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Re: Les 230 P8 Prussiennes sur les rails de France (LR press

MessagePosté: 12 Déc 2022, 22:59
par Christou231
Je ne sais pas où fixer l'arceau pour gabarit sur le 21 E...Je pense qu' à l'Est, ces machines avait conservé leur tender jusqu'à la réforme de machines Armistices moins nombreuses mais dotées de leur tenders. Par contre je comprends moins l'attelage d'un tender de moindre capacité comme les 16 C.
La 230 F 415 (5arrebourg) avait son dôme de vapeur derrière la sablière accouplée à un 16 C. Alors la 317...

Re: Les 230 P8 Prussiennes sur les rails de France (LR press

MessagePosté: 12 Déc 2022, 23:28
par Nomad
tyrphon a écrit:
Nomad a écrit:Bonsoir,
Vous parliez d'une 040, mais la 56, est sous tender 3 essieux, également, ce type de tender, serait un copier/coller d'une 040, ou serait-il d'un autre genre de version ?


Par "56", vous voulez dire "Br 56" de la DR / DB?
Les Br 56 sont tout bêtement la transformation en 140 de Br 55 (type 040), avec ajout d'un bissel et déplacement de la chaudière vers l'avant. Les tenders sont restés les mêmes.


Bonsoir Jean-Pierre,
.
:oops: , oups, oui, je voulais dire Br 56, et donc, se serait une transformation venant d'une Br 55 (type 040), à juste un point, tous de même, le tender, d'une 56, à l'essieu central poussée in-vitro à l'arrière, alors que le tender d'une 040, reste +/-, avec ces trois essieux ayant le même intervalle.
A savoir dans la réalité d'où est venu ce tender, me méfiant légèrement des transpositions entre la réalité et la création de la dite vapeur au 1/87.
Car si la Br 55 a été remanufacturé en une Br 56, son tender, lui, n'a pas suivi le même chemin.
Merci de vos réponses, et me suivre.
Bonne soirée. Cdt.

Re: Les 230 P8 Prussiennes sur les rails de France (LR press

MessagePosté: 13 Déc 2022, 12:10
par tyrphon
En comparant les photos des BR55 et BR56 Fleischmann, je trouve qu'elles ont exactement le même tender (en HO comme en N).

Cela dit, la BR56 de Fleischmann n'est pas issue de la transformation d'une BR55 C'est une BR5620-30, alors que celle dont je parlais est-une BR562-8. Ma confusion vient du fait qu'il existe pas moins de 8 types différents de BR56 (140 de diverses origines).
De même, quand je parlais de BR55, il s'agissait de BR5525-26 ex-G8-1 (040D en France) et pas d'ex G7 ou G8, classées elles aussi dans la série BR55.
Dur de s'y retrouver sans le "Taschenbuch Deutsche Damflokomotiven" !




Re: Les 230 P8 Prussiennes sur les rails de France (LR press

MessagePosté: 13 Déc 2022, 12:15
par tyrphon
La BR56 ex BR55 a été reproduite par Märklin.