Hello,
je ne m’étais pas manifesté depuis longtemps, et voici donc en 1er ma dernière news :
"
Bonjour à tous,
En ces temps de presque vacances estivales, voici les dernières nouvelles de Damofer.
Projet à venir
Celui-ci sera double, puisque sous la forme de 2 kits « complémentaires » !
Je dois recevoir les prototypes incessamment, et après validation, la fabrication sera lancée.
Ils surprendront sûrement par le choix, original bien sûr, mais j’espère surtout qu’ils vous plairont et que vous craquerez, car c’est vraiment mignon tout plein.
Comme pour l’OCEM 19, montage hyper simple et rapide (promis, pas de triple valve) châssis pré teinté, tout dans la boite sauf colle et cutter, et même des boîtiers d’attelage NEM inclus !
Pour la caisse, vous n’aurez qu’a peindre (pinceau, aérographe ou bombe) et j’ai même pensé à fournir des marquages sous forme de transfert à sec pour ceux qui n’aime pas les décalques à l’eau : on se rapproche du montage complet dans l’heure !
J’ai étudié aussi la version décalque à l’eau pour les inconditionnels.
Ces kits auront aussi la particularité d’avoir des roues…jamais reproduites.
J’arrête là mes explications, vous en saurez plus d’ici peu de temps
Pour finir, ces kits vous seront proposés pour vous faire patienter au sujet des voitures SO modernisées et de la rame Sprague-Thomson qui ont pris un peu de retard.
Projet SO modernisée
Comme écrit plus haut, elles ont pris un peu de retard, et ne seront pas hélas disponible pour RailExpo 2011.
En fait, pour reproduire des modèles réduits le plus exact possible, j’ai dû reprendre plusieurs fois pas mal de pièces, voire les refaire complètement. Pour info, j’ai enfin eu une documentation très « haut de gamme » seulement en janvier de cette année, ce qui m’a obligé à reprendre tout ce gros projet.
Projet Sprague-Thomson
Cette rame a aussi pris du retard pour des raisons que vous comprendrez lors de sa parution.
Divers
Certains s’inquiètent de la pérennité de Damofer. Je tiens à les rassurer : aucun souci à avoir de ce coté !
J’ai toujours honoré ce que j’ai écris, que cela soit en n’encaissant les chèques qu’à la livraison des commandes (certains avaient plus d’un an) ou assumant à mes frais les livraisons égarées par La Poste, et j’en passe…
Il a fallu aussi que je change complètement mon « fusil d’épaule » avec mon OCEM 19, qui devait sortir avec les caisses de plat, tombereau et citerne, suite à l’annonce d’un industriel qui s’est « aperçu » que c’était un très bon choix de modèles… et aussi m’asseoir sur l’investissement des moules de châssis
J’ai donc dû revoir tous mes choix de modèles, de communication, etc. ce qui prend beaucoup de temps, d’énergie et d’argent.
Ces retards successifs proviennent majoritairement de ce genre de situation.
Exit donc les OCEM 19, Frangeco, mais j’ai de quoi vous proposer beaucoup d’autres modèles pour les années à venir.
Cordialement à tous
Dominique"
en 2eme, pour ce qui est des 2 kits a venir, vous les découvrirez dans peu de temps, et vous comprenez pourquoi
pour ceux qui s’inquiètent, je les comprend: autant je communiquais bsp il y a encore qlq mois, autant je suis bcp plus discret maintenant par prudence
ils n'ont aucun soucis a se faire sur la pérennité de Damofer et de ses projets
de plus, je pense pas que ce qui va sortir maintenant puisse intéresser des industriels
mais quand même, je reste prudent

je lancerais un nouveau fil a la sortie des ces kits
amicalement a tous
Dominique

"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau