Nous vous présentons maintenant 3 pièces qui vont prendre place sous le chassis dont le niveau de finition sera particulièrement soigné.
Commençons par un distributeur ; c'est un organe qui permet de commander le freinage des wagons et des voitures. Nous vous proposons le modèle Charmilles, particulièrement répandu sous les chassis de nos wagons "modernes" (années 60 et plus...).
Vous appréciez la solidité et la très grande finesse et justesse de cette pièce réalisée en fonderie laiton.
Le sachet de notre référence 1330 comprend un exemplaire.
Passons au cylindre de frein, pièce souvent bien visible sous le chassis des wagons ; il permet de transformer la pression pneumatique en un mouvement mécanique par le biais d'un piston qui va se raccorder aux barres de timonerie commandant les mouvements des sabots de frein.
Nous avons porté notre choix sur la réalisation d'un cylindre modèle 355 x 110.
Notre modèle est en fonderie laiton et notre réf 1331 contient un exemplaire.
Enfin terminons par le réservoir qui permet de constituer une réserve d'air qui va servir à actionner le piston du cylindre de frein au travers du distributeur.
Nous avons porté notre choix sur la réalisation d'un réservoir auxiliaire modèle D.300 77 l, équipé de ses collerettes de fixation au châssis.
Le sachet de notre référence 1332 contient un exemplaire.