Bonjour,
je remonte ce sujet car en ces périodes de jours fériés, j'ai trouvé un peu de temps et l'envie de me remettre à ce kit que j'avais commencé il y a quelques temps.
3 petites remarques pour commencer:
- si vous avez une mauvaise vue ou que vous avez la tremblote ou encore que vous êtes adepte des "pâtés" de soudure, ce kit n'est pas pour vous!
- je pense honnêtement que sans dénaturer le kit, une doublure a souder n'aurait pas été de trop pour les rambardes. Elles se tordent de rire au moindre contact. Très chatouilleuse ces petites bêtes là.
- le malheureux brin de fil de 0.3mm fourni avec le kit est bien insuffisant. Selon la méthode indiquée on peut faire 1 rambarde et c'est tout. Ce n'est pas très grave vu que tout monteur de kit a du stock là dessus, mais ça aurait été mieux d'avoir la longueur nécessaire.
Comme ça a déjà été dit, c'est de la haute couture, de la vraie dentelle. Ceci dit, c'est plaisant à monter, c'est bien foutu et le pliage des rambardes se fait sans difficulté mais avec précaution. Comme d'habitude, je galère un peu avec le dégrappage. Ici la place ne manque pas pour couper, mais la difficulté est de dégrapper sans déformer. Dans mon cas, j'ai appliqué la méthode Penatti, à savoir un petit tournevis transformé en burin bien aiguisé et hop! c'est le moins destructeur pour les pièces.
Question en passant, sur des montages frêles comme ceux-ci, on nettoie comment?