Rodolphe a écrit:Miss Playmo est rentrée tout à l'heure avec ce hors-série qui semble vraiment superbe
Rodolphe
Pour une fois je ne suis pas d'accord... Il offre de belles photos sans doute (mais pour la plupart "cassées" sur deux pages ce qui, pour moi, équivaut à un massacre) mais le texte est le plus souvent indigent, l'exemple le plus caricatural étant la double page consacrée au petit train jaune de Cerdagne : 55 mots en tout et pour tout, c'est ce à quoi il a droit...

Quant à la photo, celle qui apparaît régulièrement en bannière sur ce forum est à mon avis bien meilleure.
A l'inverse la ligne des Causses bénéficie d'un texte plus élaboré (trois pleines pages) mais là ce sont les photos qui sont indigentes. D'ailleurs on n'aperçoit pas un seul train, tout juste un bout de voie sur la première photo en double page (où en fait c'est le viaduc de Millau qui tient la vedette).
Bref, je n'aurais jamais acheté ce Hors-Série Géo, c'est ma femme qui l'a fait pour moi, toute heureuse de m'avoir trouvé une revue sur les trains...
J'ai déjà quelques bouquins sur les chemins de fer touristiques et/ou à voie étroite en France et ils offrent bien plus, tant sur le fond que sur la forme. En fait même le dernier Hors-Série Rail Passion (Voies métriques, 1ère partie) me semble bien plus intéressant.
Oui, bon, tout ça n'est qu'un avis personnel et n'engage que moi. Je tenais tout de même à le partager...
bw