Produisons Francais

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Produisons Francais

Messagepar SuperGG
02 Nov 2009, 22:37

"En effet j'ai suivi l'affaire et s'il s'avère que G.Huet arrive à mettre au point sa bécane de façon à ce qu'elle roule aussi bien que les dernières productions de MTL et d'AZL, il est fortement envisageable que je m'en équipe à terme."

Je n'ai pas trop le temps d'y travailler actuellement, mais je pense que ça devrait être bon dans 1 ou 2 semaines. C'est le logement d'une possible platine DCC qui bloque un peu.
Le problème pour vendre aux USA, c'est la parité Euro/Dollar qui ne nous est pas du tout favorable.
ProtoZ : Yes we can !
SuperGG
QSJ group

Messagepar BricoleTout
03 Nov 2009, 00:41

Christophe AMF87 a écrit:A noter toutefois que pour reconnaitre un vrai artisan Français, il existe un signe distinctif:
Image
Seul les artisans au sens propre du terme peuvent en beneficier.

Tout à fait et c'est bien pour cela qu'il figure aussi sur le site ARA Production :siffle:
C'est fabriqué dans mon atelier qui est la pièce de mon ex réseau :cry:
*** BricoleTout ***
ARA Production : La découpe laser depuis 2006 ... Gloups 15 ans déjà ? Que çà passe vite :siffle:
BricoleTout
Découpeur laser

Messagepar domi
03 Nov 2009, 09:16

SuperGG a écrit:"En effet j'ai suivi l'affaire et s'il s'avère que G.Huet arrive à mettre au point sa bécane de façon à ce qu'elle roule aussi bien que les dernières productions de MTL et d'AZL, il est fortement envisageable que je m'en équipe à terme."

Je n'ai pas trop le temps d'y travailler actuellement, mais je pense que ça devrait être bon dans 1 ou 2 semaines. C'est le logement d'une possible platine DCC qui bloque un peu.
Le problème pour vendre aux USA, c'est la parité Euro/Dollar qui ne nous est pas du tout favorable.

Peut-être devrais-tu envisager de la rendre dispo en kit également, afin d'en abaisser le prix à la vente?

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar SuperGG
03 Nov 2009, 11:12

"Peut-être devrais-tu envisager de la rendre dispo en kit également, afin d'en abaisser le prix à la vente?"

C'est techniquement impossible, il faudrait reprendre entièrement la conception. D'autre part je ne fais jamais d'engins moteurs en kit. D'ailleurs la tendance actuelle du marché des modèles "artisanaux" va plus vers l'achat de modèles montés (même pour des wagons de marchandises) au détriment des achats de kits. Les tiroirs des "grands" amateurs sont pleins de kits amassés après des années d'achats compulsifs et il leur faudra souvent plusieurs vies de modéliste pour monter tout ça !
ProtoZ : Yes we can !
SuperGG
QSJ group

Messagepar jppennati
03 Nov 2009, 20:23

Voici le label définitif, signé pour le moment par 4 artisans..............d'autres suivront.
Celui-ci sera visible sur le site des artisans cités.
Fichiers joints
jppennati

Messagepar jppennati
04 Nov 2009, 19:06

jppennati a écrit:Message Christophe AMF87
22 Oct 2009, 09:37

Quant à Bouttuen puisqu'on en parle, je n'ai rien contre, sauf que d'une part, apparrement Faiveley est assez remonté contre eux pour des questions d'autorisation de droit de reproduction et que moralement parlant je ne peut pas en tant qu'artisan Français cautionner ce genre de fabrication semi artisanale Coréénne vendue à prix dérisoire pour "casser" de l'artisan. Si Bouttuen avait un peu de morale et de respect pour les vrais artisans, il aurait la décence de vendre au même prix que les artisans Français
----------------------------------------------------------------------------------------------
Message GREYHAWK
29 Oct 2009, 20:10

plutôt que des pantos importés, fragiles, plus grossiers à l'oeil même moins chers. je comprends le désir de certains d'occuper le marché à bon compte et bonne marge.
--------------------------------------------------------------------------------------

LABEL DEFINITIF SIGNE POUR LE MOMENT PAR 4 ARTISANS

Modifié le 02/11/2009

Réponse de jppennati

Chacun entend travailler à sa façon et importer du matériel acheté à un prix dérisoire, mais attention de ne pas le faire au détriment d'autres artisans. Faire fabriquer en chine, sans se soucier des conséquences vis à vis de réalisation française se traduira un jour proche à la disparition d'un bon nombre d'artisans, mais sans doute ces importateurs ne s'en préoccupent guère.
Je ne critique pas l'utilisation de compétences étrangères ou de fournitures provenant d'autres pays.
Je critique le fait de faire produire intégralement en chine à prix très bas alors qu'il est impossible de s'aligner sur ces prix en produisant français.
J'ai donc crée ce label qui peut évoluer dans le temps par le rapprochement d'autres artisans approuvant cette démarche.
Fichiers joints
jppennati

Messagepar Rockandrail
04 Nov 2009, 19:20

Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar BG1000
04 Nov 2009, 21:17

Je ne désire pas m'immiscer dans votre débat mais le sigle en bas à gauche dans le post ci dessus, c'est l'euro ou l'europe ?

15-euro_sigle[1].jpg

BG
Visitez ma galerie Image
BG1000

Messagepar XTof_vl
05 Nov 2009, 09:22

Pour info, l'usage de l'emblème européen est réglementé.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar La Mouette
05 Nov 2009, 12:55

Sur que beaucoup voudraient nous le piquer ... :mdr2: :mdr2: :H2:
La Mouette
Bavard