SuperGG a écrit:Question technique : ce sera moulé en Europe ou en Chine ? C'est important pour la qualité des plastiques.
Exemple que je viens de constater :
Un client me demande d'étudier la possibilité d'un transkit pour modifier des voitures OCEM RA JOUEF "nouvelle fabrication" (HJ made in China) en voitures anciens réseaux, avec des dossiers d'origine avec les grandes fenêtres rectangulaire. Cela nécessitera évidemment une remise en peinture complète. C. DUFRENOY m'ayant mis en garde, j'ai fait des essais de peinture avec de la RailColor (of course !). Le plastique utilisé est très "soluble" dans le solvant et il faut y aller par voiles très fins, en applications "sèches". Ceci complique sérieusement les opérations de peintures et empêche toute peinture à l'aspect brillant pour poser proprement les décalques. Je vais devoir utiliser des acryl à l'eau, ce que je n'aime pas beaucoup à cause du temps à passer pour le nettoyage de l'aérographe. Ce transkit, c'était une bonne idée, mais qui risque fort de finir en eau de boudin ...
bonjour Mr SuperGG

bon, la fabrication serait faite en Chine, meme si cela me plait pas du tout

le pbm, c'est celui du cout de fabrication du(des) moule(s), carrement exorbitant en Europe, pour une fabrication devant rester abordable en petite serie

a moins que qlq'un connaisse une unitée de prod Europeenne abordable

pour la qualitée du plastque, il se trouve que je parle justement de cela en ce moment avec mon probable soustraitant

je suis en train de definir avec lui les differents niveaux qualitatif de matiere, prix, etc... et de toute façon, je ne veux que de la "matiere brute", non traitée ni peinte

cela elimine d'office tous les pbm de montages ou "derives" colorimetriques, constatés sur de nombreux modeles

Dominique