Petit, trognon à souhait ou laid comme un adorable pou, à vous de voir

La construction est passe partout à souhait et pourtant typique de notre environnement depuis plusieurs décennies avec ses briques creuses.
D'apparence tout simple, nous avons soigné les détails et les astuces.
Les tuiles sont les mêmes que celles commercialisées en feuille indépendante par ailleurs et notre modestie doit elle en souffrir, c'est le top de ce que l'on peut trouver à ce jour.


Tout le bâtiment est en pièce de "carton" découpées et gravées au laser, même les briques platrières sur les côtés ; vous vous doutez qu'il s'agit de "carton" techniques d'excellente tenue et sélectionnés avec soin.
Les vitres s'assemblent aisément, avec le recours à des huisseries découpées dans une carte spéciale autocollante (marque 3M) : simple, précis, propre.
La porte est fonctionnelle, avec des glissières en profilés laiton.
Les différents sous ensembles sont réalisés dans des matériaux dont les couleurs pourront satisfaire de nombreux modélistes ; ceux qui veulent repeindre le feront sans difficulté et les éléments séparés épargneront les masquages laborieux.
Le programme laser a pris beaucoup de retard, mille et une choses étaient sur le feu par ailleurs mais nous allons revenir sur le sujet et cette première maquette nous a permis d'avancer vers le standard de qualité que nous espérons observer avec nos futurs bâtiments.
Prochaine sortie : un poste Saxby dont le premier prototype était présenté à RailExpo...