Bonjour,
je vais essayer de répondre à toutes tes questions :
Quand j'écris que le Doris est dispo et que la caravelle le sera à la rentrée de septembre, il faut comprendre que ces references sont soit (dans le cas du Doris) immédiatement commandable (au prix de 16.50€) soit (pour la caravelle) que ce sera le cas à la date indiquée et que, dans ce dernier cas je préciserai bien sur quand il sera réellement disponible à la vente.
Pour commander, faute de boutique en ligne pour le moment (j'avais prévu que ce soit le cas dès le mois de juin mais comme sur beaucoup d'autres choses dans cette "aventure" et notamment du fait de problèmes techniques avec ma cloche à injection au début de la prod, j'ai pris du retard. En fait la boutique aurait pu être en ligne au début du mois de juillet mais la période estivale puis la canicule, peu propices au modélisme ferroviaire et aux achats du genre m'ont fait prendre la décision de repousser l'échéance au mois de septembre, à temps pour les gros salons de fin d'année), on peut commander les références disponibles (que j'indique en temps réel sur les fora suivants : PME, LR, FT) en envoyer simplement un email à l'adresse renseignée dans le profil ou visible dans ma signature. Un MP sur l'un des trois fora a le même effet.
Je confirme la commande en indiquant à l'acheteur le montant du port dans la journée ou au plus tard le lendemain.
Pour le réglement, chèque bancaire, virement sepa ou paypal (par envoi d'un email de demande de paiement) sont pour l'instant les méthodes proposées.
Je reconnais que tout cela est pour le moment très artisanal mais en fait, du fait des problèmes techniques évoqués plus haut (heureusement complètement solutionnés aujourd'hui), je ne produis que depuis début juin et donc tout se met en place progressivement. La rentrée et la mise en ligne du site et de la boutique amélioreront fortement cet aspect.
Concernant les bateaux. C'est toujours le même problème. Oeuvres vives ou pas ?
Il faut considérer au moins deux cas : bateau ponté ou non ?
Dans le cas d'un bateau non ponté, ce qui inclut les petites embarcations comme le Doris ou la Caravelle, il est évident que seule une version "coque complète" sera proposée. Les versions tronquées sont un non sens complet.
Le problème c'est que les coques non pontées sont répandues jusque et y compris sur des bateaux beaucoup plus gros dont une grande partie des sloop et cotres côtiers. Bateaux qui ont pourtant fortement les pieds dans l'eau.
Face à ce constat, dans mon esprit les choses sont assez claires, il n'y aura que des versions complètes.
Pour les coques pontées, j'avoue que je n'ai pas encore complètement solutionné le problème. Il y aura bien sur les deux possibilités offertes aux amateurs mais sous quelle forme ? Kit unique et coque recoupable ? Kit unique et coque en deux parties ? Deux kits ? Un kt et un complément oeuvres vives ?
Je verrai le moment venu, ce sera peut être l'occasion d'essais.
Tout cela est toutefois hypothétique pour le moment et reste subordonné au succès des premières references navales.
Concernant ton offre de plan, j'y suis très sensible, je recherche en effet ce genre de bateaux, la longueur est un peu forte mais cela doit pouvoir se gérer.
En espérant avoir répondu à toutes questions.