Apogée Vapeur

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Apogée Vapeur

Messagepar augerd
07 Fév 2009, 14:58

au fait, j'ai une question, car j'ai pas trouve dans le fil (mais j'ai peut etre loupe qlq chose) : quelle version de panto sort en premier: mini panto ou le POM :?:
et bien sur, quelle version de caisse : PO, SNCF :?:

Dominique :siffle:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar CHat roule
07 Fév 2009, 16:05

augerd a écrit:au fait, j'ai une question, car j'ai pas trouve dans le fil (mais j'ai peut etre loupe qlq chose) : quelle version de panto sort en premier: mini panto ou le POM :?:

Les deux versions de caisse seront dans le kit, le mini-panto sera sur les gravures et le POM Carmina en option, avec une seule planche de déco.
Contrairement à certains fabricants de ouagons :siffle: je n'aime pas tellement décliner les références, le seul choix sera entre RP25-88 et Proto'87.
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar augerd
07 Fév 2009, 17:33

CHat roule a écrit:
augerd a écrit:au fait, j'ai une question, car j'ai pas trouve dans le fil (mais j'ai peut etre loupe qlq chose) : quelle version de panto sort en premier: mini panto ou le POM :?:

Les deux versions de caisse seront dans le kit, le mini-panto sera sur les gravures et le POM Carmina en option, avec une seule planche de déco.
Contrairement à certains fabricants de ouagons :siffle: je n'aime pas tellement décliner les références, le seul choix sera entre RP25-88 et Proto'87.

ok, ca roule ... le CHat :ange:

dis donc toi, kesketa apres la declinaison de wagons :gne: :gne:
Môssieuuuur n'aime pas le plastique :?: :diable2: :diable2:
ne sais tu pas que "le plastique c'est fantastique" :siffle:
imagine ta 040 tout en kit plastique: pas de fer a souder, un simple scalpel et de la colle liquide :ange2: :ange2:
bon, je dis pas que la tenue mecanique dans le temps sera la meme pour un engin moteur :mdr2: :mdr:

Dominique :prrrt: :prrrt:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar XTof_vl
07 Fév 2009, 19:26

J'avais plutôt l'impression que le Chat visait une producteur belge :siffle: :ange:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar CHat roule
07 Fév 2009, 20:41

XTof_vl a écrit:J'avais plutôt l'impression que le Chat visait une producteur belge :siffle: :ange:

Non, pas du tout: pour produire des modèles européens en plastique, il faut de la passion, du courage et des moyens.
augerd a écrit:imagine ta 040 tout en kit plastique

Facile à imaginer, j'en ai deux ou trois... :ange:
J'ai aussi des jolis couverts OCEM Flèche d'Or et des TP Trains Rousseau qui vont bien avec, ce sont les derniers kits plastique que j'ai achetés (à part deux machins artisanaux réservés récemment).
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar augerd
22 Fév 2009, 19:39

SCOOP !!!

j'ai eu en main le proto de la boite a sel :mrgreen: :mrgreen:
et j'ai fait des photos en douce que voici :siffle: :siffle:

:mdr2: :mdr: :mdr2:

Dominique, content d'avoir trouve un "os a roulettes" :ange:
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar CHat roule
23 Fév 2009, 01:15

augerd a écrit:j'ai eu en main le proto de la boite a sel :mrgreen: :mrgreen:

:gne: Dis donc, ton monteur... s'il est parti de mon kit, il doit lui rester deux ou trois bricoles dans la boîte... :mdr:

BASTeaser8b.jpg

... et sans rire, merci pour ces photos : la forme générale était assez bien restituée malgré quelques libertés au niveau des mains montoires par exemple, et je ferai aussi les ouvertures latérales en version SNCF au moyen de deux versions des flancs.
Pour rappel, le panto "moderne" sera en option sur le modèle Apogée.
Le modèle 3D de cette machine pause pour quelques jours pour cause de fabrication de la 3.040 TA, mais d'ici une semaine ou deux je devrais pouvoir calculer un prix, et donc lancer les réservations.
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar augerd
23 Fév 2009, 15:09

effectivement, il reste qlq bricoles dans la boite :mdr: :siffle:

moi, ce que je prefere, c'est quand meme la mecanique :cool: :cool:

Dominique :ange2: :ange2:
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar joseph
23 Fév 2009, 16:03

augerd a écrit:effectivement, il reste qlq bricoles dans la boite :mdr: :siffle:

moi, ce que je prefere, c'est quand meme la mecanique :cool: :cool:

Dominique :ange2: :ange2:

Je ne sais pas si c'est ironique, mais moi je la trouve bien foutue cette mécanique. Simple et efficace.Avec le moteur central et les cardans qui viennent attaquer en bout de bogie, comme ça ils peuvent être assez longs et en cogitant un peu, un petit volant d'inertie aurait pu être prévu dès le départ. ;)
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar SuperGG
23 Fév 2009, 16:49

augerd a écrit:SCOOP !!!

j'ai eu en main le proto de la boite a sel :mrgreen: :mrgreen:
et j'ai fait des photos en douce que voici :siffle: :siffle:

Keyser BB 1283 03 extrait.JPG

Keyser BB 1283 04 extrait.JPG

:mdr2: :mdr: :mdr2:

Dominique, content d'avoir trouve un "os a roulettes" :ange:

Il y a quelque chose de curieux : le bogie de gauche semble n'avoir qu'un seul cardan, ce qui est totalement impossible mécaniquement parlant. Pour le bogie de droite il y a bien deux cardans ... mais l'axe du côté bogie est de biais alors que l'axe moteur est horizontal. Dans une transmission par double cardan il vaut mieux que les deux axes extrêmes aient le même alignement pour avoir une rotation sans à-coups.
Chez Keiser's ce sont surtout les moteurs le gros point faible : manque de puissance, manque de couple et tendance marquée à partir en fumée (voir en flammes !)
ProtoZ : Yes we can !
SuperGG
QSJ group

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans