Après un petit tour dans le Jura, me voici revenu dans la Creuse ce 18 août 2012... et dans le Tras Os Montes ce 22 février 1977 (Je ne sais pas si vous me suivez bien...).
6h08. nous venons de quitter Bragança pour Tua en pleine nuit, sans petit-déjeuner, sans voir la ville et -scandale suprème - sans voir la 130T type Decauville qui est -parait-il- dans le dépôt!
Ça caille velu (ça se dit encore ça?), mais nous allons faire quelques tours sur la plateforme arrière pour tenter de voir le paysage et écouter la 130T qui remorque notre MV. Elle est en descente, mais l'ambiance y est quand même.
Première photo à l'aube, croisement avec un autorail, plus imposant que sur la ligne du Corgo.
Prise d'eau à Salsas, qui me permet de prendre une rapide photo de la machine.
Bien emmitouflés, nous restons maintenant en permanence sur la plateforme arrière, regardant défiler la voie.
Cela dit, heureusement que le tuyau de cheminée du poêle, qui traverse la plateforme, nous permet de nous réchauffer les mains!
Et le train roule au milieu de nulle part.
Les gares nous apportent quelques traces de civilisation ... et de jolies rencontres.
Un BV très classique et plutôt banal, pour changer.
Et le train roule au milieu de nulle part (bis).
La voie commence à quitter le plateau et à s"enfoncer dans la vallée.
Avantos. Curieux BV, avec position originale du château d'eau.
Nous n'allons pas tarder à arriver à Mirandela, centre de la ligne, et là, le Nikormat va chauffer!