Page 1 sur 1

Le Train spécial numéro 56 - BB 900/300

MessagePosté: 11 Jan 2009, 21:35
par Rodolphe
Image

    Éditorial
    L'électrification 600 V sur l'Ouest et l'État
    Les BB 1801 à 1810 ex-Ouest
    Les BB 811 à 840 ex-État
    Le choix du 1500 V sur l'État
    Les BB 901 à 935 ex-État
    Les BB 301 à 324
    Les BB 325 à 355 SNCF
    Diagrammes
    Bon de commande - Abonnement
    Impressum


Rodolphe

Re: Le Train spécial numéro 56 - BB 900/300

MessagePosté: 11 Jan 2009, 21:49
par La Mouette
Celui là pourrait m'interresser.

Re: Le Train spécial numéro 56 - BB 900/300

MessagePosté: 11 Jan 2009, 21:58
par Rodolphe
La Mouette a écrit:Celui là pourrait m'interresser.


Je n'ai pas encore pris le temps de le lire, j'avoue que la file d'attente commence à prendre de l'ampleur :oops:

En tout cas et même si les machines électriques - même anciennes - ne sont pas mes préférées, il y a de bien belles photos !

Rodolphe

Re: Le Train spécial numéro 56 - BB 900/300

MessagePosté: 11 Jan 2009, 22:03
par POMidi
Les BB 800 il n'y a pas grand chose dessus donc très intéressant. Je m'en souvient très bien, elles faisaient vraiment vieux chemin de fer. Il y a même eu des triplettes qui prenaient des trains lourds entre Trappes et Le Mans.

BB 1800 par contre: j'ai une lacune ???

Salutations amicales.

Pierre

Re: Le Train spécial numéro 56 - BB 900/300

MessagePosté: 11 Jan 2009, 22:10
par Rodolphe
POMidi a écrit:
BB 1800 par contre: j'ai une lacune ???


Achetées en 1900 par la compagnie de l'Ouest pour la ligne de Paris-Invalides à Versailles-Rive-Gauche.

Je n'en dirai pas plus, c'est juste pour donner un peu plus envie d'acheter ce numéro :cool:

Rodolphe

Re: Le Train spécial numéro 56 - BB 900/300

MessagePosté: 11 Jan 2009, 22:47
par XTof_vl
Elles captent par Troisième rail en 650V: Ce sont donc des Märklin! 10 machines au total.

Paris-Invalides - Meudon en 1900: Vers Versailles RG seulement à partir de 1902.

Toutes retirées du service en 1956... Sans panthographe. :gne:

Re: Le Train spécial numéro 56 - BB 900/300

MessagePosté: 11 Jan 2009, 22:52
par POMidi
Merci Rodlphe

Donc à priori ancètres des BB 800 qui sont issues d'une série 750 V transformée pour le 1500 V de même que les antiques Z 3600 qui étaient des anciennes automotrices 750 V.

Tout comme les BB 800 le "jeune Mouettou" :D n'a pas pu connaitre. Je me souviens avoir vu sortir une rame de Z 3600 du Triage et se placer voie 2 pour assurer un Trappes-Paris MP: la personne que l'on raccompagnait à la gare avait l'air surprise qu'il existe encore des antiquités pareilles. Et oui jeune volatile, en ce temps là, il y avait en pointe des Paris-Trappes assurant des sillons complémentaires qui rentraient au triage. Celui du soir vers 17 h 00 était assuré par une rame Talbot mais j'ai vu dans l'autre sens en pleine après-midi une Z 3600. Normalement elles n'assuraient que des navettes SNCF et des Versailles-Juvisy.

Salutations amicales.

Pierre

Re: Le Train spécial numéro 56 - BB 900/300

MessagePosté: 11 Jan 2009, 23:39
par La Mouette
C'etait bien pour l'epoque !! :mdr2: :mdr2: :cool: