LE VIVARAIS AU TEMPS DES CFD, LE RENOUVEAU

Venez partager votre opinion sur vos lectures dédiées à notre hobby commun et pourquoi pas aussi à d'autres !

LE VIVARAIS AU TEMPS DES CFD, LE RENOUVEAU

Messagepar adagio63
29 Sep 2011, 01:17

J'ai découvert les deux ouvrages que consacrent les éditions La Régordane à ce reseau. Un véritable régal, à consommer sans modération. Ici, du chemin de fer, avec de la technique bien sûr, mais aussi une approche de ces trains dans leur environnement humain et historique. Le deuxième volume ("Le renouveau") est de la même veine, sur un sujet que je croyais pourtant connaître : la reprise des sections Tournon_Lamastre et Dunières_Saint-Agrève. Là aussi, anecdotes, détails ... L'iconographie est plaisante, ça se lit comme un roman, et ça fait réver en plus. Du plaisir pur. Bravo aux auteurs ....
adagio63
 
Messages: 25
Âge: 67
Enregistré le: 31 Mai 2011, 17:48
Localisation: Auvergne

Re: LE VIVARAIS AU TEMPS DES CFD, LE RENOUVEAU

Messagepar bogie-wogie
29 Oct 2011, 10:15

+1
Je viens de terminer le premier, "Le Vivarais au temps des CFD" et j'ai entamé le second, sur le renouveau. Je suis plutôt amateur de trains modernes et même postmodernes, mais là, je dois avouer que ces deux ouvrages sont magnifiques et, comme le dit adagio63, ça se lit comme un roman : très bien écrit et de plus l'iconographie est vraiment excellente, aussi bien les photos (anciennes et plus récentes) que les cartes et les schémas.

Ces ouvrages sont un régal aussi bien pour les yeux que pour l'esprit. Et à conserver précieusement ne serait-ce que comme références dans ses archives ferroviaires. Un "must" absolu ! :coeur1: :coeur1: :coeur1:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: LE VIVARAIS AU TEMPS DES CFD, LE RENOUVEAU

Messagepar Rodolphe
29 Oct 2011, 11:33

À quoi ça sert que le webmestre y se décarcasse :?: Hein :?: :prrrt:

viewtopic.php?f=21&t=6425

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31


Retourner vers Un peu de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités