Il y a un moment que je n'avais pas mis à jour le nuancier "virtuel" permettant de visualiser en bloc l'ensemble des teintes, voilà qui est chose faite, cette page est visible directement depuis la boutique en cliquant dans le menu "nuancier Railcolor" et aussi via la page d'accueil du blog AMF.
Pour mémoire, le nuancier est décliné en trois gammes distinctes:
-la gamme nitro-synthétique (nitro-cellulosique) (à solvant) en pot verre de 30ml à appliquer à l’aérographe, dilution au P502 exclusivement (environ 1 part de diluant ou plus pour 2 de peinture), ref commençant par P0xx, P1xx et P10xx.
-la gamme Rail’Spray nitro-synthétique (à solvant) en aérosol de 150ml ou 400ml même produit que ci-dessus, ref commençant par P7xx, P8xx et P80xx.
-la gamme Hydro’Cell (à l’eau) en pot plastique de 20ml à appliquer au pinceau ou à l’aérographe (dilution dans ce cas au P501 exclusivement), ref P9xx et P90xx. Cette gamme ne comporte qu’une partie des teintes du nuancier illustré ci-après et va se développer progressivement. Elle remplace la gamme alkyde quasiment épuisée à ce jour.
La plupart des teintes sont réalisées d’après nuanciers SNCF de différentes époques quand ils existent, certaines teintes sont proposées avec des variantes selon la période reproduite (vert bleutés 312 et 313, rouge et crème autorail…). Les teintes automobiles sont issues des nuanciers constructeurs. Notez que les teintes affichées sur vos écrans sont purement indicatives, des différences importantes peuvent être constatées par rapport aux teintes physiques.
N'hésitez pas à me demander d'autres teintes dont vous pourriez avoir besoin, si j'estime qu'elles sont pertinentes et que j'en ai la formule, je me ferai un plaisir de les référencer.
A noter aussi que faute de capacité de stockage hors-gel suffisant, le développement de la gamme hydro restera limitée jusqu'à mon déménagement dans le nouvel atelier d'ici, si tout va bien, fin 2022.