AMF87 Draisine Renault MN

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

AMF87 Draisine Renault MN

Messagepar Christophe AMF87
19 Avr 2015, 01:34

La draisine Renault MN poursuit le programme de draisines, elle ravira les amateurs des anciens réseaux car utilisée par les Cies de l'Est et du Nord. Elles prolongeront leur carrière à la SNCF après avoir vu leur caisse intégralement fermée pour s'éteindre dans les années 60/70. L'une d'elle est préservée à la Cité du Train. Entièrement en métal, le kit comprendra une plaque photogravée permettant de constituer la caisse et le chassis, un aménagement intérieur en métal blanc et quelques accessoires en fonderies de maillechort. Les choix techniques ne sont pas définitivement arretés, un micromoteur RSF plus petit que ceux des draisines précédentes sera utilisé avec une chaine cinématique fonction de la place disponible tout en dégageant au maximum l'aménagement intérieur. Une suspension 3 points garantira une bonne prise de courant. ref K016

Comme pour tous nos kits, vos réservations sont indispensable pour pouvoir lancer la fabrication en série et commander entre autre les moteurs et pignonneries!

Prochaines draisines prévues: la Renault SM modernisée Ouest, puis la BR81!
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Re: AMF87 Draisine Renault MN

26 Sep 2015, 22:43

La fabrication du proto est en cours, comme pour la SM, cette MN sera montable en version d'origine "ouverte" ou fermée. J'attend vos commandes :coucou:
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

27 Oct 2015, 22:47

Une bonne nouvelle concernant la MN, je viens de reprendre mes calculs de prix de revient, la faible taille de l'engin et les quelques pièces en moins par rapport aux autres draisines permettent de diminuer sérieusement son prix de revient, les réservataires bénéficieront naturellement d'un avoir du montant correspondant :ange: J'attends les decalcs et les inters en métal blanc pour vous illustrer le modèle peint et posé sur ses pattes, mais il faudra encore patienter un peu :mort:

Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

15 Nov 2015, 23:52

Malgré les circonstances de ce triste week-end, il faut continuer à avancer, les draisines Renault sont terminées et en cours d'emballage, je reviendrai plus en détail sur ces kits un peu plus tard.

Comme indiqué précédemment, le kit est réalisable également en version "ouverte" correspondant à son état d'origine.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Retourner vers Annonces des artisans