Longtemps qu'Apogée Vapeur ne s'est pas signalée ici, voici donc quelques mises à jour...
Il se passe beaucoup de choses en ce moment mais la principale est l'arrivée à maturité de notre production de roues de locomotives à vapeur :
Voici donc le train de roues de la 3.040 TA en
version RP25-88 ...
... et le même en
version Proto'87 !
En effet pour la première fois des essieux sont conçus spécialement pour un kit de locomotive à vapeur française, ils seront disponibles séparément ou en train complet dans les deux normes !
Aucun autre compromis dans cette conception que celles imposées par les normes de roulement.
Les épaisseurs de rayonnages sont à l'échelle comme les profils des rayons sont elliptiques sur ces rayons coniques et carrossés comme les vrais.
Pour la version RP25-88, la même fonderie est utilisée, ce qui permet d'avoir en quelque sorte des roues Proto sur une machine de tous les jours !
On imagine déjà les images en gros plans de vos modèles...
C'est aussi l'occasion d'annoncer une première nouveauté 2009 comme nous le mentionnons dans nos
Brèves d'Atelier, la voici :
La "boîte à sel", donc l'ancienne BB E1-8 du Paris Orléans renumérotée ensuite E.281 à E.293 lors de leur conversion au 1'500 Volts, résultera d'une fructueuse collaboration entre Apogée Vapeur et (dans l'ordre alphabétique) AMF'87, Carmina et Loco-Diffusion !
Rien que ceci mérite une mention toute particulière pour ce projet dont nous nous réjouissons fort... et qui sera suivi de plusieurs autres, mais cela nous vous le dirons un peu plus tard
