DAMOFER - nouvelle entreprise dans le monde des wagons

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: DAMOFER - nouvelle entreprise dans le monde des wagons

Messagepar rosie03
25 Nov 2009, 14:14

augerd a écrit:aie aie aie, z'avais aps vu que le Chris avait pris des photos :shock: :shock:

t'aing, heureusement qu'il m'a pas pris avec mon equipement de peinture, sinon on va se fou**** de ma tete a RE :mdr2:

pour faire un p'tit point, on en est a ... je sais plus ombien de grappes j'ai deja peintes depuis lundi : 150, 200, 300... :mort:
meme avec masque 3M pro, hotte aspirante et pose toute les 2h, je suis completement dans le cirage en fin de journée, d'ou mon absence sur les forums ou pas de reponses de mails depuis debut de semaine, desole :mort: :mort:

ah oui, une precison au sujet des peintures RailColor: deja qu'elles sont excellentes pour un ouagon, je vous dit pas le bonheur (dilution et pas de bouchage, temps de sechage hyper rapide, etc...) quand vous peignez a la chaine des centaines de grappes :applause: :applause: :applause:

autre chose au sujet de la finition pour les kits pre preints: pour un meilleur rendu du brun UIC ou rouge Sideros, il vaut mieux pre peindre en noir avant, pour une histoire de transparence, ce qui vous donnera une teinte tip-top :cool:
par contre, pour moi, c'est assez dingue, car cela oblige a pre preindre chaque grappe completement sur 4 cotes en noir (1 coup dans un sens, puis un coup a 180° en pivotant la grappe pour eviter de laisser une zone grise, puis retournement de la grappe et re belotte de l'autre cote...) et apres dans le teinte definitive :mur: :mur:
ce qui fait 8 couches hyper fine de peinture pour chaque grappe, et pour le Sideros specifiquement une "retouche" de noir des 2 grappes de la caisse pour avoir les toiture du wagon et de la guerite, ainsi que la rallonde de chassis (guérite) et sa plaque de tamponnement particuliere de nouveau en noir :siffle: :siffle: soit 9 couches pour la caisse du wagon en rouge Sideros :apero:

la peinture me prend tout mon temps, et Madame Librissimots est sacrement mise a contribution pour le deballage des grappes et re emballage en sachet individuel apres peinture, le stockage, la mise en sachet des decalques, pivots, boitier Symoba, des fils de maillechort, les etiquettes et les types d'essieux (rayons ou voile plein) en fonction des commandes, etc... bref, un gros boulot pas tres facile car tres repetitif mais sans se tromper et que personne voit les boites completes, alors encore un grand merci a ma chérie pour tout cela :coeur1: :coeur1:
surtout que j'ai pas toujours ete tres cool tout les jours :bof: :bof:

j'espere donc que le kit vous plaira ;)

amicalement a tous

Dominique, qui retourne corrige qlq p'tits trucs sur la notice :yin :yin

Merci mon chaton :coeur1: :coeur1:

C'est vrai qu'on s'est pas mal engueulés à propos de ce qu'il fallait faire ou pas (le premier soir où tu m'as expliqué à partir d'un tableau excel le coup des roues et des essieurs, j'y comprenais absolument rien :bof: ). L'habitude de la Foire de Francfort m'avait déjà un peu rodée (mais m'a aussi appris qu'il y a tjs des cou**les au dernier moment sur le stand quand on déballe), mais c'était de la rigolade à côté de la préparation artisanale. En plus, des bouquins c'est gros, c'est pas comme les petits "machins" à mettre ds différents sachets (et en essayant en effet de ne pas se gourrer, j'en ai rattrapé qq uns où y 'avait des erreurs, mais il en reste sûrement encore, alors si vous voulez engueu***er qq, c'est moi :ange2: ) :shock:
Et pourquoi que le Chris t'a pas pris en photo avec ta tête de martien et ton beau masque :gne: , c'est pô juste :mdr:, t'es très beau avec (mais pas pratique pour les bisous :mrgreen: )
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
25 Nov 2009, 14:18

_Chris_ a écrit:Elle apparait bien chez moi.

Chez moi, elle apparaissait bien sur ton post initial :!: Bref, les voies de l'informatique sont insondables, nesspas :?:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar Rodolphe
25 Nov 2009, 17:48

rosie03 a écrit:

Chez moi, elle apparaissait bien sur ton post initial :!: Bref, les voies de l'informatique sont insondables, nesspas :?:

Sur le message initial la pièce jointe est affichée.
Sur les réponses il n'y est plus, c'est normal.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar La Mouette
25 Nov 2009, 17:53

Et oui ! :cool:
La Mouette
Bavard

Messagepar rosie03
25 Nov 2009, 18:11

Rodolphe a écrit:
rosie03 a écrit:

Sur le message initial la pièce jointe est affichée.
Sur les réponses il n'y est plus, c'est normal.

Rodolphe

Ma foi, si tu le dis :D
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar CHat roule
25 Nov 2009, 18:20

Maintenant j'ai tout compris.
Pour faire travailler Rosie, il attache la dame au fer...
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar Rodolphe
25 Nov 2009, 18:23

Parfaitement Le Chat, Domi a compris ça :hinhin

Rodolphe :ange2:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar La Mouette
29 Nov 2009, 13:28

J'ai eu un peu l'occasion de bavarder avec Domi et Rosie hier matin (avant l'ouverture, merci le badge exposant :ange2: ), il avait l'air mieux que la veille au soir où il semblait vraiment sur les rotules :gne: , le vendredi j'avais renoncé a aller lui rendre visite tellement c'etait chargé dans son coin.
Mais comme il le dit lui même : "c'est de la fatigue recompensée" et c'est tout ce qui compte !! :cool: :applause:
Bon je ne suis pas allé lui casser les pieds lui tenir la jambe lui rendre visite seulement pour la tchatche, j'en ai profité pour recuperer mon cul-jaune, il ira pourrirtrôner fierement dans un coin coin de mon depot !! :mrgreen: :applause:
La Mouette
Bavard

Messagepar pelican
30 Nov 2009, 17:14

impossible de saluer Domi tellement il y avait du monde ! :mur:
du coup, j'ai papoté avec Rosie ! :mrgreen: tellement mieux ! :diable:
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe