Damofer... le retour

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Damofer... le retour

Messagepar Wolfram
09 Nov 2015, 15:14

Je n'aime pas du tout ces discussions qui révèlent infailliblement le sentiment de convoitise - mais je recommande à tous ceux qui trouvent que la sécurité sociale est un gouffre ne servant à rien, de passer quelques années dans un pays où il n'y en a pas. Ou seulement de demander à nos compatriotes qui se souviennent du temps que la secu n'existait pas encore. Quand l'appendicite d'un enfant ou des complications lors de la naissance d'un enfant vous forçaient à vendre les outils de travail et donc à faire face à la pauvreté assurée. Quand seuls les descendants s'occupaient des vieux, peu importe le besoin de soins.
Ils ne sont pas si vieux que ça, les gens qui ont vécu ça. Car ce sont ceux qui n'ont pas pu être résistants parce qu'ils étaient à peine nés en 1940...

Que tous ceux qui se plaignent des cotisations de sécurité sociale me disent clairement "oui, je veux le retour à ces temps archaïques" - ou qu'ils se taisent.

Et... Il me semble qu'ici c'est un forum de trains et modélisme, pas pour se plaindre des maux sociaux, réels ou imaginaires...
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar BURLINGTON
09 Nov 2015, 15:20

joseph a écrit:...
La santé est un commerce et contrairement au petit train, personne ne se plaint des tarifs!!! pourtant en rapport qualité prix, il y aurait à redire....

Sur le sujet, je suis d'accord ;) Par contre la maladie de nous donne pas la possibilité de différer nos dépenses ni de vraiment choisir notre prestataire. Alors en dehors d'associations ou groupes de pression, il n'a pas de salut. Ceci dit ça nous éloigne du problème des artisans.
Et, à mon avis, ce n'est pas "les charges", qui sont subies par tout le monde, qui mettent à mal l'artisanat. Certaines professions artisanales s'en sortent très bien.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Le Basque
09 Nov 2015, 15:21

Ah la collection des Sentences de Royan s'agrandit...

Moi Je n'aime pas du tout.

(Ceci étant, on est bien loin du sujet de Damofer, toutes mes excuses à Dominique pour cette intervention)

:coucou:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar augerd
09 Nov 2015, 19:34

ah la vache, vous vous êtes lâchés les gars :shock:

bon, on vient de rentrer (avec + de 3h de decalge suite a un camion qui a cramé sur l'A47 vers 7h du mat, et derrière y'a plusieurs centaines de bagnoles-camions qui font 3km en 2h vers midi...)

un p'tit exemple, le salon de Saint Rambert:
- 160 euros de tables
- 160 euros d’hôtel (3 nuits)
- plus de 300 euros de loc de camions, plus le gasoil, plus les péages...
- les restos, pissas ou grill vu mes merdes, car on ne mange pas qu'au Mac Do :gne:

et chiffre d'affaire: 350 euros :mort: :mur: c'est pas beau la vie :applause:

question: qui permet aux associations de faire les salons sans y laisser leur chemise :?: c'est les commerçants, car vu ce que coutent les remboursements suite a inviter le réseau truc, ou l'individuel machin, ce qui est normal...
par contre, vu la tête des autres commerçants (boursier, artisan, vendeur) ces derniers temps, je peut vous dire qu'en 2016 il va être très dur pour les modélistes visiteurs PAYANT de visiter un salon :siffle:
nous et d'autres allons limiter très fortement leurs déplacements, donc les associations auront bcp moins de fric, voir plus du tout, pour inviter qui que ce soit, sans parler des mairies, conseils généraux, etc, qui serrent les vis coté dotation :roll:

accessoirement, pour le cas de Saint Rambert, autant l’accueil et les 2 salles étaient sympas, autant c'est un club majoritairement camions.
la bourse (ce n’était pas indiqué au début) a eu lieu les 2 jours, et principalement train, était éparpillée au milieu des autres stands, et entendre les vroums-vroums-pouet-pouet des camions et chars d’assaut pendant 2 jours, merci les oreilles, aucun respect des autres :gne: genre de réflexion entendue :" bah quoi on fait du bruit, c'est quoi le problème :?: " :mur:

bref, les salons multidisciplinaires, c'est NIET maintenant :malade:

Dominique :prrrt:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Rockandrail
09 Nov 2015, 19:51

Pourtant, Sedan est pluridisciplinaire et cela fonctionne...très bien. Je crois davantage qu'il y a des salons bien organisés et des salons mal organisés. Ces derniers étant sans doute les plus nombreux. C'est à ce niveau que doit se faire le choix de la participation.
Mais je reconnais qu'il n'est pas toujours facile de le savoir à priori.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar tyrphon
09 Nov 2015, 19:53

Je reviens au prix maximum d'un modèle de voiture, pour moi, bien sûr.

A moins de 50 euros, si un modèle me plait vraiment, bien qu'il ne corresponde pas vraiment à un de mes thèmes de prédilection, je suis prêt à me laisser tenter... et même à ajouter un nouveau thème à ma collection.

A 60-70 euros, je suis prêt à acheter une voiture qui évoque à peu près ce que je souhaite vraiment, quitte à la transformer pour qu'elle soit plus conforme à mes désirs.

A 80-100 euros, j'achèterai seulement le modèle conforme à mes désirs.

Le fait que ce soit un kit ou un modèle monté importe peu, à condition que la construction soit facile (kit plastique par exemple).

Au dessus, c'est quasiment exclu, surtout pour un kit laiton ou autre métal que je ne monterai jamais.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar augerd
09 Nov 2015, 19:55

oui, mais parce que les activités sont vraiment séparées :!:

les maquettes avec les maquettes, les trains avec les trains, les RC avec les RC, etc... l'a c'est vivable :roll:

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Rockandrail
09 Nov 2015, 19:57

augerd a écrit:oui, mais parce que les activités sont vraiment séparées :!:

les maquettes avec les maquettes, les trains avec les trains, les RC avec les RC, etc... l'a c'est vivable :roll:

Même pas! Dans le Hall 3, il y avait des trains et des avions. :yin

(Sinon, pour mon Brossel, les dessins sont en cours?) :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar augerd
09 Nov 2015, 19:59

tyrphon a écrit:Je reviens au prix maximum d'un modèle de voiture, pour moi, bien sûr.

A moins de 50 euros, si un modèle me plait vraiment, bien qu'il ne corresponde pas vraiment à un de mes thèmes de prédilection, je suis prêt à me laisser tenter... et même à ajouter un nouveau thème à ma collection.

A 60-70 euros, je suis prêt à acheter une voiture qui évoque à peu près ce que je souhaite vraiment, quitte à la transformer pour qu'elle soit plus conforme à mes désirs.

A 80-100 euros, j'achèterai seulement le modèle conforme à mes désirs.

Le fait que ce soit un kit ou un modèle monté importe peu, à condition que la construction soit facile (kit plastique par exemple).

Au dessus, c'est quasiment exclu, surtout pour un kit laiton ou autre métal que je ne monterai jamais.

donc a 65 euros, dépêche toi de m'en acheter, car d'ici qlq jours, cela ne sera plus du tout au meme prix... comme on le dit maintenant, "c’était avant" :mdr:

Dominique :coucou:
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
09 Nov 2015, 20:04

Rockandrail a écrit:
augerd a écrit:oui, mais parce que les activités sont vraiment séparées :!:

Même pas! Dans le Hall 3, il y avait des trains et des avions. :yin

euhhh on en a parler justement avec Didier (Iprod) :siffle: et aussi un manque de visibilité pour certains commerçants, bref, les couilles ça arrivent, le tout c'est d'apprendre et de ne pas recommencer...
pour le hall 3, les trains et les avions étaient quand même bien séparés entre les halls 3 et 4 ;)

bon les enfants, ont va mangés (enfin moi cela sera steak grillé ou tartare, comme d'hab...

Dominique :coucou:
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans