DAMOFER - nouvelle entreprise dans le monde des wagons

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: DAMOFER - nouvelle entreprise dans le monde des wagons

Messagepar LeGrandBrun
04 Oct 2009, 19:43

C'est vrai qu'en me relisant le début de mon intervention parait assez violent mais je ne suis pas fâché, j'aurai du juste mettre des smileys (toujours le même problème entre l'écrit et l'oral)
Pour les livres la souscription est autorisée mais dans un cadre bien défini avec des clauses strictes, elles sont d'ailleurs toujours mentionnées sur le site du ministère de la culture qui stipule également les nombreuses dérives de la souscription sans mentionner le principal délit qui a fait du mal à nombre de souscripteurs : le type qui part avec la caisse.
Comme on sait en France, le monde de la publication est assez... spécial avec des règles toutes aussi strictes que bizarres pour une économie de marché

La définition de sousciption sous entend bien ce que j'ai voulu dire et ce que j'avais compris :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Souscription
http://fr.wiktionary.org/wiki/souscription

C'est à dire on peut lancer des souscriptions pour publier un livre ou financer une société qui débute mais pas pour aider une entreprise à financer ses futurs produits
LeGrandBrun
Bavard

Messagepar augerd
04 Oct 2009, 20:14

LeGrandBrun a écrit:
Rodolphe a écrit:
LeGrandBrun a écrit:il me semble que la souscription est interdite en France maintenant

Tu as un lien vers une référence officielle pour ça ?

Rodolphe

D'une part les termes "il me semble" veulent bien dire ce qu'ils veulent dire. D'autre part en terme législatif je ne me base jamais sur un lien sur le web même officiel. Un article de loi pris tout seul n'a pas forcément de signification précise. D'autre part si Brassline a fait une souscription, ça ne veut pas dire que c'est autorisé, en France il y a des milliers de personnes qui grillent les feux rouges tous les jours sans être pris et ce n'est pas pour autant autorisé.
Maintenant pour être plus précis sur mes propos, la souscription est une chose que j'ai étudié il y a un an pour mes projets d'entreprises et j'ai consulté un cabinet d'avocats pour ça. Je n'ai plus la teneur exacte des textes qui m'ont été donnés mais la souscription en droit commercial est une chose bien précise que l'on a souvent tendance à confondre avec une pré-commande. (un peu comme la confusion entre les arrhes et l'acompte). La souscription est (ou était) chose courante et définit dans les textes de lois sur le prix des livres. Si mes souvenirs sont exacts, c'est la souscription pour le financement de la production d'un bien industriel ou artisanal qui n'est plus autorisée.
Vous êtes vous posé la question pourquoi ne voit on pas fleurir des souscriptions pour la production de tel ou tel produit à tous les coins de rue ? ce serait tellement facile, plus besoin d'investir ou de demander de prêts aux banque pour lancer une production et zéro prise de risque. Par contre des pré-commandes ou réservations, on en trouve plein
Si Dominique souhaite se lancer là dedans, je lui conseille vivement de prendre conseil pour bien définir les pourtours juridiques d'une telle opération. Pour les consommateurs, renseignez-vous auprès des associations de consommateurs.

euhhhh j'ai jamais ecris rien de tel :shock: :shock:
plusieurs raisons:
1- c'est assez limite au niveau legal :gne:
2- ce n'est pas ma façon de faire ou concevoir les choses, bref ma relation avec mes clients :(
3- j'ai deja donne avec d'autres, donc je me vois pas le reproduire a mon tour :diable2:

pour moi, ce genre de pratique c'est NIET !!!

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Rodolphe
04 Oct 2009, 20:15

augerd a écrit:
Pour moi, ce genre de pratique c'est NIET !!!

Je le savais et c'est tout à ton honneur :cool:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar XTof_vl
04 Oct 2009, 20:48

Ooops, c'est moi qui avait émis l'idée, sans plus :oops: , et sans vouloir choquer personne...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rodolphe
04 Oct 2009, 21:37

XTof_vl a écrit:Ooops, c'est moi qui avait émis l'idée, sans plus :oops: , et sans vouloir choquer personne...

Un gage, tu dois apporter un paquet de chocotofs à Sedan :bave:

Rodolphe :ange2:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar augerd
05 Oct 2009, 10:31

Rodolphe a écrit:
XTof_vl a écrit:Ooops, c'est moi qui avait émis l'idée, sans plus :oops: , et sans vouloir choquer personne...

Un gage, tu dois apporter un deux paquets de chocotofs à Sedan :bave:

Rodolphe :ange2:

j'sais pas ckeuce des "chocotofs", mais cela doit se manger :coeur1:

Dominique :ange:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Rodolphe
05 Oct 2009, 11:07

Moi j'ai une bonne excuse, je peux dire que c'est pour Mini Miss :ange2: :ange2:
Mais elle est dure en affaires, pas simple ensuite de lui en piquer une partie :mur:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar augerd
05 Oct 2009, 14:19

:shock: :shock: :shock:

bon, je viens de decouvrir un nouveau message sur le meme type de fil "Damofer - nouvelle entreprise dans le monde des wagons" dans un autre forum, et je tiens a vous en faire part moi meme plutot que cela soit un autre....

voici la copie d'ecran :|

pour tout vous dire, je suis écoeuré :malade: :malade:

attention, je n'incrimine absolument pas le site en question :!: :!:

par contre, voir ce genre d'annonce-pub-info d'un industriel mise en ligne par un forumiste sur le fil d'un artisan debutant (c'est mon premier "bébé" quand meme :roll: ) alors que je suis en train de me battre depuis des mois pour que ces modeles sortent, ça a de quoi vous foutre les boulles peu de temps avant leur sorties :bof: :bof:

Dominique :malade: :malade: :malade:
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Rodolphe
05 Oct 2009, 14:38

Ce sont des méthodes d'enfoirés, ni plus ni moins :malade: :malade:

L'équipe de modération qui officie là bas et qui semble toujours prête à intervenir pourrait quand même au moins faire une remarque...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar _Chris_
05 Oct 2009, 14:50

Le dit en**** (enfoiré c'est trop noble pour lui) est inscrit ici ou a été invité à la faire. Qu'il ai les burnes de venir se défendre :siffle: :mur:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans