Narrow Gauge in Bosnia-Hercegovina

Posté:
19 Nov 2010, 01:05
par CarloDiGhega
L'ecrivain anglais Keith Chester publiait deux livres chez Stenvalls, éditeur suédois.
>Narrow Gaugue in Bosnia<
http://www.stenvalls.com/shop/?cat_id=19(Les Voies étroites en Bosnie) avec une grande histoire de réseau. La première édition est épuise depuis un an, mais la deuxième est disponible depuis peu de temps.
Le même auteur est en train de publier >Bosnia-Hercegovina : Narrow Gauge Album< aussi chez Stenvall, disponible a la vente fin Novembre!
Re: Narrow Gauge in Bosnia-Hercegovina

Posté:
19 Nov 2010, 11:52
par POMidi
Ouvrage certainement très intéressant et qui traite du plus grand réseau à voie étroite d'Europe. Me fiant au jugement de Carlo c'est certainement un "Must".
Reste l'obstacle de la langue: mon anglais ferroviaire étant très limité. Existe t-il en Allemand ?
Amicalement.
Pierre
Re: Narrow Gauge in Bosnia-Hercegovina

Posté:
19 Nov 2010, 23:43
par CarloDiGhega
Pierre, je suis désolé, mais il existe seulement dans la lange du Shakespeare.
Mais le livre n'est pas trop technique. C'est une histoire de développement du réseau, il décrit l'histoire du reseau dans la histoire (la construction et le valeur économique pendant l’époque d'empire, la jalousie interne entre les Hongroises et Autrichiens, le réseau pendant la grande guerre, le royaume de Yougoslavie, la guerre des partisans contre la occupation allemande, la Yougoslavie de Tito te les chemins de fer. etc.
Et il y'a beaucoup des photos des archives et collections ne pas trop connues... par exemple la visite du Prince-Heritier Franz-Ferdinand a 1914 et le transport de son cadavre de Sarajevo a Dubrovnik après l'attentat... et naturellement une paysage et architecture de 1001 nuits...
Ce n'est pas une encyclopédie des machines etc, plutôt une histoire complète!
Re: Narrow Gauge in Bosnia-Hercegovina

Posté:
20 Nov 2010, 00:19
par POMidi
Merci Carlo de ces précisions.
Bonne nuit
Pierre