DAMOFER - nouvelle entreprise dans le monde des wagons

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: DAMOFER - nouvelle entreprise dans le monde des wagons

Messagepar augerd
19 Juin 2009, 16:25

bonjour a tous,

Enfin de bonnes nouvelles apres les emme... retards successifs :mrgreen:

posté a l'instant sur mon site, les voici :

"19 Juin 2009

La production est enfin lancée

Après de nombreuses péripéties, entre autres des devis de sous-traitants Européens complètement délirants genre le prix d’une grosse limousine d’outre-Rhin, cette première production est enfin sur « les rails » !!!

Je tiens à m’excuser de ne pas avoir répondu à des mails ou moins communiqué sur plusieurs forums, mais ces dernières semaines ont été assez éprouvantes, non seulement d’un point de vue professionnel, mais aussi personnel : décès dans la famille, déménagement, et autres « joyeusetés » de la vie…

Pour en revenir à cet OCEM 19, je confirme les points suivants :
- Il y aura 2 grappes : une pour la caisse et une pour le châssis, avec toutes les versions de freinage incluses !
- La notice de montage comprendra 4 pages A4 recto-verso (en cours d’élaboration)
- Les essieux seront fournis suivant vos demandes, à voiles pleins ou rayons, avec les pivots laiton Romford.
- La plaque de photogravure en maillechort de 0.3mm pour les triangles de volets.
- Des fils de maillechort de 0.4mm de diamètre pour reproduire les arceaux de sécurité des tringlerie de freinage, avec les gabarits de mise en forme fournis, l’axe central du frein à rochet, ainsi que les barres derrière les volets, toujours positionnables ouvert ou fermés.
- La planche de décalques, suivant l’époque et les réseaux choisis.

Une nouveauté toutefois : vous aurez un autre choix de modèle, puisqu’il y a maintenant la version avec guérite !
Les numéros de wagons seront bien sûr différents de la version sans guérite, et je vous informerai prochainement des références correspondant à ces versions, disponibles en même temps que le premier modèle.

J’aurai les modèles de test environ en septembre, et dès réception des modèles finis, les réservataires seront livrés dans l’ordre des commandes. Tout cela bien sûr, selon la date d’arrivée finale, sur laquelle je reste très prudent, vous comprendrez…

Le nouveau modèle avec guérite sera aussi disponible à ce moment.

Je tiens à rappeler que comme promis, AUCUN chèque n’a été encaissé, ce qui désespère mon banquier…

Cordialement

Dominique Auger
"

bon, pour la dispo, bien que mon sous-traitant m'ai confirme la livraison largement avant RE 2009, je n'ose plus affirmer quoique ce soit avec l'experience, donc a suivre quand j'aurais les modeles dans les mains :gne: :gne:

amicalement a tous :ange2:

Dominique, un peu naze avec les evenements des dernieres semaines :mort: :mort:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar joseph
20 Juin 2009, 10:56

Eh oui, tous tes problèmes ne m'étonnent pas du tout. Les entreprises européennes ne veulent pas s'emmerder avec des "petits" clients et ne prennent que les gros marchés.
D'autre part, lorsqu'on fait faire à l'étranger, il est difficile de garder le contrôle des opérations et d'obtenir la qualité désirée...

Bref, bon courage...

Au passage, il y a un mouliste pas loin de chez toi non? je sais qu'il n'est intéressé que par des petites séries. Après je ne connais pas ses tarifs.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Le Basque
20 Juin 2009, 12:44

Pierre d Imagimonde a écrit:Image
Ca m etonnerai quand meme beaucoup qu ils le fassent...
Vu le nom ..

:rhaaa:

Je n'ai pas tout comprendu...

:prrrt:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar augerd
21 Juin 2009, 15:22

YES :cool: :cool: :cool:

la derniere news, publiée a l'instant sur mon site :ange: :ange:

"20 Juin 2009

Confirmation du lancement de la production

Une autre newsletter très proche de la précédente, pour vous informer que mon sous-traitant m’a confirmé hier soir le lancement de la production :o)))

« Project is ordered yesterday, and I have the confirming get today. OCEM19 is still running. »

Vous comprendrez l’immense plaisir que j’ai à vous envoyer cette excellente nouvelle, attendue depuis de nombreuses semaines par vous… et moi !!!

J’en profite pour vous confirmer la suite : à réception de TOUS les composants de ce wagon, je vous contacterai individuellement pour confirmation de votre commande (certains ayant pu changer d’idée pour le type de roues par exemple ou le type de livraison) et suite à votre réponse, je vous expédie votre colis, dans l’ordre d’arrivée initial des commandes. L’encaissement des chèques sera effectué en même temps que l’envoi, ce qui comblera d’aise mon compte en banque et rassurera mon banquier.

Cordialement.

Dominique Auger
"

Dominique, trèèèèèèèèèèèèèèèès content apres des mois de galere :ange: :ange: :ange:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Rodolphe
21 Juin 2009, 16:44

augerd a écrit:YES :cool: :cool: :cool:

Esssclavagissse !
Un dimanche en plus !

Très content pour vous deux, pour les clients ayant réservé et pour tous ceux qui vont le faire dès maintenant. Dans ce métier il faut savoir persévérer, prendre des risques, lutter contre tous les obstacles dont le découragement. Je pense pouvoir dire que j'ai suivi tout ça depuis le début presque en temps réel et je suis admiratif. Chapeau, je ne suis pas sûr que beaucoup auraient tenu le coup :cool:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar augerd
22 Juin 2009, 13:33

Rodolphe a écrit:
augerd a écrit:YES :cool: :cool: :cool:

Esssclavagissse !
Un dimanche en plus !

Très content pour vous deux, pour les clients ayant réservé et pour tous ceux qui vont le faire dès maintenant. Dans ce métier il faut savoir persévérer, prendre des risques, lutter contre tous les obstacles dont le découragement. Je pense pouvoir dire que j'ai suivi tout ça depuis le début presque en temps réel et je suis admiratif. Chapeau, je ne suis pas sûr que beaucoup auraient tenu le coup :cool:

Rodolphe

merci Rod ;)

c'est vrai que cela n'a pas été simple tous les jours :siffle: :siffle:

ce que je lisais d'artisans, en tant que modeliste, il y a qlq temps, je l'ai vecu a mon tour, et mon constat est le suivant: c'est encore "pire" que ce que l'on peut imaginer :gne: :gne:

il n'y a qu'une façon de tenir, une sorte de melange de plusieurs choses:
- etre passionné :mrgreen: deja, si ce n'est pas le cas, passez votre chemin :siffle:
- avoir de la doc a profusion avant de se lancer, car trouver celle ci releve d'un boulot de benedictain :mort:
- avoir de l'argent d'avance , ne serait-ce que pour vivre pendant des mois sans revenu, et ne pas penser que "le retour sur investissement" va etre rapide :mur:
- avoir les nerfs solides et une santé de fer, capable de resister a presque n'importe quoi :diable2:
- avoir aussi une famille capable de vous soutenir, et parfois vous supporter :siffle: :siffle:
- apprendre et assimiler des domaines que vous ne connaissiez pas avant, qlq soit votre age, par exemple il faut tjr etre au courant de nouvelles technologies pour ne pas obsolete rapidement ou jongler avec les investissements et faire les meilleurs choix (surtout eviter les mauvais) :roll:

et accessoirement...
- savoir communiquer dans ce monde
- gerer un budget, en gros, ne pas planter votre boite
- comprendre les meandres des diverses administrations, normes, etc...
- savoir s'entourer d'autres professionnels comme des sous-traitants, comptables, banques, etc...

sans oublier que la vie continue autour de soi, et que l'on est pas QUE sur sa p'tite planete :H2:

je tiens donc a avertir ceux qui voudraient se lancer dans le meme genre "d'aventure" : pesez bien le pour et le contre avant, car les surprises et les embuches sont nombreuses sur le lonnnng chemin qui vous attend, et si vous n'avez pas au minimum ce que j'ai enumeré plus haut, y'a de gros risque de plantage :gne: :gne:
nous ne sommes plus a l'epoque des années 70-80 ou l'on fabriquait des modeles reduits "sur le coin de la table de la cuisine" car l'argent etait plus courant, les modelistes plus nombreux et moins regardant sur la qualité de ceux-ci ...

bcp de choses ont ete reproduite depuis, le marche general c'est serieusement amoindri, le niveau de qualité a explosé, la vie a bcp a changé autour, les differentes crises sont passées par l'a aussi, donc les fabricants artisan et/ou industriel doivent evoluer... ou mourrir :siffle:

toi aussi Rod tu t'est enormement investi dans ce que tu fais, alors chapeau aussi a toi pour ce que tu lance, comme ce forum ouvert a bcp de choses car n'etant pas tributaire d'une revue ou industrie ne pouvant pas laisser dire sur son forum qlq chose en complete contradiction avec ses interets financiers, ce qui est somme toute normal pour une societe :? ATTENTION : je ne vise personne dans ses propos, ce n'est ni mon but, ni ma façon de voir ou faire :!: :!: c'est un simple constat logique...
un exemple en dehors de notre passion ferroviaire: vous pensez que le fabricant de voiture X va laisser ecrire sur son forum dedie a sa marque que les possesseurs d'un de ses modeles le descende en fleche car l'electronique embarquée merde constemment, que les sieges font mal au dos apres 20km, qu'elle consomme 2 fois plus qu'ecrit dans la notice, etc... :?: :?: certainement pas :hinhin :hinhin

bon, je m'egare, alors je vais vous remercier d'avoir lu ma longue prose de ce Lundi matin, en vous souhaitant un bon deut de semaine :cool: :cool:

amicalement a tous

Dominique :ange2:
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Rodolphe
22 Juin 2009, 13:54

Lundi matin à 13H33 :?: :gne:
T'est pire que moi :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Rodolphe :prrrt:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar augerd
22 Juin 2009, 16:42

Rodolphe a écrit:Lundi matin à 13H33 :?: :gne:
T'est pire que moi :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Rodolphe :prrrt:

c'est a cause d'Arte et du decallage du a l'emission que j'ai regarde tard... enfin plutot tres tot :siffle: :siffle:

Dominique :mdr2: :mdr2:
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar max
22 Juin 2009, 22:00

et les modernisé sud-ouest ils en sont où car moi j allais faire les miens en carte plastique mais j attend ton kit et en fonction du prix j en prendrai peut être et ouai je dois conseiller budget étude loisir et passion pas toujours facile :roll: si seulement j aurai les bourse comme pas mal de monde dans ma section :siffle: :siffle:
max

Messagepar augerd
24 Juin 2009, 17:29

max a écrit:et les modernisé sud-ouest ils en sont où car moi j allais faire les miens en carte plastique mais j attend ton kit et en fonction du prix j en prendrai peut être et ouai je dois conseiller budget étude loisir et passion pas toujours facile :roll: si seulement j aurai les bourse comme pas mal de monde dans ma section :siffle: :siffle:

les dessins sont presque finis, reste qlq babiolles a "peaufiner" ;)

apres il y a l'etude financiere avec plusieurs devis, trouver les sous-sous (on parle de plusieurs milliers d'euros l'a :gne: ) faire graver les moules, l'injection, le transport, bref... pas avant 2010 :siffle: :siffle:
et pas la peine de me demander quel mois, car avec les "surprises" que j'ai eu avec le couvert OCEM, je n'avance plus de date tant que j'ai pas la CERTITUDE de la confirmer :mrgreen: :mrgreen:

Dominique :ange2:
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans