BB 900 SNCF

Posté:
04 Jan 2013, 21:31
par CC 72095
Je cherche des infos sur l'utilisation des cablots d'um sur ces engins. Sur les photos on voit uniquement les prises. Les cablots étaient ils stockes dans la machine et ou? Quel étaient les règles d'utilisation de ces cablots 2 ou4 a la fois.ils serait intéréssant de consulter le manuel de conduite de ces engins. D'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Re: BB 900 SNCF

Posté:
04 Jan 2013, 22:32
par rms olympic
Bonsoir,
Ayant bien connu ces locomotives "BB 900", ex BB-100 des CF de l'Etat, je peux confirmer qu'après leurs modernisations avec : nouvelles décorations, recablages et suppressions des portes d'intercirculations... (intervenus il me semble, à partir de 1961 ?) ces engins avaient bien leurs cablots d'UM "stockés à l'intérieur", ce qui d'ailleurs était : particulièrement "désagréable" lorsqu'il fallait coupler, ou découpler, deux locomotives, en dehors des dépôts.
Il est quand même pitoyable qu'une au moins de ces locomotives, simples et robustes, ne fut pas préservée. Elles étaient aptes à la vitesse maximale de 105 km/h (95 à l'origine, mais augmentée à 105 avant leurs modernisations); elles étaient des machines "mixtes".
J. Claude
Re: BB 900 SNCF

Posté:
04 Jan 2013, 22:53
par CC 72095
merci pour ces infos le dossier reste ouvert.

Re: BB 900 SNCF

Posté:
12 Mai 2013, 18:40
par EC64
A propos des câblots d'UM des BB 900, ces quelques photos
Re: BB 900 SNCF

Posté:
13 Mai 2013, 11:19
par Undertaker
Salut à tous,
une petite contibution complémentaire à celle d'EC64, sauf que je n'ai pas de machines connectées en UM et que, ce jour-là, le temps était bien gris à PSO.
A+
UTKR
Re: BB 900 SNCF

Posté:
14 Déc 2013, 17:44
par reims
les photos de la bb 924 ont etait prisent en quelle annee merci
Re: BB 900 SNCF

Posté:
15 Déc 2013, 11:02
par Undertaker
Octobre 1986, au dépôt de Paris S.O.
UTKR.
Re: BB 900 SNCF

Posté:
15 Déc 2013, 11:45
par CC 72095
une bien belle ambiance a pso

j'aime