Mise en place des essieux, moto-réducteur et embiellage.
1 / Le moto réducteur est assemblé sans la vis sans fin, afin de permettre le test de roulement de l'embiellage.
2 / On monte les essieux 1 et 3 et on test avec les deux bielles d'entrainement. Si ça tourne sans point dur on recommence avec les 3 essieux.
3 / On peut alors monter les bielles motrices / on recommence le test de roulement / puis souder les paliers de bielles (un petit coup vite fait avec de la soudure basse température).
4 / On termine avec la contre-manivelle et la biellette manoeuvrant la coulisse.
5 / Quand tout tourne bien "en roue libre", on peut alors monter la vis sans fin et faire tourner au moteur.
6 / On graisse et on fait un premier rodage : 1 heure à mi vitesse dans les deux sens de marche.
7 / Prises de courant : elles sont faites par des petits fils ressort (bronze ou chrysocale 2/10). C'est long et pénible à mettre en place, mais il n'y a guère d'autre solution. Des palpeurs à piston seraient difficiles à loger et ne sont pas non plus des plus simples à installer, surtout dans un si petit espace.
8 / La machine tourne maintenant sur les rails, on peut donc continuer le rodage du châssis.
Le moteur monté est un MASHIMA 10x20. Dans le kit ce sera un 10x24, plus puissant et un peu moins rapide.
Nota : j'ai monté un attelage à vis à l'avant et un NEM à l'arrière, mais le kit comporte bien 2 attelages NEM, les adeptes de l'exploitation "point to point" pourront donc bien faire des marches dans les deux sens.