DAMOFER - nouvelle entreprise dans le monde des wagons

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: DAMOFER - nouvelle entreprise dans le monde des wagons

Messagepar digital76
23 Jan 2010, 11:49

_Chris_ a écrit:Et Domi a pris pas mal de retard : St Mandé à préparer, puis retour de Saint Mandé. A coté de ça de la peinture à faire, un stock de roues qui fond et un fournisseur de roues qui traine, donc soyez patient, ça va venir :)

je rajoute que la qualité des petite bêtes vaut la peine d'attendre (1 mois pour moi)
je suis d'accord pour attendre encore les plats si le niveau est le même :cool:
J'aime pas les élites de la place Vendôme!!
et alors ?
digital76
Fondation Pablo

Messagepar rosie03
24 Jan 2010, 15:23

Ca va vous étonner sans doute, mais... moi qui n'ai jamais monté un kit de ma vie, je viens d'essayer, sans l'aide de Domi qui n'est de toutes façons pas là, et je dis que c'est une grosse daube :evil: j'ai passé deux heures rien que pour les côtés, bouts et les toits (pluriel de rigueur, heureusement qu'il y a bcp de toits) et pour finir tout est parti en vrac quand j'ai voulu mettre le toit justement :!: Domi que j'ai eu au tél m'a dit que le pot était presque vide (ce que je n'avais d'ailleurs pas remarqué) et qu'il ne m'aiderait pas :gne:

En tout cas je sens que, si j'arrive à la fin, j'aurais de quoi écrire "un kit pour les nuls" :siffle: . Comme on est aussi maison d'édition... See what I mean ?

Bon, j'ai eu le tort d'après Domi, d'utiliser un wagon de pré-série et de me faire la main dessus. Je vais donc essayer peut-être avec un "vrai" kit.

On pourra pas dire que je fais de la pub, mais c'est vrai : pour qq qui n'a jamais fait de maquette et n'a jamais utilisé de cutter, c'est une galère pas possible :rhaaa:.

Pourtant, je suis pas trop nulle en travaux manuels, j'ai réalisé pas mal de bijoux fantaise, en piquant les pinces de Domi précisément :coeur1:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar arthur
24 Jan 2010, 20:57

Bah l'essentiel c'est de commençer!!!!!faut un début à tout...........personne ne réussi du premier coup
Courage pour la suite
Arthur
arthur
Bavard

Messagepar rosie03
24 Jan 2010, 21:23

arthur a écrit:Bah l'essentiel c'est de commençer!!!!!faut un début à tout...........personne ne réussi du premier coup
Courage pour la suite
Arthur

Merci :) . En tout cas, ce soir après quatre ou cinq heures passées dessus, c'est minable de chez minable. J'ai noté des difficultés certaines pour un débutant ! Au fait, les bidules en laiton, vaut mieux les monter AVANT de monter le cadre du chassis : ça donne plus de place pour travailler et, vu comment ils sont durs à rentrer, ils risquent pas de se barrer lors du montage suivant. De toutes façons, Domi aura ma liste de récriminations bientôt :diable: . Si j'arrive à en finir un, je vous envoie la photo :mort:.
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar Le Basque
24 Jan 2010, 23:07

Domiii !

Reviens vite il y a un troll qui sévit sur ton fil !

:rhaaa:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar dan_ost2000
25 Jan 2010, 08:29

Alors Rosie, il est fini ce ouagon? Faut que tu sois prête, la prochaine expo tu monte en live, Domi ne t’en a parlé? :siffle: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Trèves de plaisanterie, c’est une histoire de patience un montage de kit. Laisse bien sécher les collages avant de vouloir continuer et tu verras tu n’aura plus de soucis de pièces qui se font la male. Mais tu es courageuse de te lancer avec un kit pareil sans passer par la case avion qui bien plus simple pour se faire la main. :cool: :applause: :applause: :applause:
Dany MACHI
Pas compteur de rivets mais amateur de bel ouvrage
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours

Messagepar rosie03
25 Jan 2010, 15:08

dan_ost2000 a écrit:Alors Rosie, il est fini ce ouagon? Faut que tu sois prête, la prochaine expo tu monte en live, Domi ne t’en a parlé? :siffle: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Trèves de plaisanterie, c’est une histoire de patience un montage de kit. Laisse bien sécher les collages avant de vouloir continuer et tu verras tu n’aura plus de soucis de pièces qui se font la male. Mais tu es courageuse de te lancer avec un kit pareil sans passer par la case avion qui bien plus simple pour se faire la main. :cool: :applause: :applause: :applause:

Ah en effet, j'avais cru comprendre qu'avec la Tamiya c'était instantané, alors déjà que la patience c'est pas précisément ma qualité principale :siffle: , j'ai tout collé à la suite et dès que j'ai voulu mettre le toit, ça s'est barré de partout :diable: . Mais je maintiens que les bidules dorés sont plus faciles à mettre avant de monter le chassis, pas vous :?: Vous utilisez une pince pour faire ça ? Paske j'ai aussi essayé ça, mais bonjour pour les saisir et surtout les mettre droits, euh... à part me bousiller les deux pouces pour enfoncer ces saletés (et j'en ai mis que deux pour le moment !), je vois pas comment faire...

Franchement, le kit OCEM 19 me paraissait plus simple (j'ai fait l'impasse sur la gurérite et les freinages par contre, faut pas pousser, alors que la notice dessin commence par les freinages justement!) qu'un autre kit que Domi m'a acheté, un genre de diligence Far West. Là, la notice est franchement incompréhensible pour moi. Y'en aurait pas que ça serait pareil. C'est NUL cette notice là (me rappelle pas la marque).

Promis, si j'arrive au bout, vous aurez une photo du carnage :mdr: :mdr: :mdr:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
25 Jan 2010, 15:20

J'oubliais de préciser un handicap de taille et qui est à ma décharge : j'ai fait ça sur le bureau de Domi et pas ds son atelier où une chatte ne retrouverait pas ses petits, et l'éclairage est plutôt sur le mode "ambiance". L'autre handicap, c'est que je m'étais pas rendu compte en effet qu'il ne restait presque plus de colle (et on rigole pas siouplait :shock: )
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar dan_ost2000
25 Jan 2010, 15:31

Bon tes machins dorés, ça s’appelle des paliers pour axes pointes, pff !!! ces débutantes :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . Je n’ai pas souvenir d’avoir eu du mal à les poser, il faut bien les présenter parallèle et un petit coup de pince plate, mais sans forcer hein ! :gne: :gne: termine le travail. Pour la colle c’est parce que tu es au fond du pot que cela ne colle plus, c’est peut être plus du fait qu’elle soit éventée.
Pour ton kit de diligence ce ne serait pas de la marque Jordan ? Les notices sont juste bonnes à protéger ton plan de travail. :mur: :mur:
Dany MACHI
Pas compteur de rivets mais amateur de bel ouvrage
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours

Messagepar rosie03
25 Jan 2010, 15:46

dan_ost2000 a écrit:Bon tes machins dorés, ça s’appelle des paliers pour axes pointes, pff !!! ces débutantes :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . Je n’ai pas souvenir d’avoir eu du mal à les poser, il faut bien les présenter parallèle et un petit coup de pince plate, mais sans forcer hein ! :gne: :gne: termine le travail. Pour la colle c’est parce que tu es au fond du pot que cela ne colle plus, c’est peut être plus du fait qu’elle soit éventée.
Pour ton kit de diligence ce ne serait pas de la marque Jordan ? Les notices sont juste bonnes à protéger ton plan de travail. :mur: :mur:

Ca s'appelle pas aussi des pivots en laiton (je me souviens d'un coup de ce nom) ou je dis une grosse ânerie ? Mais tu les as mis avant ou après avoir fait le cadre du chassis ? Contrairement à vous, je n'ai pas du tout le compas ds l'oeil, alors mettre un truc parallèle pile poil, c''est pas gagné ! Du coup, quand je vois un machin posé de traviole, je force en effet comme une brute :mdr:

Pour le kit diligence, il n'est pas à côté de moi, donc je m'en rappelle plus, mais je confirmerai quand je tomberai dessus. En tout cas, la notice doit être faite sur un format A5, c'est dire si c'est précis. Et en plus, ça montre (enfin si on peut dire ça) les deux versions possibles : une recto, une verso. Va donc t'y retrouver :diable2:. C'est sûr qu'à côté de ça, les notices de l'OCEM c'est le grand luxe :coeur1:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans