augerd a écrit:aie aie aie, z'avais aps vu que le Chris avait pris des photos![]()
![]()
t'aing, heureusement qu'il m'a pas pris avec mon equipement de peinture, sinon on va se fou**** de ma tete a RE![]()
pour faire un p'tit point, on en est a ... je sais plus ombien de grappes j'ai deja peintes depuis lundi : 150, 200, 300...![]()
meme avec masque 3M pro, hotte aspirante et pose toute les 2h, je suis completement dans le cirage en fin de journée, d'ou mon absence sur les forums ou pas de reponses de mails depuis debut de semaine, desole![]()
![]()
ah oui, une precison au sujet des peintures RailColor: deja qu'elles sont excellentes pour un ouagon, je vous dit pas le bonheur (dilution et pas de bouchage, temps de sechage hyper rapide, etc...) quand vous peignez a la chaine des centaines de grappes![]()
![]()
![]()
autre chose au sujet de la finition pour les kits pre preints: pour un meilleur rendu du brun UIC ou rouge Sideros, il vaut mieux pre peindre en noir avant, pour une histoire de transparence, ce qui vous donnera une teinte tip-top![]()
par contre, pour moi, c'est assez dingue, car cela oblige a pre preindre chaque grappe completement sur 4 cotes en noir (1 coup dans un sens, puis un coup a 180° en pivotant la grappe pour eviter de laisser une zone grise, puis retournement de la grappe et re belotte de l'autre cote...) et apres dans le teinte definitive![]()
![]()
ce qui fait 8 couches hyper fine de peinture pour chaque grappe, et pour le Sideros specifiquement une "retouche" de noir des 2 grappes de la caisse pour avoir les toiture du wagon et de la guerite, ainsi que la rallonde de chassis (guérite) et sa plaque de tamponnement particuliere de nouveau en noir![]()
soit 9 couches pour la caisse du wagon en rouge Sideros
la peinture me prend tout mon temps, et Madame Librissimots est sacrement mise a contribution pour le deballage des grappes et re emballage en sachet individuel apres peinture, le stockage, la mise en sachet des decalques, pivots, boitier Symoba, des fils de maillechort, les etiquettes et les types d'essieux (rayons ou voile plein) en fonction des commandes, etc... bref, un gros boulot pas tres facile car tres repetitif mais sans se tromper et que personne voit les boites completes, alors encore un grand merci a ma chérie pour tout cela![]()
![]()
surtout que j'ai pas toujours ete tres cool tout les jours![]()
j'espere donc que le kit vous plaira![]()
amicalement a tous
Dominique, qui retourne corrige qlq p'tits trucs sur la notice![]()
Merci mon chaton

C'est vrai qu'on s'est pas mal engueulés à propos de ce qu'il fallait faire ou pas (le premier soir où tu m'as expliqué à partir d'un tableau excel le coup des roues et des essieurs, j'y comprenais absolument rien

Et pourquoi que le Chris t'a pas pris en photo avec ta tête de martien et ton beau masque