FERROVISIME: LA VERITE HISTORIQUE...

Venez partager votre opinion sur vos lectures dédiées à notre hobby commun et pourquoi pas aussi à d'autres !

Re: FERROVISIME: LA VERITE HISTORIQUE...

Messagepar XTof_vl
31 Aoû 2009, 21:55

Ta dernière photo a-t-elle des petites soeurs? Elle "sent" les années 70 (septante) comme on dit par ici.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar POMidi
31 Aoû 2009, 21:59

Superbe photos Monsieur Le Lampiste, :cool:

Très intéressant documents de la grande époque du chemin de fer.

Tout à fait d'accord avec toi sur la fiabilité de certains articles. Il y en a eu d'autres, le record appartenant à un hors série sur les trains de prestige !

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar locotram
01 Sep 2009, 18:17

Ca s'énerve sur un autre forum, c'est fou!! :shock:

http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?p=762252#762252

Il faudra m'expliquer...

Enfin a première vue, le Lampiste va poster ses photos de ce coté ci, je m'en réjouit :applause:
Et vu les belles photos qu'il a posté jusqu'à présent, dans ses "fonds de tiroirs" c'est dommage pour eux :hinhin
locotram

Messagepar XTof_vl
01 Sep 2009, 18:23

Quand on est pas d'accord avec quelqu'un, il faut le dire avec des pincettes, particulièrement sur un forum où il est difficile de mettre de l'intonation dans ses écrits.

Mais je ne jette pas la pierre, je dérape - parfois - aussi.

Et effectivement, les photos du lapistes sont éblouissantes. Et comme c'est l'époque que je veux créer sur mon grand réseau, je suis scotché à l'écran et je devrai remplacer mon clavier à force de baver.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Christophe AMF87
01 Sep 2009, 18:25

La C de la photo est débiéllée, c'est donc bien une machine utilisée comme generateur de vapeur.

Ne prenez pas les livres de Lucien-Maurice Vilain et autre pour argent comptant, il y a des erreurs ici où là, même si ces ouvrages restent des references en la matière tout n'est pas forcement strictement exact, des erreurs de retranscription ou des reconduction d'erreurs d'autres ouvrages pris en reference m'ont souvent étés rapportés.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar XTof_vl
01 Sep 2009, 18:31

Christophe AMF87 a écrit:La C de la photo est débiéllée, c'est donc bien une machine utilisée comme generateur de vapeur.

Ne prenez pas les livres de Lucien-Maurice Vilain et autre pour argent comptant, il y a des erreurs ici où là, même si ces ouvrages restent des references en la matière tout n'est pas forcement strictement exact, des erreurs de retranscription ou des reconduction d'erreurs d'autres ouvrages pris en reference m'ont souvent étés rapportés.

Comment était connectée la machine pour transmettre la vapeur générée? On ne voit rien sur la photo.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Béret Vert
01 Sep 2009, 18:31

Superbes photos, quelle ambiance.
Béret Vert

Messagepar Rodolphe
01 Sep 2009, 18:36

Très belle photos en effet.

Quant à la polémique lancée ailleurs, je m'en fiche comme de ma première couche. Peut-être même plus car un premier caca - d'un colon aussi mais pas le même :siffle: - c'est important ;)

Désolé pour la « private joke » :oops:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar La Mouette
01 Sep 2009, 18:41

Si le cliché date bien d'aout 1970 -mais rien n'ettaye ce fait hormis la parole du Lampiste qui en vaut bien une autre, un fait est neanmoins établi par la photo du Lampiste. Un fait qui n'a d'ailleurs rien a voir avec l'article objet du debat :
André LEPAGE et plus tard Guy DEFRANCE se sont plantés sur la fin de carrière de cette machine qui n'aurait selon toute evidence pas été detruite en 1969 à Saint Mariens. :yin
La Mouette
Bavard

Messagepar La Mouette
01 Sep 2009, 18:43

XTof_vl a écrit:
Christophe AMF87 a écrit:La C de la photo est débiéllée, c'est donc bien une machine utilisée comme generateur de vapeur.

Comment était connectée la machine pour transmettre la vapeur générée? On ne voit rien sur la photo.

La machine est en pression à proximité du tobbogan. Sans doute manoeuvrée par une autre vient-elle d'y "faire le plein".
Pour le rechauffage, la machine se tient a l'arret, cheminée sous une grande hotte : c'est la chaleur de cette fumée qui en circulant dans une conduite rechauffe le fioul.
La Mouette
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un peu de lecture