Damofer... suite des véhicules type 1850

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Damofer... suite des véhicules type 1850

Messagepar augerd
18 Nov 2012, 20:19

Bonsoir à tous,

Pendant que j'analysais les pré séries, j'ai eu envie d'en peindre et détailler un de chaque pour mieux visualiser le résultat final, et voila une vue d'ensemble:

commençons par la voiture C4: elle est peinte en vert Est RailColor, et j'ai poser des mains-montoirs en fil maillechort de 0.3mm...

puis le fourgon: peint en gris clair Midi RailColor, fil de 0.3mm pour les rambardes et mains courantes, les supports de l'axe de frein sont des restes de la boite à "rabiots" (Weiner ?) ainsi que le volant :siffle:

les trous que vous devinés sur le toit sont ceux des supports de la galerie...
et pour finir, le tombereau: j'ai un peu galéré pour trouver de la grille ajourée, mais j'ai vraiment beaucoup de choses dans cette boite à "rabiots" :ange3:

peint en gris moyen PLM RailColor...

Amicalement, et bonne fin de w-end :ange2:

Dominique
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Bernard dit Papy
19 Nov 2012, 10:41

Bonjour Dominique et à Tous ,

Ces voitures et wagons sont très jolis . Une remarque : je trouve que les rambardes et les mains montoires en photo découpe c'est dommage car ça ne donnera pas le rendu du rond . Même si tu souhaites que ce soit simple à monter si tu fournis une longueur de rond en maillechort de 0,3 tout le monde a chez soi une pince coupante et une pince plate pour faire le éléments nécessaires à la finition du matériel surtout si tu fais un gabarit en photo découpe :D

C'est mon avis et je le partage :mdr2:

Amicalement
Bernard dit Papy :vieux:
Bernard dit Papy
Bavard

Messagepar augerd
19 Nov 2012, 15:26

salutasse :yin

Pour la photo-découpe, c'est sur que cela ne rendra pas la forme d'un support rond décolleté... mais cela a plusieurs autres avantages:
- cela coute bcp moins chère que par exemple qu'un double support pré percé réalisé sur mesure (autant faire les choses bien) et c'est quand même toujours un histoire de cout au final, car c'est tjr l'acheteur final qui payera :siffle:
- j'ai formé les X rambardes en fil de 0.3mm: pour en avoir 10 de correcte, j'en ai fabriqué le double :mur: pas évident de reproduire exactement la même chose ...c'est pour cela que les clenches, mains courantes et pieces répétitives seront en photo-découpe pour vous éviter ce genre de "galère"
- les grandes mains-montoirs en bout de voiture/fourgon seront a faire en fil de 0.3mm: pas trouvé de solutions plus simple a mettre en œuvre :roll:

je te confirme qu'il y aura dans les boites 1 ou 2 fil dressé de maillechort de 0.3mm, suivant le modèle ;)

un dernier point au sujet de la galerie: j'ai prévu qu'il y ai la longueur de fil maillechort de 0.3mm pour réaliser le double niveau, pas de soucis de ce coté l'a... mais il faudra quand même enfiler ce fil dans les supports du toit, et ceci absolument droit :siffle: j'ai cogité a cela depuis pas mal de temps, et j'ai trouvé une solution plus simple en PLUS du maillechort: je vous fournirais une longueur de fil ... élastique ;)
en gros, vous faite un nœud, puis enfiler dans les supports sur les 2 niveaux, puis un autre nœud au bout après l'avoir légèrement tendu, et vous aurez une jolie galerie bien tendu sans vous prendre la tête :ange:

elle est pas belle la vie :?:

Dominique, qui chc tjr des solutions simples et fonctionnels :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar tyrphon
19 Nov 2012, 22:27

Certaines marques américaines de kits fournissent des gabarits de pliage en plastique pour plier les rambardes à la bonne longueur. C'est assez pratique.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar TMB 15
30 Nov 2012, 02:41

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

Je rêve de l'"Outrance" qui irait bien avec :coeur1: :mrgreen: ;)
TMB 15

Messagepar augerd
20 Jan 2013, 12:20

Bonjour,

Suite des voitures, fourgon et wagons type 1850.

Comme annoncé lors de la dernière news, j’ai monté les photodécoupes de 0.3mm maillechort et les photos de la voiture de 3eme et du fourgon sont a la suite.
C’est très fin, et aussi très facile à monter, malgré les 28 trous où enfiler le fil ;o) Vous aurez toutes les explications dans la notice bien sur !

et les prochains salons

- Saint-Mandé, les 26 et 27 Janvier, soit le week-end prochain
- Rail’Stett (nord de Strasbourg) les 16 et 17 Mars, voir ici >>> http://www.rail-stett.fr/

Cordialement à tous.

Dominique
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Bernard dit Papy
20 Jan 2013, 12:36

Bernard dit Papy a écrit: ....... Une remarque : je trouve que les rambardes et les mains montoires en photo découpe c'est dommage car ça ne donnera pas le rendu du rond .......

Bonjour à Tous ,

Mille excuses Dominique car les photos montrent que j'ai eu tord d'écrire ceci :mur:

C'est tres BIEN :applause:
Amicalement

Bernard dit Papy :vieux:
Bernard dit Papy
Bavard

Messagepar augerd
20 Jan 2013, 14:25

y'a pas soucis Bernard :D

il y aura 2 façons de réaliser la main courante dans le kit: du fil maillechort de 0.3 ET du fil élastique: a chacun de déterminer sa préférence :yin
pour voir ce que donne le fil élastique, voila un gros plan...

204 proto 15-01-2013 02 extrait.jpg

même les doubles support du lanterneau ont leurs trous de passage :prrrt:
bon âpres, on peut aller plus loin ... mais les mouches vont vraiment avoir mal :mdr2: :apero:

Dominique :coucou:
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
20 Jan 2013, 14:34

PS* un p'tit dessin vite fait de comment passer le fil :siffle:

c'est plus clair :?:

Dominique :yin
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
24 Jan 2013, 13:10

Bonjour,

Encore une news pour vous annoncer la photo du tombereau 302 avec sa photodécoupe maillechort définitive en place : c’est du très fin, mais facile à monter :cool:

J’ai aussi trouvé une mini rame des véhicules en bronze de 1965, ancêtre des mes voitures 1850 :shock:
D’après ce que l’en sais, c’était distribué (peut être fabriqué) par Trans-Europ à Paris, entre autre sous la forme d’une plus grande rame nommée Fontainebleau 1847, non peinte.
Photos et scan de la notice sur le site dans une nouvelle page « le collectionneur » >>> http://www.damofer.fr/diaporama.php?numdiapo=6

Cordialement à tous. et à ce week-end au salon de Saint-Mandé pour ceux qui y viendrons :yin

Dominique :mrgreen:
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans