Halle 1/87ème OUEST-ETAT de Romilly-sur-Andelle

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Halle 1/87ème OUEST-ETAT de Romilly-sur-Andelle

Messagepar la frégate
07 Avr 2014, 20:08

Une 141 C a du exister de mémoire chez LSL, il y en a une chez Mecanic Train, les tarifs sont pas abordables pour tout le monde hélas.
Les saucissons ont exister chez LocoDiff et chez AIM.
Les métallisées Ouest tentative chez Railway du temps de son coté Artisan mais sans suite de mémoire.
Bref il faut pouvoir acheter ce matos quand il sort, et c'est pas toujours évident donc en effet il faut faire des choix.
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
la frégate
Bavard

Messagepar vigeois
08 Avr 2014, 12:33

la frégate a écrit:Une 141 C a du exister de mémoire chez LSL, il y en a une chez Mecanic Train, les tarifs sont pas abordables pour tout le monde hélas.
Les métallisées Ouest tentative chez Railway du temps de son coté Artisan mais sans suite de mémoire.
Bref il faut pouvoir acheter ce matos quand il sort, et c'est pas toujours évident donc en effet il faut faire des choix.
a +

Auxquelles, on peut tout de même rajouter les 141 P, R et 140 C rien que pour la période vapeur! Le Midi n'a pas autant de choix de machines vapeur.... Côté termique, les 72000, 66000, 68000, 67000 existent ! tout de même de quoi faire des trains dans cette région !!! :mrgreen:
vigeois

Messagepar Christophe AMF87
08 Avr 2014, 13:56

Ne pas oublier non plus les kits DJH, 231D, 231G, 140G... et la 040TA Apogée, la 140H en prévision chez Haxo, d'accord c'est du kit, mais les autres régions ne sont pas mieux loties... et les autorails (Picasso, ABJ Electrotren, U150 R87, RGP Roco et Bugatti Jouef).

Fleche d'Or en son temps avait également commis quelques machines Ouest et Etat.

Le matériel roulant est donc bien là!

Il existe quelques tres beaux réseaux Ouest, notamment ceux de Xavier Jacquet et de Guy Rey que AA nous montre parfois sur son site, celui de Guy Rey est passé récemment dans LR je crois et aussi celui de JLBR qui sévit en face. Je me souviens aussi de belles réalisations de club comme Portbail. Donc oui ca intéresse. Et tiens un scoop, il y aura sans doute un voire deux (si ce n'est trois...) nouveaux kits de modèle Etat/région Ouest chez AMF à l'horizon 2015!
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

08 Avr 2014, 14:01

Nicolas ou Christophe, pouvez-vous en dire plus concernant l'aspect "déjà décoré" évoqué à propos de cette halle, les élément sont imprimés avant d'être découpés ou il s'agit de matériaux de couleur spécifique en fonction de la matière à reproduire?
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar vigeois
08 Avr 2014, 16:47

"pouvez-vous en dire plus concernant l'aspect "déjà décoré" évoqué à propos de cette halle, les élément sont imprimés avant d'être découpés ou il s'agit de matériaux de couleur spécifique en fonction de la matière à reproduire?"

Bonjour Christophe,

Ca c'est plus de mon domaine ! Les briques sont réalisées dans un nouveau matériau -pour nous !- il est d'origine rouge-brique, dans toute l'épaisseur de son âme, et lorsque le laser passe sur la matière, par sa brûlure, il éclaircit les joints, ainsi par de mises en couleur des joints ! La structure métallique est-elle réalisé dans un autre carton qui est naturellement de cette couleur gris-antirouille, il n' y a donc rien à peindre avec cette technique (un peu de reprises sur les fondations pour leur donner un aspect pierres usées, mais là encore, le carton utilisé est naturellement "craie sâle/tuffeau" !

Si c'était aussi simple pour les BV reconstruction, il y a longtemps qu'il serait sorti, mais ce dernier à un appareillage de briques blanches qui n'est pas simple à mettre en couleur !... :mort: On continue de chercher.... :siffle:
vigeois

Messagepar POMidi
08 Avr 2014, 17:36

la frégate a écrit:Une 141 C a du exister de mémoire chez LSL, il y en a une chez Mecanic Train, les tarifs sont pas abordables pour tout le monde hélas.
a +

Christophe AMF87 a écrit:Ne pas oublier non plus les kits DJH, 231D, 231G, 140G... et la 040TA Apogée, la 140H en prévision chez Haxo, d'accord c'est du kit, mais les autres régions ne sont pas mieux loties... et les autorails (Picasso, ABJ Electrotren, U150 R87, RGP Roco et Bugatti Jouef).

Fleche d'Or en son temps avait également commis quelques machines Ouest et Etat.
...

Je ne voudrais en faire plus que ne le mérite cet échange mais j'attire quand même votre attention sur un point: j'avais bien précisé "Matériel industriel" c'est à dire prêt à rouler. Évidement qu'il y a les kits, mais déjà envisager cette possibilité réduit le marché potentiel à 2 ou 3 % des pratiquants du train électrique, et encore !

En ce qui me concerne quid de l'idée d'une rame de métallisées ouest, ou de "saucissons", au crochet d'une 2D2 5300 ou d'une 3-231 G.

Les modèles de bâtiments présentés sont en tout cas très beaux et l'on ne peut que rêver un jour disposer d'une 3-231 G et de voitures "saucissons" de ce niveau.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar la frégate
08 Avr 2014, 19:06

Très intéressante cette conversation
Donc nous avons le matériel vu la liste, AMF va visiblement sortir de L'Ouest/Etat en 2015 etc etc
Mais maintenant hormis le réseau de Guy Rey dans LR je ne me souviens pas de beaucoup de réseau Ouest dans les différentes revues. Vous allez me répondre, vas-y propose un article mais mon réseau n'est pas encore assez avancé pour ça.
Donc quid pourquoi pas de réseau Ouest dans les revues alors que les autres régions sont largement représentées.
là encore c'est mystère pour moi
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
la frégate
Bavard

09 Avr 2014, 10:57

vigeois a écrit:

Bonjour Christophe,

Ca c'est plus de mon domaine ! Les briques sont réalisées dans un nouveau matériau -pour nous !- il est d'origine rouge-brique, dans toute l'épaisseur de son âme, et lorsque le laser passe sur la matière, par sa brûlure, il éclaircit les joints, ainsi par de mises en couleur des joints ! La structure métallique est-elle réalisé dans un autre carton qui est naturellement de cette couleur gris-antirouille, il n' y a donc rien à peindre avec cette technique (un peu de reprises sur les fondations pour leur donner un aspect pierres usées, mais là encore, le carton utilisé est naturellement "craie sâle/tuffeau" !

Si c'était aussi simple pour les BV reconstruction, il y a longtemps qu'il serait sorti, mais ce dernier à un appareillage de briques blanches qui n'est pas simple à mettre en couleur !... :mort: On continue de chercher.... :siffle:

Je t'envoi un MP
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar Gwinru
12 Avr 2014, 13:25

Une toiture en tuile en Normandie ou en Bretagne, on a pas idée.... ça va faire hurler les Bâtiments de France au dépôt du permis de construire :lol:

Blague à part, je trouve cette halle magnifique, tout en déplorant qu'elle ne sera jamais pour moi n'ayant pas de réseau hélas. Je me borne au matériel roulant désormais, en kit exclusivement, entre Brest et Le Mans et il y'a déjà de quoi faire entre voie normale, voie métrique (RB et CdN).
Un BV du RB ou une maison de garde barrière Ouest Etat, j'aurai rien contre pour faire un petit diorama, mais peut-être trop typée commercialement.
La halle marchandise de Ste Anne d'Auray m'a toujours parue très intéressante à reproduire, tout comme le BV avec sa statue. Je pense que les trains de pèlerins à s'y arrêter devaient venir de tous les coins de France

Quant au matos Ouest Etat chez AMF, j'attends avec impatience, j'ai quasi fini mon tombereau OCEM
Gwinru

Précédente

Retourner vers Annonces des artisans