Apogée Vapeur

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Apogée Vapeur

Messagepar PPLM
05 Sep 2009, 10:35

joseph a écrit:OK merci de vos réponses, c'est interessant de savoir le pourquoi du comment de la chose... :mrgreen:

J'avais effectivement pas "tilté" sur la continuité électrique provoqué par l'embiellage. Dans ce cas effectivement, vaut mieux isoler...

Quand aux contraintes de moulage, je ne pensais que la cire était plutôt neutre et plus "stable". Je me coucherais moins bête ce soir. ;)

avec les "calcinables" injectés à l'atelier pour les roues "traditionnelles" loco dif, on a un phénomène inverse au niveau des contrepoids, un léger retrait sur l'arrière...
PPLM
Kits passion

Messagepar CHat roule
06 Sep 2009, 13:27

PPLM a écrit:avec les "calcinables" injectés à l'atelier pour les roues "traditionnelles" loco dif, on a un phénomène inverse au niveau des contrepoids, un léger retrait sur l'arrière...

Ce qui peut également ovaliser la roue, mais ne porte pas à conséquence puisqu'elle est usinée. ;)
Et on continue avec les nouveautés d'automne...

Promo Ponts de France
Quatre références de notre collection Ponts de France baissent de prix pour faire de la place, ce qui ne veut pas dire qu'elles ne seront plus produites : les trois variantes de notre Pont-Cage Nord et le petit pont Midi.

Boîte à Sel PO : premières cires
Les premières pièces moulées sortent de prototypage, en voici deux bien sympathiques surprises chez le fondeur à l'état de cire directe, elle partent demain au moulage :

Les rayonnages avec leur jante rivetée caractéristique et pour la première fois correctement reproduite en HO...

Les flancs de bogie M10204.

Les autres pièces de cette machine suivent à distance de block.
Vous êtes donc cordialement invités à visiter nos Brèves d'Atelier pour plus de détail...
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar XTof_vl
06 Sep 2009, 14:14

Eric,

En parcourant ton site, j'ai une petite remarque à formulée: Dans la liste des tes produits, l'échelle n'est pas indiquée. Bien que tu pratiques majoritairement l'échelle "HO", tu as différents produits à l'échelle O (peut-être d'autres échelles aussi, ou ultérieurement).

Ce serait alors bien de l'indiquer dans ta liste de produits (boutique en ligne).
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar joseph
06 Sep 2009, 14:30

Impressionnant! les cires sont vraiment super propres! :cool: :applause:

Le problème c'est qu'entre tout nos artisans, il y a maintenant trop de choix.... :ange: :ange: oui je sais: qu'est-ce qu'ils sont ch..... ces modélistes! jamais contents!!!! :diable:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar CHat roule
06 Sep 2009, 17:47

XTof_vl a écrit:Dans la liste des tes produits, l'échelle n'est pas indiquée. Bien que tu pratiques majoritairement l'échelle "HO", tu as différents produits à l'échelle O (peut-être d'autres échelles aussi, ou ultérieurement).
Ce serait alors bien de l'indiquer dans ta liste de produits (boutique en ligne).

Mouais - je sais que tu aimes recopier les listes de prix... :diable:
Deux références ne concernent pas le HO.
joseph a écrit:Impressionnant! les cires sont vraiment super propres! :cool: :applause:
Le problème c'est qu'entre tous nos artisans, il y a maintenant trop de choix.... :ange: :ange: oui je sais: qu'est-ce qu'ils sont ch..... ces modélistes! jamais contents!!!! :diable:

J'espère que ton problème ne se résoudra pas trop par sélection naturelle :ggg: et que chacun trouve chaussure à son pied de part et d'autre, et merci pour l'appréciation ;)
Me réjouis de recevoir les modèles-maîtres, ce qui ne devrait pas tarder pour ceux-ci et pour quelques autres : surprises en vue !
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar augerd
08 Sep 2009, 13:33

CHat roule a écrit:...

Boîte à Sel PO : premières cires
Les premières pièces moulées sortent de prototypage, en voici deux bien sympathiques surprises chez le fondeur à l'état de cire directe, elle partent demain au moulage :

M10203_Cire.jpg

Les rayonnages avec leur jante rivetée caractéristique et pour la première fois correctement reproduite en HO...

ahhhh je savais pas que tu faisait dans les accessoires HO pour les fermes avec des roues de charettes :siffle:

:mdr2: :mdr: :cool: :mdr2:

Dominique, qui a pas pu s'empecher et qui cours tres tres vite :arrow: :arrow: :arrow:
ps* Superbbbbbe roues l'ami :cool: :cool:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar CHat roule
08 Sep 2009, 13:58

augerd a écrit:ahhhh je savais pas que tu faisait dans les accessoires HO pour les fermes avec des roues de charettes

Je vois que Monsieur en connait un rayon :ange2: :mdr:
... Je vais recevoir les modèles-maîtres de ces roues d'ici quelques centaines de minutes, me réjouis ! :coeur1:
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar CHat roule
16 Sep 2009, 19:59

Disparitions chez Apogée Vapeur
Ne tremblez pas...
En effet, les cires directes de notre Boîte à Sel sont maintenant volatilisées... pour la bonne cause !
En effet, nous recevons l'un après l'autre les modèles maîtres de cette machine.
En voici trois échantillons en commençant par des pièces de bogies :

Les lanternes PO à la forme caractéristique avec leurs supports, bientôt disponibles au détail :

Et les tampons PO que vous pourrez aussi obtenir séparément :

Plus de détails dans nos Brèves d'atelier...
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar XTof_vl
16 Sep 2009, 20:39

Superbe :shock: Net.

Aurons-nous le plaisir de te voir à Sedan?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar CHat roule
16 Sep 2009, 23:08

XTof_vl a écrit:Superbe :shock: Net.
Aurons-nous le plaisir de te voir à Sedan?

Je ne sais pas encore... c'est possible que j'aie une ou deux livraisons à y faire, mais si j'y viens ce sera comme au Monopoly, par la case "simple visite"... :mrgreen:
Le seul salon en 2009 pour Apogée sera RailExpo à Villebon.
D'ailleurs je vous annonce déjà que j'y viendrai avec un stock extrêmement réduit pour tout ce qui n'aura pas été explicitement réservé (et en principe réglé), pour des questions de douane.
Donc, réservez suffisamment à l'avance !
Que personne ne pleure de ne pas avoir été prévenu... :yin
CHat ou rien !
CHat roule

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans