Les nouveautés de la collection Printemps-Eté 2016 arrivent l'une après l'autre au bout de leur développement.
Il est temps de poser quelques jalons officiels.
La première série de nouveautés à partir au prototypage (aujourd'hui même en fait) est la première partie de notre collection "CdN", à savoir le tombereau, le tombereau à barre de faitage et le couvert Horme et Buire :
Le couvert :
Le tombereau à barre de faitage :
Le même sans barre de faitage :
Le développement du lot N°2 (wagons Baume et Marpent : 2 versions du couvert (différences au niveau des volets), 2 versions du tombereau (bardage large et étroit), plat) est bien avancé et ils partiront au prototypage courant avril.
Le lot N°3 comportera le tombereau à bogies Carel et Fouché, le plat à bogies de grande capacité et un plat Bruz. Envoi en impression dans la foulée.
Tous ces wagons comporteront des détails très fins en maillechort de 0.2mm, système de frein et détaillage du dessous de châssis complet, traverse d'extrémité complètement équipée (tampons, 1/2 accouplements souples, chaîne en laiton et crochet maillechort).
Les couverts auront leurs volets ouvrants, vous pourrez ainsi choisir la position de chaque volet.
L'attelage fourni sera un attelage compatible BEMO coudé mais le BEMO coudé original, le compatible Trains d'Antan (wagons SE) ou l'attelage magnétique TdA (version compatible BEMO coudé) pourront être montés sans modification.
La collection "CdN" comportera en plus une gare et les accessoires typiques du réseau ; plaque, grue, bascule et peut être même un château d'eau.
En plus de la collection "CdN" la collection "Le dépôt ETAT" débutera avec la sortie de la chaufferie qui comportera des fenêtres en maillechort et l'aménagement intérieur.
Enfin je le précise pour les amateurs de "double-écartement" VM/VN, une collection "La Voie" va apparaitre, elle comportera pour débuter un ensemble de réchauffage d'aiguille SNCF avec citerne de propane dans son cadre métallique et les éléments à fixer sur les côtés des aiguilles Peco.
Nous proposerons aussi des contre-rails au "standard" SNCF pour la gamme des aiguilles peco "Steamline" code 75.
Ces pièces devraient apparaître très prochainement.
La poursuite du programme Empain/CBR est actée avec la sortie avant l'été de la version CBR à abouts vitrés et de la voiture CFV Jura.
Le développement d'un dossier spécifique nous permettra aussi de sortir la voiture Morbihan moyennant quelques pièces spécifiques de gravure à développer en complément.
La suite sera plus maritime avec la sortie du lot de 3 annexes et plates précédemment annoncé, ainsi que du canot Bigouden et du Flobart du Portel.
En espérant que ces nouveautés vous plaisent.
