DAMOFER - nouvelle entreprise dans le monde des wagons

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: DAMOFER - nouvelle entreprise dans le monde des wagons

Messagepar augerd
25 Jan 2010, 16:08

arghhhhhhhhh :shock: :shock:

t'aing, je m'abscente qlq jours du forum et v'la ma cherie qui me descent en ligne :H2:

bon, d'accord, elle n'a jamais monte un seul kit, ni aucune maquette plastique qui est plutot une activite masculine :siffle:
j'ai eu le droit a tout hier soir en rentrant: une partie des ses questions, et mes reponses a la suite en vert ;)

- c'est quoi cette colle de mer** (la Tamiya en plus :mur: ) qui colle pas instantanement :diable2: >>> parceque ce n'est pas une colle instantanée mais qu'il faut attendre qlq secondes :siffle:
- et pourquoi y'en a plus dans le pot >>> parceque j'attend la livraison depuis des semaines :siffle:
- ca veut dire quoi "laisser filer la colle par capilarite" :?: >>> bahhh euhhh... ca veut dire... laisser filer la colle par capilarite :mur:
- et pourquoi y'a que des pinces et cutter pas pratique >>> euhhh je dois avoir plus de 20 trucs differents pour couper, separer les pieces entre les pinces coupantes Lingstrom, Facom, Tamiya, ciseaux divers et cutter tout pareil... mais pas UN qui lui convienne :mur:
- et pourquoi que tu ecris page X de monter les pivots apres avoir monter le chassis, c'est tres chi*** >>> parceque j'ai pondu la notice 4 mois avant de recevoir les grappes de series :mur: et que j'ai tjr pas eu le temps de modifier la notice d'explications :mort:
- et je vois pas bien les pieces lors du montage, c'est chi**** cette couleur>>> oui mon amour, car c'est les grappes de pre series dans une couleur blanc laiteu translucide, et c'est toi qui a choisi d'utiliser ca plutot que les grappes de series grises pour pas niq*** un kit :siffle:
- et pourquoi y'a des trucs qui depassent du toit que j'ai pas trouver a quoi ca sert et que j'ai virer :?: >>> c'est rien, ce n'est que les glissieres superieurs des portes :siffle: :siffle: bah t'avais qu'a faire le dessin plus gros sur tes 8 pages couleurs recto-verso et je les aurais vu :hinhin >>> euhhh j'avais QUE 8 pages pour mettre TOUS les dessins, pas un livre :H2:
- et pourquoi tu fournis pas une notice en telechargement, genre "le kit pour les nuls" pour ceux qu'on jamais toucher une maquette :?: >>> je sais pas pourquoi, mais j'y pense depuis ce soir ma chérie :diable2: :mur: :gne: :twisted: euhhh en fait, pas idiot comme idée :siffle: :siffle:

j'arrete l'a l'enumeration des questions vs reponses, car cela a duré ... un certain temps :prrrt:

quand je vous disais que j'ai des beta-testeur d'enfer, je savais pas a quel point :shock:
c'est vrai que nous, modelistes/maquetistes, avons deja une base minimale commune ... mais pour qlq'un qui n'a jamais fait ce genre d'activite :?: :?:
rigoler pas : combien de fois a t'on lu l'explication de comment poser des decalques par exemple sur X forums :siffle: :siffle:

en fait, ces dernieres semaines, entre :
- peindre des dizaines de grappes pour les kits pre peints
- preparer des dizaines de sachets pour emballer les pieces detachées
- faire 3 salons en 5 semaines
- passer pas mal de temps entre les sous-traitants a relancer, l'administratif (RSI, banques, etc...) pour Damofer
- continuer a developper les projets, dessins, etc... on bosse pas sur SW comme on se fait chauffer un cafe :gne:
- repondre aux dizaines de mails que je recois (et je repond tjr individuelement a chacun, ce qui prend pas mal de temps...)
- resorber le retard des envois de kits, du a l'enorme succes de ce premier kit :applause: :applause:
- etc....

je n'ai comme tout le monde que 24h par jour, et malgré bosser 7/7 jours depuis plus de 4 mois (c'est quoi les 35h :siffle: ) pas facile de tout gerer :H2: :H2:

ah oui, accessoirement, j'ai aussi une vie privée, et c'est pour cela que je n'ai pas travaillé pour Damofer ce w-end, car j'ai eu la visite de ma fille de vendredi soir a dimanche, que je n'avais pas vu depuis l'été dernier ;)

un peu en dehors du contexte, mais voici un billet d'humeur :siffle:

alors oui je ne livre QUE dans l'ordre des commandes, meme si c'est un kit non peint commande et payé par Paypal il y a 15 jours, car je respecte ce que j'ecris :yin
aller expliquer a qlq'un qui vous a commander un kit pre peint il y a qlq mois qu'il sera livre APRES :gne: :gne:
je trouve cela extremement incorrect, donc je ne fais pas ce genre de chose :!:

pour en revenir aux retards, je reconnais avoir sous estimé le nombre de commandes en 1mois et demi, et de ce fait, je tiens pour le enieme fois a m'excuser de cela :yin :yin
pour ceux qui desirerais annuler leur commande, je suis pret a leur rembourser celle-ci :!:

maintenant, pour ceux qui sont jamais content, voici ma façon de voir les choses: je me defonce depuis des mois pour proposer un modele :
- a un prix abordable (j'ai pas dis ou ecris "pas chere", car 45 euros, c'est pas a la portée de tout un chacun) >>> je ne re expliquerais pas ni ma demarche, ni le reste...
- avec une communication que je pense la plus ouverte possible en prennant reelement en compte vos remarques pour faire avancer les choses et en repondant >>> on est pas nombreux a s'investir autant dans ce genre d'exercise tres delicat :!:
- en vous proposant des notices en constante evolution sur le site pour vous faciliter le montage (vous avez une idée du temps que cela prend :?: ) >>> combien de fois ais-je lu ou entendu pour des modeles X ou Y "la notice en nul", "y'a plein d'erreurs" ou "le concepteur n'a jamais monte son modele"... bref, je monte mes modeles, du proto a la serie, et je modifie en consequence ;)
- je fournis gratuitement les elements erronés (exempel les add-on decalques) >>> ce qui me semble normal quand on fait des erreurs/oublis :roll:

ceci au point que:
- 2 modeles ont deja ete annonce par un industriel, comme quoi les choix etaient judicieux
- le succes de ce premier modele est vraiement enorme, d'ou le retard de livraison explique
- pour les modeles a venir, grace a ce wagon, je continu a financer integralement avant mise sur le marche et pas avec un systeme largement employé qui est la souscription (methode d'ailleurs interdite maintenant :!: )

alors oui, y'a des erreurs, oui y'a du retard, oui y'a un truc qui manque a tel ou tel endroit, mais je fais tout mon possible pour corriger ses petits pbm ;)

voila, c'est la fin de mon billet d'humeur, et je souhaite simplement que certains comprennent qu'etant seul pour tout faire, je ne peut me dupliquer :yin

j'en profite aussi et surtout pour remercier tous ceux qui m'ont soutenu, encouragé, aidé, ... c'est a dire la tres grande majorite :applause: :applause:

une derniere chose: pour vous donner une idée du succes de ce premier wagon (que certains ont criés au casse cou genre c'est nimporte quoi de sortir un kit maquette plastique a monter a 45 euros ;) je vous annonce officielement qu'il y en a plus de 400 vendus :coeur1: :coeur1:


amcialement a tous

Dominique, qui retourne peindre ses grappes :mur:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: DAMOFER - nouvelle entreprise dans le monde des wagons

Messagepar rosie03
25 Jan 2010, 17:02

Me vlà propulsée au rang de beta testeurs :mdr: . Faut reconnaître que ça doit être difficile de trouver pire que moi :ange2: . Et Domi refuse de m'aider, pour savoir prouquoi et comment ça bloque. Chez moi, ça bloque très vite, comme vous l'avez constaté :mdr: Déjà, deux plombes à retrouver sa video sur youtube (va falloir la mettre sur le site, m'enfin c'est que mon avis). A partir de là, on a l'impression qu'on peut faire ça les doigts dans le nez, mais non, mais non pas pour un débutant de chez débutant. Faut commencer par la caisse, et même là on peut rencontrer des pb ! Quant on voit en première page de la notice comment installer le frein westinghouse, ça refroidit un tantinet l'amateur (je sais, c'est les fabricants qui t'ont imprimé ça dans cet ordre idiot, c'est pas de ta faute :coeur1: ).

Et pis, les sachets, hein, t'étais pas tout seul :gne: :gne: :gne: . Sur les stands non plus d'ailleurs (sauf St Mandé) re :gne: :gne: :gne:. Me suis assez em*** à passer plus d'une semaine pour les remplir. Et c'est pas trois salons, mais quatre, croyez moi, je les ai comptés :P

Et pour les outils, j'oserai jamais prendre un machin dans ton atelier ! Me suis servi du cutter, de la pince et de la colle déjà sur le bureau. Et comment j'aurai su ce qu'il fallait prendre. De toutes façons, j'ai vu à un moment que tu parlais de foret, là faudra bien me montrer parce que... sinon j'abandonne :ange:
"Je s'appelle Groot"
Avatar de l’utilisateur
rosie03
Bêta-testeuse de grappes
 
Messages: 855
Âge: 62
Enregistré le: 09 Juin 2008, 22:07
Localisation: Moulins (03)

Re: DAMOFER - nouvelle entreprise dans le monde des wagons

Messagepar gib
25 Jan 2010, 17:05

rosie03 a écrit: (...) et de la colle déjà sur le bureau (...)


Et tu t'étonnes de trouver le pot vide ?

:mdr2: :mdr2:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: DAMOFER - nouvelle entreprise dans le monde des wagons

Messagepar bougnat30
25 Jan 2010, 17:17

Ca fait un moment que j'avais envie de ramener ma fraise sur ce sujet (c a d donner et partager mon avis)
J'ai acheté ce wagon a St etienne et monté avec avec fein W et guerite. J'ai trouvé ce modele GENIAL .
Parce que il n'est pas plus cher q'un kit RMA ou autre ,mais qu'il est incroyablement détaillé et precis par rapport a ce que je connais. Donc effectivement son montage est long et minutieux et j'ai trouvé sur les forums (fora?) toutes les réponses aux moindres interrogations.
Le temps passé au montage dans ce cas rentre en positif dans le rapport prix/plaisir.
En plus les surplus des grappes permettent d'ameliorer ou de décorer d'autres wagons.
Genial aussi parceque je trouve que ce kit est intermediaire entre les kits plastiques et les kits laitons.
Et en plus la rencontre de mr et mme Damofer est un sacré plaisir. :cool: :cool: :cool:

A part ça je voulais dire a Mme ROSIE qu'il a existé des OCEM 19 plus faciles a monter mais pas aussi beaux:
ocem 19 hobbby kitDSC_0689_PhotoRedukto.jpg



3 ancetres de damofer : hobby kit, train rousseau , RMA a guerite.
Fichiers joints
ocem 19  train rousseauDSC_0697_PhotoRedukto.jpg
ocem 19 R M ADSC_0690_PhotoRedukto.jpg
Cevennes über Ales
Avatar de l’utilisateur
bougnat30
 
Messages: 46
Âge: 75
Enregistré le: 11 Oct 2008, 13:37
Localisation: 26530

Re: DAMOFER - nouvelle entreprise dans le monde des wagons

Messagepar augerd
25 Jan 2010, 17:19

rosie03 a écrit:Me vlà propulsée au rang de beta testeurs :mdr: . Faut reconnaître que ça doit être difficile de trouver pire que moi :ange2: . Et Domi refuse de m'aider, pour savoir prouquoi et comment ça bloque. Chez moi, ça bloque très vite, comme vous l'avez constaté :mdr: Déjà, deux plombes à retrouver sa video sur youtube (va falloir la mettre sur le site, m'enfin c'est que mon avis). A partir de là, on a l'impression qu'on peut faire ça les doigts dans le nez, mais non, mais non pas pour un débutant de chez débutant. Faut commencer par la caisse, et même là on peut rencontrer des pb ! Quant on voit en première page de la notice comment installer le frein westinghouse, ça refroidit un tantinet l'amateur (je sais, c'est les fabricants qui t'ont imprimé ça dans cet ordre idiot, c'est pas de ta faute :coeur1: ).

Et pis, les sachets, hein, t'étais pas tout seul :gne: :gne: :gne: . Sur les stands non plus d'ailleurs (sauf St Mandé) re :gne: :gne: :gne:. Me suis assez em*** à passer plus d'une semaine pour les remplir. Et c'est pas trois salons, mais quatre, croyez moi, je les ai comptés :P

Et pour les outils, j'oserai jamais prendre un machin dans ton atelier ! Me suis servi du cutter, de la pince et de la colle déjà sur le bureau. Et comment j'aurai su ce qu'il fallait prendre. De toutes façons, j'ai vu à un moment que tu parlais de foret, là faudra bien me montrer parce que... sinon j'abandonne :ange:


et qui c'est qui a "offert" les super ciseaux Tamiya a sa cherie :?: :gne: :siffle:
je vais te retrouver ça vite fait pour que tu continu le montage, voir publier une notice "le kit plastique pour les nuls" (ceci dit sans vouloir piquer le titre a l'editeur :mdr2: )

ahhhhhh autre bonne nouvelle: les premiers pots de Tamiya verte sont arrivés ce jour :cool: deja un pour Mme, histoire qu'elle n'ai plus d'excuses pour pas finir son kit :mdr: :mdr:

et un p'tit truc que je trouve marrant: vous avez vu ma nouvelle signature :siffle:

Dominique :ange: :prrrt: :applause: :mdr:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: DAMOFER - nouvelle entreprise dans le monde des wagons

Messagepar Morvan
25 Jan 2010, 17:22

en très bel état, le HO bb' kit, ainsi que sa boîte ! :applause: :applause:

çà ne nous rajeunit pas ( j'ai le même en gris PLM )
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: DAMOFER - nouvelle entreprise dans le monde des wagons

Messagepar Rodolphe
25 Jan 2010, 17:26

augerd a écrit:et un p'tit truc que je trouve marrant: vous avez vu ma nouvelle signature :siffle:


Si je peux me permettre, la version française est plus optimiste que la version anglaise :prrrt:

Peut-être un mot à supprimer de la version française :siffle:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23819
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: DAMOFER - nouvelle entreprise dans le monde des wagons

Messagepar bougnat30
25 Jan 2010, 17:35

Morvan a écrit:en très bel état, le HO bb' kit, ainsi que sa boîte ! :applause: :applause:

çà ne nous rajeunit pas ( j'ai le même en gris PLM )

D'apres la notice bb'kit il est sorti en plusieurs ref et couleurs :
501 1907 couleur ?
502 1914 en photo "rouge sideros"
503 1925 brun
504 1937 couleur ? caisse renforcée tampons ocem
506 1940 sncf couleur ?
505 1955 rouge marquages UIC
La notice date de 1967.
J'ai les 502 et 503 mais je crois que je vais les garder tel que.
cordialement
Cevennes über Ales
Avatar de l’utilisateur
bougnat30
 
Messages: 46
Âge: 75
Enregistré le: 11 Oct 2008, 13:37
Localisation: 26530

Re: DAMOFER - nouvelle entreprise dans le monde des wagons

Messagepar _Chris_
25 Jan 2010, 19:00

rosie03 a écrit:Franchement, le kit OCEM 19 me paraissait plus simple (j'ai fait l'impasse sur la gurérite et les freinages par contre, faut pas pousser, alors que la notice dessin commence par les freinages justement!) qu'un autre kit que Domi m'a acheté, un genre de diligence Far West. Là, la notice est franchement incompréhensible pour moi. Y'en aurait pas que ça serait pareil. C'est NUL cette notice là (me rappelle pas la marque).


Ah, comment dire... La diligence je l'ai vue, il doit y avoir au grand maximum 20 pièces :siffle: :mdr:
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: DAMOFER - nouvelle entreprise dans le monde des wagons

Messagepar rosie03
25 Jan 2010, 19:56

En bleu

[quote="bougnat30"]Ca fait un moment que j'avais envie de ramener ma fraise sur ce sujet (c a d donner et partager mon avis) >>>bienvenue au club :) J'ai acheté ce wagon a St etienne et monté avec avec fein W et guerite. >>>oufti, le grand jeu ça :!: J'ai trouvé ce modele GENIAL . >>> Merci, c'est tjs agréable à entendre.
Parce que il n'est pas plus cher q'un kit RMA ou autre ,mais qu'il est incroyablement détaillé et precis par rapport a ce que je connais. Donc effectivement son montage est long et minutieux >>> à qui le dis-tu :shock: et j'ai trouvé sur les forums (fora?) >>>En théorie tu as raison, on devrait dire fora pour le pluriel (de vieux souvenirs de latin qui traînent ?), de même qu'on devrait dire des concerti et non concertos, spaghetto (mais c'est rare dans manger un seul :mdr:) et un confetto, mais pareil, c'est rare d'en lancer un seul ! Bon, je m'égare là :mdr: , toutes les réponses aux moindres interrogations.
Le temps passé au montage dans ce cas rentre en positif dans le rapport prix/plaisir.
En plus les surplus des grappes permettent d'ameliorer ou de décorer d'autres wagons. >>> Ca, les quatre toits... bin ça permet aussi aux néophytes complets d'en bousiller deux et se retrouver en rade !
Genial aussi parceque je trouve que ce kit est intermediaire entre les kits plastiques et les kits laitons.
Et en plus la rencontre de mr et mme Damofer est un sacré plaisir. :cool: :cool: :cool: >>>Waouh ! Bin merci.

A part ça je voulais dire a Mme ROSIE qu'il a existé des OCEM 19 plus faciles a monter mais pas aussi beaux >>> j'ai en effet bcp entendu parler du modèle Rousseau, moins des deux autres
"Je s'appelle Groot"
Avatar de l’utilisateur
rosie03
Bêta-testeuse de grappes
 
Messages: 855
Âge: 62
Enregistré le: 09 Juin 2008, 22:07
Localisation: Moulins (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités