Damofer... le retour

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Damofer... le retour

Messagepar Christophe AMF87
09 Nov 2015, 00:44

C'est pas faux ce que dit Patrice, mon CA augmente tous les ans, mais mes bénéfices stagnent ou diminuent pour toujours plus d'heures effectuées. En dehors de la fiscalité et des charges sociales, les banques justement se servent pas mal au passage sur notre dos profitant grassement de nos besoins en monétique pour ce qui est de notre domaine d'activité :mur:
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar tchoutchou_fr
09 Nov 2015, 08:29

BURLINGTON a écrit:Pour un kit, je pense que 30 à 40€ est un maxi y compris roues et décalque. Je sais que n'est pas certainement atteignable par un artisan mais je pense réellement qu'un prix plus élevé freine fortement l'envie d'acheter.

30 à 40€ c'est impossible tu peu tourner le problème dans tous les sens pas de solutions.
si produire des centaines d'exemplaires, et les vendre, mais de moins moins collectionneur monte les kits ou bricole ... c'est devenu l'empilage de boites.
vendre 30 à 50 kits, une production de decalcos c'est 100 à 200 exemplaires mini, tu es obligé d'amortir t'as série de decalcos sur le peu de kit que tu vend ....

tu compte le boitage, les roues, les decalcos, le kits, le coûts de fabrication de l'outillage de production, les taxes et la charges, tu as déjà dépassé les 30€, et tu as pas compté ton temps, ni la marge bénéficiaire nécessaire pour faire de nouveau projets et/ou vivre...

perso j'ai vécu moins d'un ans sur mon activé artisanal à cheval 2013/2014 ( j'ai jamais déclaré si peu de revenu sur ma feuille d’imposition ces deux années la ) et cette année la c'est pas la partie train qui m'a fait vivre, heureusement que plus de 50% de mon activité c'est du pompiers au 1/43eme ..
La je suis heureux et j'ai moins de souci d'avoir repris mon activité de salarié, et d’avoir repris comme avant en seconde activité.
j'ai un seuil de rentabilité brut sur les decalcos super bas ( vue que je compte pas mon temps, 70% de mes dessins ont été produits durant une période ou mon ex employeur m'obligé à allés au boulot, faire acte de présence, et mais j'avais pas de boulot, donc pour pas pété complètement les plombs me suis mi à dessiner sur clef USB, ma gamme a été indirectement sponsorisé par mon ex employeur, et j'ai pas encore sortie tous mes dessins fais en stock à cette époque). Mais même comme cela certaine planches d'atteigne même pas le seuil de rentabilité,
( le N, le 1/43eme en train, certaine planche en HO ( y8000, machine ECR, etc ... une grande partie de l’époque VI ce vend mal )). je n'ai fais à ce jour que deux retirage en train au 1/87, une planches pompiers et l'infra carmillon.

Après certaine revu font clairement de la promotion dans leur article de certaine marque qu'il distribue.
Exemple : un hors série sur la création numérique, et les decalco => une société qu'il distribue qui avait 5 planches à son catalogue a été sité, moi et d'autres oublié .... j'avais juste 110 référence environs en decalcos train à l’époque.

ou sont très conciliant sur les produits de certain qui font de la pub chez eux => un importateur/distributeur qui à des camions style willem ld610 "nez de requin", qui est archi faux niveau proportion, il y a 1.5 à 2mm en trop sur le pavillon de la cabine, le berliet GBH a une benne réservé à l'export, et il est trop long de 5mm ... mais les modèles sont soit disant superbe, et sans defaut
tchoutchou_fr

Messagepar BURLINGTON
09 Nov 2015, 10:01

J'ai longuement parlé du sujet avec Dominique lors de l'exposition de St Rambert d'Albon. C'est bien de le faire de vive voix ;)
Pour ma part, je pense qu'effectivement il n'est pas possible de répondre aux demandes des clients potentiels ou tout au moins accroitre le nombre de clients actuels avec la technologie actuelle. Peut être dans le futur avec l'impression 3D ou autres techniques cela sera possible.
Maintenant accuser le système fiscal, les charges voir les banques me paraît pas opportun.
Le système est ce qu'il est et il est le même pour tout le monde tout au moins chez les artisans et PME.
On ne peut pas reprocher les charges et la fiscalité et profiter du système de santé, de l'éducation, de sécurité, etc. Même s'ils restent imparfait. Il ne faut pas oublier que dans les pays ou la pression fiscale est moins forte, il faut payer directement pour tout ce confort.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Morvan
09 Nov 2015, 10:24

Sauf que dans le cas des artisans et professions libérales, les cotisations du RSI ( Régime Social des Indépendants )
sont une véritable pompe à fric sans fin et que ça menace la vie de beaucoup de petites entreprises.
C'est un véritable scandale, tout le monde le sait, mais personne ne fait rien.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar BURLINGTON
09 Nov 2015, 10:26

Sans données chiffrées, je ne prononcerai pas sur ce sujet. ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Le Basque
09 Nov 2015, 13:47

Sans esprit de polémique, je souris de lire ce gentil message : "[on] profite [r] du système de santé, de l'éducation, de sécurité, etc...".

En 2015, cela relève de la croyance.

:coucou:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar BURLINGTON
09 Nov 2015, 14:10

Ben, je ne sais pas ;) Mais personnellement quand je me soigne j'utilise un système de santé qui fonctionne pas si mal que cela. Pour les miens aussi. Lorsque les traitements sont très lourds financièrement (cancer entre autres) on est bien content de trouver la CPAM et les mutuelles. De même pour l'éducation de mes gamins, j'ai bien été content de trouver une école publique ou privée gratuite ou quasiment gratuite pour le privé.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar joseph
09 Nov 2015, 14:10

BURLINGTON a écrit:On ne peut pas reprocher les charges et la fiscalité et profiter du système de santé, de l'éducation, de sécurité, etc.

Moi aussi ça me fait sourire....
c'est pas compliqué, tu prends ta feuille de paie, tu regardes à combien s'élève les charges juste pour ce qui est des cotisations maladie, et tu compares avec ce que tu consommes en moyenne par mois en frais médicaux.
Et là tu te dis que soit tu es une exception et tous les autres sont malades, soit tu te mets à déprimer tout de suite, histoire de justifier la cotisation! :mdr: :mdr:

d’où la question existentielle du jour: pourquoi le petit train n'est pas pris en charge par la sécu puisque ça t'aide à aller mieux en t'aidant à oublier tout tes tracas. :apero: :ange: :ange2:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar BURLINGTON
09 Nov 2015, 14:17

Je crois que tu n'as pas compris comment fonctionne une assurance ;) Maladie ou autres.
Je ne te le souhaite pas mais ne chope pas une maladie grave car la tu verras très vite le cout d'une journée d’hôpital, d'une intervention chirurgicale ou d'un traitement anticancéreux par exemple. :cry:
Tes économies et tes futurs revenus seraient durement engagés.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar joseph
09 Nov 2015, 14:58

tiens j'aurais pu l'écrire ta réponse. je l'attendais. :cool:
C'est la politique depuis 50 ans: faire peur aux gens en les faisant flipper sur ce qui pourrait leur arriver. à partir de là, on leur fait payer le montant qu'on veut sur tout ce qu'on veut.
Comme tout le système médical est basé sur les cotisations qu'on paie et non l'inverse, c'est évident que ça va pas aller en baissant.
La santé est un commerce et contrairement au petit train, personne ne se plaint des tarifs!!! pourtant en rapport qualité prix, il y aurait à redire....
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans