Page 1 sur 1

Rail Passion 143 - septembre 2009

MessagePosté: 24 Aoû 2009, 17:55
par Rodolphe


Rodolphe

Re: Rail Passion 143 - septembre 2009

MessagePosté: 24 Aoû 2009, 18:07
par Rodolphe
DVD
En cabine sur le TGV Duplex Lyon - Marseille (2e partie)

BRÈVES

FRANCE
Grands travaux en Alsace
Trois prolongements du métro parisien en chantier

INTERNATIONAL
La grande vitesse s'installe en Belgique et aux Pays-Bas
Stadler : le Tango en tenue de Bâle
Chemins de fer du Jura : les 125 ans de la ligne Tavannes - Tramelan

VOS PLUS BELLES PHOTOS

TECHNIQUE
Le Great Cockcrow Railway : une signalisation « comme en vrai » sur un réseau miniature

RESEAUX ÉTRANGERS
Le métro de Bruxelles enfin achevé

ENGINS MOTEURS
Les rames InterCity séries 444/448 de la Renfe
Mouvements du matériel moteur SNCF en juin 2009

LA SAGA DES GRANDES GARES PARISIENNES
Paris-Nord, une gare francilienne de rang international (2de partie)
Un temple du voyage en pleine restauration

ÉVÉNEMENT
FestiRail 2009 : Montluçon transforme l'essai

MODÉLISME
En vitrine par Guy Landgraf

COURRIER DES LECTEURS

LES RENDEZ-VOUS DE « RAIL PASSION »


Rodolphe

Re: Rail Passion 143 - septembre 2009

MessagePosté: 24 Aoû 2009, 18:21
par Rockandrail
Le métro de Bruxelles enfin achevé...là, je rigole. Ils ont changé les noms des terminus et dédoublé les numéros de ligne pour faire important. Mais la ligne 3 est toujours une ligne de trams en sous sol, la ligne 4 par la chaussée de Ninove, la traversée du centre jusqu'à la porte de Namur et la descente par la chaussée d'Ixelles n'a jamais été mise en chantier, et la ligne 5 par la grande ceinture n'est qu'un embryon de 4 stations de trams en sous sol. :mdr:

Re: Rail Passion 143 - septembre 2009

MessagePosté: 24 Aoû 2009, 20:30
par POMidi
En tout cas, fait exceptionnel, il est arrivé ici depuis Vendredi.

Cela fait un choc car l'on est pas habitué à être servis si vite dans le fin fond du t... d. c.. du monde :D

Pierre, qui se repère encore très bien dans le métro de Paname mais incompétent sur celui de Bruxelles.

Re: Rail Passion 143 - septembre 2009

MessagePosté: 25 Aoû 2009, 09:59
par XTof_vl
Il est tout petit le métro de Bruxelles, même s'il a évolué.

Et effectivement, la dernière restructuration était très cosmétique vu que 80% de cette restructuration était une renumérotation.

Mais il y avait des élections régionales juste après et que c'est une manière de faire parler de soi pour un ministre (qui n'est plus ministre à Bruxelles maintenant!)

Re: Rail Passion 143 - septembre 2009

MessagePosté: 25 Aoû 2009, 10:00
par XTof_vl
J'aime aussi "La grande vitesse s'installe en Belgique et aux Pays-Bas"

Elle se développe, oui, mais s'installe, c'est oublier les lignes exitantes. Pays-Bas itou.

Re: Rail Passion 143 - septembre 2009

MessagePosté: 26 Aoû 2009, 12:19
par bogie-wogie
Je viens de le recevoir :applause: mais je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dedans sérieusement.

Toutefois, pour compléter mon intervention sur un autre fil, concernant mon "anonymat" :mdr2: , ceux qui voudraient avoir une petite idée de ma g...le peuvent la voir sur la photo en haut de la page 11. Ben oui, le petit nabot à la barbe blanche et au chapeau noir, c'est bw :rhaaa: ... et la jolie blonde qui se tient sur sa droite, c'est ma tendre épouse :coeur1: .

Comme vous le voyez, les trains même à vapeur ne lui font pas peur :cool: . C'est elle qui a trouvé l'appart où nous vivons actuellement et quand elle m'a appelé pour m'en faire part, l'un de ses premiers arguments a été : "...et il y a une grande pièce pour construire ton réseau !" (la plus grande chambre en fait) :cool: :coeur1: :applause:

Que demander de plus ?
bw