard en 2003

Messagepar Jean-Baptiste
03 Aoû 2012, 11:05

Soifran a écrit:L'arrêt de MARGNAC et son abri toujours en place.
Dans le livre de La Régordane "Le réseau du Vivarais au temps des CFD", une photo prête à confusion. C'est celle de la page 151. La légende dit : "La Mallet s'immobilise à l'arrêt de Mazoyer".
Pourtant le lieu semble être le même.

Donc MARGNAC ou MAZOYER ? Je laisse les spécialistes du Vivarais nous le dire.

pour l’arrêt de Mazoyer j'ai une photo qui date de 2011 cette arrêt a été installé a la fin des CFD par la demande des gens du village
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Modifié en dernier par Jean-Baptiste le 03 Aoû 2012, 11:10, modifié 2 fois.
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