AMF87/Huet 030T Meuse 51 et série

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: AMF87/Huet 030T Meuse 51 et série

Messagepar SuperGG
19 Nov 2013, 13:37

Sur les photos la machine est avec attelage à vis à l'avant et boîtier NEM à l'arrière, mais pas d'inquiétudes pour les acros de la manoeuvre, on peut aussi monter un boîtier NEM à l'avant. A noter que les boîtiers NEM n'empêchent pas de mettre les chaînes de sécurité d'attelage.
A noter aussi que le réducteur double étage d'origine Branchlines sera revu avec un carter refait "maison" (inclu dans la photodec), le dessin du carter Branchlines ne nous ayant pas convaincu (apparemment pas adapté aux pignons ni aux nouveaux moteurs Mashima ...).
ProtoZ : Yes we can !
SuperGG
QSJ group

Messagepar Christophe AMF87
06 Avr 2014, 01:18

Que le grand cric me croque!

Cette célèbre réplique de l'aïeul du capitaine Haddock vient à point pour vous présenter l'une des (bonnes) causes du retard pris sur la Meuse, en effet le modèle maître du cric équipant cette machine ne pouvait être moulé (trop fin et trop aéré pour un moule caoutchouc classique), il a donc fallu s'y reprendre autrement et dessiner ce dernier en 3D pour impression en cire qui permettra de se passer de moule caoutchouc et d'avoir un magnifiue cric ajouré, voici le tirage d'une de ces cires, la base du cric mesure 2mm de coté!!! Ces petits aléas font hélas prendre bien du retard dans la fabrication de ce beau modèle...

Image
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar tyrphon
06 Avr 2014, 18:16

Merci Christophe. Je me posais des questions sur ce retard. J'avoue que je n'aurais jamais pensé au cric! :mdr2:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar tyrphon
27 Mai 2014, 22:43

Tiens, où en est-il, ce cric? (et la machine aussi, en passant...)
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

28 Mai 2014, 10:02

Les fonderies sont arrivées depuis un moment, la balle est dans le camp de GG qui m'a promis les dessins définitifs de photodecoupe au plus vite, il ne manque plus qu'elle et la pignonerie pour pouvoir emballer les kits et les expédier. Désolé pour ce long délai...
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

21 Juin 2014, 01:45

Quelques nouvelles, nous n'avons pas enterré la Meuse rassurez vous, tout est quasiment bouclé excepté la notice qui viendra en temps voulu.

A ce jour j'attend la livraison des photodecoupes de série pour la semaine prochaine, une pièce de fonderie a malencontreusement été oubliée lors de la dernière fournée commandée au fondeur, elle part des lundi chez ce dernier avec les pièces des Banlieue Est. Les moteurs Mashima sont commandés au Japon depuis quelques semaines, s'agissant de fabrications à la demande, il y a forcement un peu de délai, Mashima doit les expédier début août, je n'ai pas put les commander plus tôt car il fallait être sur des dessins définitifs pour ne pas commander un moteur inadapté. Les réducteurs sont le dernier élément manquant, et là aussi, Branchlines a été pris de cours avec une rupture de stock sur un des pignons composant ce réducteur avec là aussi un délai indéterminé à ce jour, bref, ca arrive, mais il faut encore être un peu patient...

Si la douane ne bloque pas les moteurs trop longtemps, je pense pouvoir livrer les réservataires fin aout. Des photos des photodecoupes et fonderies seront mises en lignes dans les prochains jours.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

21 Juil 2014, 22:22

Derniers rebondissements de ce long feuilleton, les photodecs sont arrivées fin juin, les moteurs sont arrivés du Japon jeudi dernier avec deux bonnes semaines d'avance sur le délai annoncé. La série de pièces de fonderie manquante a été expédiée aujourd'hui par le fondeur :geek:

Par contre, Branchlines n'est hélas pas capable de m'approvisionner en réducteurs en quantités suffisantes (seulement la moitié de la quantité nécessaire et le reliquat seulement en fin d'année voire en 2015 :mort: ), heureusement, Chat'Roule que je remercie au passage m'a gentiment aiguillé vers son fournisseur qui lui a tout ce qu'il faut et m'enverra le colis demain :ange: La Meuse sera donc doté du même type de réducteur que celui qui équipe notamment la 040TA Apogée ou si je ne dis pas d'ânerie le transkit de Boër.

Pour que les kits soient complets, je n'attend plus que de la petite quincaillerie qui ne saurai tarder et la notice de GG. Un modèle de série doit néanmoins être monté pour validation (on est jamais à l'abri d'une petite erreur de dessin, même si GG est très très bon sur ce point), je vais m'y atteler d'un jour à l'autre, pfiou, pas facile de sortir une loc :roll:
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

26 Juil 2014, 20:51

La pièce manquante et les réducteurs sont arrivés hier, ne manque plus que de la petite quincaillerie et la notice... On va y arriver :D

Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

12 Oct 2014, 22:49

Ca y est, les kits sont enfin dispo, reste la notice qui va suivre sous peu. J'en monte en ce moment une version à abri long que je présenterai sous peu.

De la première série reste 10 kits disponibles de suite, un retirage est d'ores et déjà envisagé, prévu pour le premier semestre 2015.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

28 Oct 2014, 12:17

La voici enfin après de nombreuses péripéties. Les reservataires ont reçus les kits il y a quelques semaines, (les notices vont suivre sous peu) et une dizaine de kits sont disponibles.

Pour varier les plaisirs, j'ai monté ce modèle de série en version "cabine longue" à comparer avec les photos du prototype monté par Gérard Huet l'an dernier. A noter que le kit béneficie des tout nouveaux tampons OCEM en fonderie maillechort dont le moule a été refait pour beneficier des derniers progrès en matière d'impression 3D, le fut est plus lisse et les plateaux de tampons plus détaillés (trous carrés, un plateau plat et un bombé). Ce kit est très agréable à monter, très belle conception de Gérard, tout tombe juste. Il y a largement la place d'installer un decodeur, voir même un décodeur sonore. Deux lests genereux remplissent les soutes à eau et permettent à ce modèle des performances comparable à son homologue réel.

Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans