ALEGRANZA

Venez partager votre opinion sur vos lectures dédiées à notre hobby commun et pourquoi pas aussi à d'autres !

Re: ALEGRANZA

Messagepar Le Basque
09 Jan 2013, 22:03

Yes !

J'ai reçu mon exemplaire tout neuf qui sent bon la colle !

Merci à Ned !


:apero: :apero: :apero:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15274
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: ALEGRANZA

Messagepar bogie-wogie
10 Jan 2013, 10:33

Ben moi j'ai déjà presque fini de lire le mien !
:prrrt: :prrrt: :prrrt:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 15:13
Localisation: Annecy

Re: ALEGRANZA

Messagepar gib
10 Jan 2013, 10:36

il te plait ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 15:25
Localisation: Fessenheim

Re: ALEGRANZA

Messagepar gib
10 Jan 2013, 11:42

Bon, la promo a commencé ... référencement chez Dilicom, le réseau du livre, organisme de lien entre libraires, distributeurs et éditeurs.

voir ici
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 15:25
Localisation: Fessenheim

Re: ALEGRANZA

Messagepar Rapide 424
10 Jan 2013, 15:47

Bon, il va falloir que je le commande. Mais si, mais si ... Et je le lirai en Février sur la "route des Indes." ;)
Rapide 424
Bavard
 

Re: ALEGRANZA

Messagepar bogie-wogie
11 Jan 2013, 10:10

gib a écrit:il te plait ?

Je ne porte jamais de jugement sur un livre avant de l'avoir terminé.
Sauf si je n'arrive pas à la fin (dans ce cas, le plus souvent, je ne vais pas au-delà de la 10e ou 20e page : c'est surtout lorsque le style m'est insupportable, notamment le gargarisme intellectuel dans lequel se complaisent trop d'auteurs contemporains depuis un certain Proust :dodo: ).

En ce qui concerne Alegranza, je sais que je vais aller jusqu'au bout (j'y suis presque), c'est donc déjà bon signe :cool: Je te ferai part de mes impressions une fois la lecture terminée :hinhin

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 15:13
Localisation: Annecy

Re: ALEGRANZA

Messagepar Rapide 424
11 Jan 2013, 15:11

Il ne faut surtout pas qu'un auteur ;) DEMANDE ce qu'en pense un lecteur, surtout un ami; la réaction doit être spontanée ou ignorée. Car immanquablement, si il y a question, la réponse sera "extorquée" et le "gentil ami" lecteur va, soit carrément mentir, soit arrondir tant d'angles sans trop rien dire finalement de percutant. J'ai trop vécu ça de la part d'amis écrivailleurs, et ça m'a tellement agacé et mis en mauvaise posture, de savoir qu'on me donne un truc à lire pour que j'en fasse un diagnostique rassurant, que je n'ai pour ma part jamais demandé à personne de le faire à propos de mes propres régurgitations littéraires .... Car l'auteur a beau dire "dis moi en toute franchise", on sait très bien que ce ne le sera jamais vraiment. Les seules réactions qui comptent sont celles qui parviennent de critiques ou de lecteurs inconnus, spontanément, par courrier postal dans le temps, par mail maintenant.

Par contre, si on a vraiment aimé l'opus, ça ne fait pas de mal de le dire à l'auteur ... ;) quoi que, dans le cas d'un ami ou connaissance, cela peut rester toujours suspect, bien sûr.
Rapide 424
Bavard
 

Re: ALEGRANZA

Messagepar gib
11 Jan 2013, 16:42

Zut, c'est vrai, j'avais oublié cela. :oops:

BW, tu oublies ma question steuplait
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 15:25
Localisation: Fessenheim

Re: ALEGRANZA

Messagepar gib
29 Jan 2013, 06:53

Première séance de dédicaces, le 16 mars à Mulhouse.

KIENTZEL affichette-dedicace-03-2013.pdf
(697.57 Kio) Téléchargé 503 fois
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 15:25
Localisation: Fessenheim

Re: ALEGRANZA

Messagepar gib
04 Oct 2013, 21:21

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que l'adaptation théâtrale tirée du roman a commencé au niveau des répétitions. Cette adaptation s'inscrit dans le cadre d'un projet plus vaste sous forme d'un hommage solennel aux victimes des attentats de 2004, projet globalement basé sur le roman (lui-même dédié aux victimes).
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 15:25
Localisation: Fessenheim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un peu de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités