Déjà, bonne fêtes de Pâques a tous,
Cela faisait un bout de temps que je n’étais pas venu vous tenir au courant, désolé
Et je suis tres content de pouvoir vous annoncer ceci:
"
Les décalques
Après de nombreux mois de retard, ceux-ci arrivent fin avril ! Champagne …
Je les aurai peut-être avant le 1er mai, mais étant donné le nombre à envoyer avec les notices, ils ne seront expédiés qu’à partir du 6 mai après notre retour du salon de Samoëns.
Voici un petit aperçu des planches :
Réf 203 voiture C4.
- Est : 16 numéros entre 1850 et 1880 et 6 numéros après 1880
- PLM : 12 numéros
- PO : 6 numéros avec guérite et 6 sans guérite
- Midi : les 3 numéros ex Albi Carmaux
Réf 204 fourgon type PO
- PLM : 12 numéros de 1850 à 1880 et 12 autres de 1880 à 1910
- PO : 12 numéros sans vigie et 9 avec vigie
Réf 302 rame de 3 tombereaux
- PLM : 20 numéros avec frein et 60 autres sans frein ! une très grande planche, de quoi réaliser 20 rames différentes.
Le choix des numéros exacts, au moins le plus plausible, a nécessité des centaines d’heures de recherche dans des livres, le web et de nombreux mails avec de pur passionnés, ce qui m’a permis d’apprendre que mes premières voitures 1850 avaient eu des marquages Est, Nord Belge, Portugais, voire, en acceptant certaines approximations genre empattement d’essieux, Italien et certaines petites compagnies françaises. Peut-être une future planche complémentaire si la demande est là.
Nouveautés à venir
Pour le salon de Saint Étienne je vous présenterai les prototypes de la voiture de 1ere classe, de la bétaillère ainsi que d’un autre tombereau. J’aurais aimé le faire pour Samoëns, mais cela sera trop court. Il devrait aussi y avoir une ou plusieurs surprises…"
et voici les 3 planches en détails et annotés

l'attente à été longue, trop longue même, et je suis pas prêt de me refaire "avoir" avec ce genre de conn*****
Dominique, qui est déjà sur d'autres véhicules

"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau