[Apogée Vapeur] Entourage d'accès Métro Guimard

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: [Apogée Vapeur] Entourage d'accès Métro Guimard

Messagepar _Chris_
29 Nov 2011, 20:26

Qu'on se comprenne bien, je ne remets nullement la qualité du kit en question. Mais faire X Dioramas de ce genre, c'est du travail de bénedictins, j'ai donné pour ma part :apero:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar joseph
30 Nov 2011, 16:16

c'est vrai que tu t'es reconverti dans le montage de la "grosse brouette"... :ange: :ange: :ange:
bientôt un emploi chez brico truc? :mdr2: :mdr2: :mdr2:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar _Chris_
30 Nov 2011, 16:18

Non chez cloquodoigts :diable: :diable2:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar augerd
27 Déc 2011, 17:32

CHat roule a écrit:Mon expérience : 3 heures de montage, pliages et soudures sans problème.

E13_Logo.jpg

E14_Logo.jpg

Et un résultat à tomber par terre, y compris moi très honnêtement...
Je me réjouis de terminer le montage avec les éléments en résine : entourage pierre et descente d'escalier, et les portes du couloir d'entrée !

t'aing, j'avais pas vu ce fil :bave: :bave:

trèèèèès joli :applause: :applause:
quand tu veux pour les photos de l'ensemble terminé :cool:

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar joseph
01 Jan 2016, 16:47

Bonjour,

je remonte ce sujet car en ces périodes de jours fériés, j'ai trouvé un peu de temps et l'envie de me remettre à ce kit que j'avais commencé il y a quelques temps.
3 petites remarques pour commencer:
- si vous avez une mauvaise vue ou que vous avez la tremblote ou encore que vous êtes adepte des "pâtés" de soudure, ce kit n'est pas pour vous! :ange: :mdr2: :mdr2:
- je pense honnêtement que sans dénaturer le kit, une doublure a souder n'aurait pas été de trop pour les rambardes. Elles se tordent de rire au moindre contact. Très chatouilleuse ces petites bêtes là.
- le malheureux brin de fil de 0.3mm fourni avec le kit est bien insuffisant. Selon la méthode indiquée on peut faire 1 rambarde et c'est tout. Ce n'est pas très grave vu que tout monteur de kit a du stock là dessus, mais ça aurait été mieux d'avoir la longueur nécessaire.

Comme ça a déjà été dit, c'est de la haute couture, de la vraie dentelle. Ceci dit, c'est plaisant à monter, c'est bien foutu et le pliage des rambardes se fait sans difficulté mais avec précaution. Comme d'habitude, je galère un peu avec le dégrappage. Ici la place ne manque pas pour couper, mais la difficulté est de dégrapper sans déformer. Dans mon cas, j'ai appliqué la méthode Penatti, à savoir un petit tournevis transformé en burin bien aiguisé et hop! c'est le moins destructeur pour les pièces.

Question en passant, sur des montages frêles comme ceux-ci, on nettoie comment?
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Précédente

Retourner vers Annonces des artisans