Rail Passion HS : Les Caravelles

Venez partager votre opinion sur vos lectures dédiées à notre hobby commun et pourquoi pas aussi à d'autres !

Rail Passion HS : Les Caravelles

Messagepar Rodolphe
19 Juin 2009, 13:38

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Re: Rail Passion HS : Les Caravelles

Messagepar augerd
31 Juil 2009, 09:35

j'ai trouve hier ce numero hors-serie, et presque fini de le lire dans la soirée :shock:

EXCELLENT :cool: :cool:

tres fouillé et precis, pas mal de photos et un historique par serie (4300-4500-4630-etc...) tres bien fait et comprehensible ... lui :mrgreen:

a acheter ABSOLUMENT pour les accros de ces charmants "vanille-fraise" :applause: :applause:

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar XTof_vl
31 Juil 2009, 09:40

Est-ce qu'il se trouve facilement?

Voilà un peu de lecture pour mes vacances médocaines...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar POMidi
31 Juil 2009, 09:47

augerd a écrit:
tres fouillé et precis, pas mal de photos et un historique par serie (4300-4500-4630-etc...) tres bien fait et comprehensible ... lui :mrgreen:

Cela ne sera pas du luxe pour s'y retrouver dans la vie tourmentée de ces séries d'engins, victimes de modernisations hétérogènes ayant multiplié les variantes: dur de s'y retrouver et cela ne devait pas être facile pour les ateliers chargés de la maintenance. Moi qui croyais qu'il fallait de grande série homogène pour réduire les
couts ! C'est d'ailleurs, à mon sens, l'on des grands travers de la régionalisation et plus généralement de l'éclatement des opérateurs historiques en activités, filiales, ... Bonjour l'unité technique du réseau !

Pour revenir à ce N° il à en effet l'air très riche; l'ayant reçu très tardivement je n'ai pu encore en apprécier le détail.

Amicalement.

pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar augerd
31 Juil 2009, 10:21

pour Xtof : trouve hier chez Leclerc ;)

pour Pierre : effectivement, a la lecture d'une autre revue sur le meme sujet, j'avais trouvé cela tres ..."brouillon" :siffle:
l'a, cela m'a semble plus clair, plus precis :cool:
un petit reproche, les diagrammes des livrées sont assez petit, mais assez precis quand on les scan pour agrandir ;)
un exemple: page 78 il y a le diagramme de la livrée de la "vallée de l'Yonne"dont voici la motrice agrandie...

ça serait top si on pouvait avoir ces diagrammes en telechargement grand format sur le sites de l'editeur :coeur1: :coeur1:

"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar POMidi
31 Juil 2009, 10:55

Très bien en effet. J'admire le dé taillage du dessous de châssis. :cool:

Pour le téléchargement: intéressant mais je crains qu'ils n'aient peur (certainement justifiée) de voir ensuite toutes leurs infographies se balader dans la nature.

Pierre
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar XTof_vl
31 Juil 2009, 11:11

On peut leur poser la question. :ange:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar augerd
31 Juil 2009, 12:02

XTof_vl a écrit:On peut leur poser la question. :ange:

c'est fait :ange: :ange:

j'ai appele RP, explique mon "pbm" avec une charmante interlocutrice, qui m'a conseille de leur envoyer un mail pour faire une demande officiel, dont voici la copie :

"Bonjour Mr Hérissé,

je viens de trouver votre numéro spécial sur les Caravelles, et je n'ai qu'un chose a vous dire : BRAVO !!!

Superbe numéro, tres clair dans la vie et les changements d'affectations des différentes séries, ce qui n'est pas rien pour s'y retrouver ...

J'ai d'ailleurs les mêmes félicitations pour d'anciens numéros HS sur d'autres engins, tout aussi bien réalisés ;o))

J'ai toutefois une remarque au sujet des diagrammes: ceux-ci sont tres petits, ce que je comprend pour la mise en page, mais il est dommage de "perdre" la qualité des détails, et même en agrandissant, c'est loin d'être satisfaisant, hélas...
J'ai donc une question : est-il possible d'avoir l'ensemble de ceux-ci en grand format, pour profiter de leurs détails ?? cela pourrait être par téléchargement par exemple, ou affiche, bref, pouvoir les contempler a loisir...

Cordialement, et bien a vous

Dominique Auger
"

et maintenant, y'a plus qu'a attendre la reponse :siffle:

Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
31 Juil 2009, 12:05

POMidi a écrit:Très bien en effet. J'admire le dé taillage du dessous de châssis. :cool:

Pour le téléchargement: intéressant mais je crains qu'ils n'aient peur (certainement justifiée) de voir ensuite toutes leurs infographies se balader dans la nature.

Pierre

tout a fait d'accord avec toi Pierre pour la dispertion de l'infographie, mais il y a aussi la solution affiche, comme a la grande epoque de la SNCF qui offrais des posters de machines, voitures, wagons, etc... :cool:
ca serait mieux que rien ;)

Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar POMidi
31 Juil 2009, 12:14

Oui, l'affiche très bonne solution :cool:

Très bien pour décorer un certain sous-sol :siffle:

Pierre
POMidi
Vaporiste De Gare