Apogée Vapeur

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Apogée Vapeur

Messagepar CHat roule
05 Déc 2008, 22:13

augerd a écrit:euhhhh Eric, j'ai une demande: tu pourrais retirer TOUTES les photos de la 040 ou on la voit en laiton :siffle: :siffle:

Eh... c'est qu'Apogée vend plutôt du laiton que des peintures (1), pour l'instant... :mdr2:
Bon, je fais un effort.
Dans l'image suivante les seules pièces de laiton sont les tourillons, mais dans la version de série ils seront en maillechort :

C'est mieux comme ça ? :gne:
A expliquer d'urgence à Rosie: "All that glitters is not gold" :lol:

Note (1) - Quoique!
En effet, j'ai le plaisir d'annoncer aux amis helvètes qui nous lisent que désormais ils peuvent commander leurs produits RailColor d'AMF'87 via Apogée Vapeur, puisque Christophe et moi nous avons convenu de cette opération qui diminuera vos frais de port à prix égal !
Vous ne le voyez pas encore sur mon site mais vous pouvez déjà me contacter pour ce sujet.
Et dès que Christophe m'enverra des aplats numérisés de ses couleurs, vous en verrez la liste sur le site d'Apogée ! :diable:
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar XTof_vl
05 Déc 2008, 22:17

Aaah, Rosie 03 c'est madame Dominique?

Avec qui j'ai discuté sur le stand et que je ne sais plus pour quelle raison son artisan d'homme ne voulait pas me vendre un wagon (si un à 600€ :siffle: )!

Donc je connais en vrai avant de lire! :coeur1:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar rosie03
06 Déc 2008, 16:00

CHat roule a écrit:
augerd a écrit:euhhhh Eric, j'ai une demande: tu pourrais retirer TOUTES les photos de la 040 ou on la voit en laiton :siffle: :siffle:

Eh... c'est qu'Apogée vend plutôt du laiton que des peintures (1), pour l'instant... :mdr2:
Bon, je fais un effort.
Dans l'image suivante les seules pièces de laiton sont les tourillons, mais dans la version de série ils seront en maillechort :

41_DistributionTermineeR.jpg

C'est mieux comme ça ? :gne:
A expliquer d'urgence à Rosie: "All that glitters is not gold" :lol:

Note (1) - Quoique!
En effet, j'ai le plaisir d'annoncer aux amis helvètes qui nous lisent que désormais ils peuvent commander leurs produits RailColor d'AMF'87 via Apogée Vapeur, puisque Christophe et moi nous avons convenu de cette opération qui diminuera vos frais de port à prix égal !
Vous ne le voyez pas encore sur mon site mais vous pouvez déjà me contacter pour ce sujet.
Et dès que Christophe m'enverra des aplats numérisés de ses couleurs, vous en verrez la liste sur le site d'Apogée ! :diable:

Je maintiens que je bave devant le laiton, même que Domi :coeur1: m'en a offerte une que je lui INTERDIS strictement d'y toucher :diable:

Et si on avait eu des sous, y'avait une ptite machine adorable (malheureusement peinte...) chez Micro Meta Kit, d'ailleurs toutes leurs machines à vapeur me plaisent alors que j'y connais rien :siffle:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
06 Déc 2008, 16:02

XTof_vl a écrit:Aaah, Rosie 03 c'est madame Dominique?

Avec qui j'ai discuté sur le stand et que je ne sais plus pour quelle raison son artisan d'homme ne voulait pas me vendre un wagon (si un à 600€ :siffle: )!

Donc je connais en vrai avant de lire! :coeur1:

Ah oui, m***, j'ai oublié de faire une entrée correcte en me présentant sur le fil ad hoc ! Je m'y colle :D !
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar augerd
06 Déc 2008, 19:35

rosie03 a écrit:...

Je maintiens que je bave devant le laiton, même que Domi :coeur1: m'en a offerte une que je lui INTERDIS strictement d'y toucher :diable: >>> je l'aurais un jour... je l'aurais :siffle: :siffle:

Et si on avait eu des sous, y'avait une ptite machine adorable (malheureusement peinte...) chez Micro Meta Kit, d'ailleurs toutes leurs machines à vapeur me plaisent alors que j'y connais rien :siffle:

vous remarquerez que Madame a bon gout quand meme :ange: :ange:

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar XTof_vl
06 Déc 2008, 22:01

Il faut alors demander à Patrick de lui parler du Canari!

J'ai vu les minuscules pièces préparées et assemblées par Eric. Il a dû être horloger dans une autre vie.

Bravo Eric! :shock:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar _Chris_
06 Déc 2008, 23:08

Domi pour la Jouef club, je peux faire diversion si tu veux :siffle:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar augerd
07 Déc 2008, 12:54

_Chris_ a écrit:Domi pour la Jouef club, je peux faire diversion si tu veux :siffle:

merci l'ami :cool: :cool:

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar rosie03
14 Déc 2008, 18:23

_Chris_ a écrit:Domi pour la Jouef club, je peux faire diversion si tu veux :siffle:

La prochaine fois que tu viens, je la cache :diable:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Apogée Vapeur

Messagepar CHat roule
25 Déc 2008, 19:12

Bon modélisme à tous pour 2009

Voeux2009.jpg

Que l'année 2009 vous apporte les joies de la construction de modèles en plus de tout ce que vous pourriez souhaiter, voilà tout simplement les voeux d'Apogée Vapeur pour chacun d'entre vous, amis modélistes !

Mais où en est la 3.040 TA ?

Elle se prépare, elle se prépare...
Les boîtes de fonderies se remplissent :

2161_FonderiesTA_F.JPG

Et les sous-ensembles prémontés se roulent, s'usinent, s'assemblent :

2160_PreparationTA_640.JPG

Nous mettons la dernière main à la notice et nous effectuons les mêmes petites modifications qu'au premier modèle de chassis de série que nous avons assemblé pour faciliter son montage, la gravure des longerons est donc reprise en conséquence !
Ce premier lot sera expédié sous quelques jours pour les "pionniers" - ceux-là auront un peu plus de travail que les suivants...
Les réservataires du lot suivant seront contactés personnellement en Janvier.

Des roues spéciales ?
Une intéressante discussion sur des essieux aux normes RP25-88 et Proto'87 s'est tenue sur le Forum LRPresse, à laquelle nous avons participé : allez lire le fil de discussion correspondant !
Des roues spéciales au diamètre de 14.2 mm (1235 réels) ou 15 mm (1300 réels), c'est possible chez Apogée Vapeur mais il faut comprendre dans quel cadre nous pouvons les réaliser.
Si nous parvenons à grouper une centaine de réservations fermes pour des essieux identiques, nous le ferons !
Lisez ce fil de discussion et contactez-nous si vous voulez participer à ce projet...
CHat ou rien !
CHat roule

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans