Quand le courrier prenait le train...

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Quand le courrier prenait le train...

Messagepar Christophe AMF87
25 Mar 2010, 21:57

Annoncés à Railexpo, je n'avais pas encore put finaliser l'étude ni monter les prototypes, il faut dire que l'engouement pour ces deux kits n'est pas vraiment au rendez-vous :cry:

Ces deux kits sont des allèges Postaux dont l'origine reste assez flou, plusieurs hypothèses existent: raccourcissement d'ambulants Est acciddentés ou montage de caisses d'allèges courts sur des chassis à bogies neufs.

Toujours est-il que ces deux allèges bien que dotés de chassis identiques et de caisse de même conception ont étés des l'origine affectés les uns à l'Est et les autres sur l'Etat...

Ils ont été construits en 1914 et 1924, la version Etat (avec portes coulissantes et 1 petite baie centrale) PEyi42251 à 55 à effectué toute sa carrière sur l’Etat puis la région Ouest de la SNCF où on a put lesvoir en fin de carrière au coté des 060DB du coté de la Rochelle entre autre. Le second type est d’origine Est PEyi42256 à 65 mais a été transféré à l’Etat des 1933 pour les services Transatlantique, après guerre il a ensuite été utilisé au même titre que son homologue après avoir comme le précédent perdu son intercirculation. Le modèle réduit est réalisé intégralement en maillechort photogravé et fonderie bronze, attelages à élongation système Huet, les soufflets ne sont pas inclus pour ne pas gréver le coût (livrable en option ref A050), roues RP25 cde 88 (P87 en option) tournant dans les flancs de bogies à boites d’essieux Est en bronze, marquages par décalcomanies à l’eau versions Est, Etat et SNCF50 époque 3. Ce kit est étudié de manière à rendre son montage très simple mais nécessitant néanmoins une petite expérience du montage de kits. Ref K127 et K128 160Eur pièce en kit ou 490Eur montés.
Modifié en dernier par Christophe AMF87 le 27 Mar 2010, 23:37, modifié 1 fois.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Re: Quand le courrier prenait le train...

Messagepar 1CC1 3700
25 Mar 2010, 22:01

Bonsoir Christophe, tu peut pas nous mettre des photos mieux éclairées?
Là, on voit pas grand chose. ;) :oops:
Laurent
1CC1 3700
VDG par intérim

25 Mar 2010, 22:03

On verra ca demain :yin
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar joseph
25 Mar 2010, 22:12

Voui, même remarque, on ne voit pas grand chose...
Je ne connaissais pas du tout ce matériel. Sympa pourtant! et puis, si il y a une version Etat... à voir... :siffle:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

27 Mar 2010, 23:42

Voici les photos promises avec un peu de retard, pas put hier avec pres de 40° de fièvre toute la journée :malade: :dodo:

Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar willigens
28 Mar 2010, 01:23

La version EST
willigens

Messagepar joseph
28 Mar 2010, 10:11

joli! :coeur1: :cool:
Bon rétablissement! :yin :dodo:

J'oubliais: quelle est la couleur utilisée pour la caisse et les toits?
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar POMidi
28 Mar 2010, 12:06

Beau modèle :cool:
Quelqu'un connait t-il la date de retrait de service de ce type de voitures ?

Merci à Jacques pour la photo.

Petite apportée pour Jacques: dans une discussion précédente Christophe d'AMF 87 était prêt à réaliser des marquages pour ré-immatriculer les BB 4100/4600 Roco. Il souhaitait avoir des photos permettant de bien visualiser ces marquages, n'étant pas du tout sûr de l'interprétation Roco. Ce que nous avons trouvé à l'époque n'était pas vraiment probant. Si tu en a la possibilité ce serait très sympathique de nous éclairer sur ce point. Avec mes remerciements.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar willigens
28 Mar 2010, 14:19

POMidi a écrit:Beau modèle :cool:
Quelqu'un connait t-il la date de retrait de service de ce type de voitures ?

Merci à Jacques pour la photo.

Petite apportée pour Jacques: dans une discussion précédente Christophe d'AMF 87 était prêt à réaliser des marquages pour ré-immatriculer les BB 4100/4600 Roco. Il souhaitait avoir des photos permettant de bien visualiser ces marquages, n'étant pas du tout sûr de l'interprétation Roco. Ce que nous avons trouvé à l'époque n'était pas vraiment probant. Si tu en a la possibilité ce serait très sympathique de nous éclairer sur ce point. Avec mes remerciements.

Salutations amicales.

Pierre

Y a quand même pas mal de photo dans le hors série de la revue le Train, même si ce bouquin est une daube complète, Il faudrait que Christophe me précise ce qu'il cherche, je verrai avec Jean Pierre ce que nous avons, ce serait du SNCF ou du MIDI? Roco a fait ses marquages d'après des photos de Thierry Leleu, je pense que c'est pas de la tarte... maintenant je pense que les inscriptions ont évoluées au cours des années
willigens

28 Mar 2010, 20:23

Pour les decalcs de BB et 2D2, comme pour les voitures OCEM et les trains grues Cockerill de 85t, je manque de temps pour m'en occupper en ce moment, j'essaierai de décanter tout ca cet été quand l'atelier sera fini. J'ai toute la doc qu'il faut, sauf pour les OCEM pour lesquelles il me manque toujours une partie, notamment pour les réseaux autres que PLM. Une bonne nouvelles j'ai retrouvé mes notes que j'avais égaré en demenageant l'an dernier :ange2:

Pour recentrer sur les allèges, Maurice Knepper donne 1965 comme date de radiation des derniers survivants des deux séries, comme tous les véhicules à caisse en bois tolé d'ailleurs qui n'ont pas passé la date fatidique du passage à l'immatriculation UIC.

Pour les couleurs, c'est flancs bordeaux Postes, toit gris toiture Postes, chassis et bouts noirs, c'est toujours surprenant, mais les voitures Postales ont toujours toujours eu leur toit gris jusqu'à l'apparition du brun Postes intégral dans les années 50, couleur qui n'a été appliquée qu'aux ambulants et allèges métalliques.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Suivante

Retourner vers Annonces des artisans