Mournblade a écrit:Ca me rappelle un truc ce pont....

C'est quoi les dimensions du prototype ?
Dimensions réelles: 18.60 m de long, un coupon de rail.
La particularité de ce pont est d'être issu d'un catalogue donc d'avoir été installé dans toute l'Europe et pour la France dans toutes les régions, c'est pourquoi je l'ai choisi.
Mournblade a écrit:Sinon, je ne t'ai pas oublié, je pense que je t'apporterai les docs dont on avait parlé à Villebon, ça ura plus vite
Super!
Mournblade a écrit:Sécheron
C'est Suisse... j'aime pas
La Mouette a écrit:Dis moi Chat ton pont Ouest il n'y aurait pas moyen que tu lui bricoles un petit frere en VU ?
Ou alors tu voudrais tu des photos de pont du RB
Un amateur et déjà
deux propositions de ponts différents...
C'est la caractéristique de ce domaine.
On montre un pont et la réponse c'est "je veux une tour florentine", alors qu'il y en a une sortie ou à sortir chez MVB si jeune mabuse.
Mon approche c'est qu'en matière de ponts métalliques il n'y a pratiquement rien donc j'essaie de sortir des ponts d'aspect très différents, sachant que je ne peux probablement pas sortir en série "le" pont que vous voulez.
A moins que vous ne financiez l'étude pour un modèle unique, ce que je ferai alors très volontiers!
Un pont cage,
j'ai déjà:
Et c'est pas un pont de lopette: 630 mm de long pour la version complète à 18 mailles !
Ainsi qu'un pont en treillis (St-Girons
version HO et
Zero) et ce nouveau pont poutre court, ce qui me fait ballader sur les réseaux Midi, Nord et Ouest.
Deux autres ponts sont envisagés.
- Un extraordinaire pont sur la Bibisch (région Est) dont la particularité est d'être de structure harmonique répondant presque aux proportions du Modulor de Le Corbusier (tiens, un Suisse...), que j'ai présenté jadis sur un
fil de discussion chez LRPresse.
- L'autre est tout aussi extraordinaire, mais par ses possibilités d'usage: imaginez un ouvrage métallique en courbe, en treillis inférieur (le train roule sur la cage et non dedans comme les hamsters). N'est-ce pas idéal pour meubler un angle de réseau de la plus belle manière, tout en voyant intégralement son train passer?
Quand j'aurai dit qu'il vient du PO et qu'en plus il est en rampe et en dévers, tiens... je l'aime!
Allez, le voici:
J'en ai déjà fait la fonderie des rambardes, présentée plus haut sur ce fil et j'en ai bien entendu les plans complets.
Si ça c'est pas du "vrai" chemin de fer...
Si j'ai 5 réservations je le fais, et j'en ai déjà 3!
Venez me voir à RailExpo si ce pont vous intéresse.